J'ai joué pieds nus en compétition

Est-ce plus facile de prendre son pied en jouant au TT sans chaussures ?

1 « J'aime »

En fait, après lecture du sujet, je comprends pas bien la polémique. Enfin perso, dans une situation comme celle exposée par @violoniste18, je laisse jouer. Qu’il existe une règle, c’est une chose, mais d’un autre côté le bon sens me dit de faire une entorse à celui-ci, sans mauvais jeu de mots.

Je comprends qu’on veuille respecter la règle, mais dans un cas comme celui-ci, n’est ce pas mieux d’aménager la règle ? Au moins tout le monde est gagnant, personne ne se prend la tête, et on peut jouer tranquillement.

Il ne s’agit pas de laisser passer tout et n’importe quoi. Je ne laisserais pas une personne jouer si elle a le bras gauche dans le plâtre, même si cette personne est droitière, par exemple. Mais il s’agit simplement de ne pas trop se prendre la tête et de laisser passer tant que ça reste acceptable.

Puis refuser le jeu à moins d’un certificat médical juste parce que la personne joue pieds nus en raison d’une formation un peu atypique à ce niveau-là, je ne trouve pas ça correct vis-à-vis de la personne, et en plus du fait que ça me semble dénué de bon sens.

M’est avis qu’il faut aussi savoir prendre du recul par rapport à certaines règles.

5 « J'aime »

Les adversaires ne voulaient pourtant qu’un petit pa-pied du docteur

1 « J'aime »

On perds un peu pied dans cette histoire alors sans vouloir faire de pied de nez au reglement retournons prendre notre pied a la table sans nous soucier de problème de pieds

1 « J'aime »

Laisser jouer avec des revêtements non homologués car pas l’argent d’acheter de nouveau revêtement c’est du bon sens

Trafiquer ses picots car en face les backsides sont de plus en plus performants c’est du bon sens

Faire une pause de 5 minutes dans un match car coup de fatigue car je bosse comme un effréné alors que mon adversaire ne fout rien de sa journée, c’est du bon sens.

Laissez deux trois minutes de repos à mon adversaire à chaque point car il est vétéran c’est du bon sens

M’attendre 1 heure avant de commencer la compétition car je travaille trop loin, c’est du bon sens

Me laisser 5 points d’avance car mon adversaire a trois classements de plus, c’est du bon sens.

Vive le bon sens !

3 « J'aime »

@anon9185657

moi j’aurais plutôt dit que quand la copine de violoniste18 gagne son match contre quelqu’un qui se serait moqué d’elle à cause de ses orteils malodorants, ce serait un beau pied de nez !!!

18(8) messages pour ce sujet passionnant qui met le feu au forum, un sujet crée par violoniste18

effectivement le 18 est bien le numéro des pom-pieds !

5 « J'aime »

Non je conteste pas besoin de me laisser du temps​:wink::hugs::hugs::hugs::hugs::hugs:

1 « J'aime »

Donc dès la prochaine saison, je vais devoir être intransigeant et respecter de manière stricte les règles.

Je vais donc interdire à mes adversaires de jouer s’ils n’ont pas exactement le même short (tenue identique obligatoire pour les joueurs de la même équipe). Donc même marque, couleur, modèle ; et je vérifierai que les étiquettes correspondent :rofl:

S’il y a la moindre micro déchirure ou mini bout de caoutchouc en moins, y compris sur les bords de raquette, c’est raquette refusée. Pareil pour les traces d’usures sur le revêtement.

etc & etc

Comme on dit, soit on applique les règles, soit on les applique pas, et pas d’exceptions …
Et je veux pas entendre que les règles sont mal faites ou utilisées de manière non prévue, ce sont les règles donc il faut les appliquer …

Qu’ils portent déjà un short ! :joy:

sinon il y a toujours les bébé phoques

j’fais 41 en bébé phoque, si t’en trouves 2 pareils…
J’f’rai scier les pattes, j’me f’r’ai installer les fermetures éclair.
On va pas s’geler les arpions pour que ces deux connards qu’on connait même pas s’glissent sur la banquise…

3 « J'aime »

Oui! Et en l’occurrence, la sanction n’est pas que l’adversaire ne puisse pas jouer, s’il n’a pas la même tenue que ses partenaires, mais que le club paie une amende…
Voilà qui devrait vous faire ergoter pendant encore quelques temps…

Tu es quand même un tantinet de mauvaise foi, là…

“Laisser jouer avec des revêtements non homologués car pas l’argent d’acheter de nouveau revêtement c’est du bon sens”
Sérieusement, certains (bons) revêtement ne coûtent pas cher… Celui qui ne peut pas dépenser 30€ par an dans des revêtements homologués a des soucis de gestion et je pense qu’il est mal…

“Trafiquer ses picots car en face les backsides sont de plus en plus performants c’est du bon sens”
Mauvaise foi de ta part. Bien sûr qu’un revêtement non homologué ne peut pas être utilisé en match… Encore une fois, certains revêtements ne sont pas chers. Et plusieurs d’entre nous ont maintes fois répété que déroger à une règle nécessite que cela ne crée pas de désavantage côté adversaire… Et je ne crois pas que qui ce soit ici soient en faveur de revêtements trafiqués, alors pourquoi dis-tu ça?

“Faire une pause de 5 minutes dans un match car coup de fatigue car je bosse comme un effréné alors que mon adversaire ne fout rien de sa journée, c’est du bon sens.”
Une fois, j’ai fait une crise de tachycardie en plein match. On m’a laissé me reposer 5mn. Ils ont eu tort, en face?

“Laissez deux trois minutes de repos à mon adversaire à chaque point car il est vétéran c’est du bon sens”
Mauvaise foi de ta part.

“M’attendre 1 heure avant de commencer la compétition car je travaille trop loin, c’est du bon sens”
Ca s’appelle de la politesse et avoir conscience du fait que, oui, on est là pour jouer, s’amuser en pratiquant un sport qu’on aime, MAIS aussi pour laisser les adversaires et néanmoins collègues de ping faire de même. Donc oui, quand l’équipe d’en face prévient qu’un de leurs joueurs aura, hélas, du retard, on accepte, chez nous.

“Me laisser 5 points d’avance car mon adversaire a trois classements de plus, c’est du bon sens.”
Tu délires, là…

Ton post est un gros troll… Tu n’étais pas sérieux, je suppose.

Allez, bonne journée tout le monde et surtout, détendez vous un peu, quoi. Pourquoi faites vous du ping? Moi, c’est pour me détendre dans la tête et me donner à fond physiquement. Pas vous?

Euh… je crois qu’il est ironique, le message…

4 « J'aime »

oui clairement :+1:

En fait @Toccata (ou plutôt seb.c, je pense que tu peux le dire), ce qui est vachement bien avec toi, c’est que nous on te parle d’une situation précise, et toi t’arrives derrière et à chaque fois, c’est toujours plus dans le n’importe quoi. Certes ton post est ironique, mais je vois franchement pas l’intérêt de celui-ci.

T’es tellement rigide que tu n’arrives pas à prendre du recul sur une situation qui est franchement peanuts.

Honnêtement, je me retrouve un jour face à un gars comme toi qui me prend la tête pour un truc complètement peanuts, soit le type rigole, et on boit une bière, soit je suis parti pour passer une soirée de merde.

encore un autre exemple de quelqu’un qui prend tout au pied de la lettre

Moi je n’appelle pas ça un message ironique de la part de Toccata, même si j’indique dans mon post “Tu n’étais pas sérieux, je suppose”… Cela reste un bon gros trollage à mes yeux, car ça n’apporte clairement rien aux débats et ça se moque ouvertement des messages précédents.

Or troller un sujet est contraire aux règles des forums, il me semble.

Donc même en supposant que ce post était ironique… voilà, quoi. Bof. A la limite, je ne trouverais pas choquant que le post en question soit “signalé”… j’ai vu des posts signalés nettement moins problématique par ailleurs.

Donc finalement, tu n’as pas trouvé de référence du règlement interdisant les bouteilles dans l’aire de jeu car il n’y en a pas, comme le dit kashi. Du coup, c’est bien de respecter les règles, sauf quand elles sont imaginaires. Et les bouteilles ne posent pas de problème de sécurité, c’est une blague.

On y met quand même ce qui doit y être en général. Un joueur n’est pas responsable de ce qui se dit dans les formations d’arbitres, on ne peut pas lui opposer des règlements imaginaires surtout quand il n’y a pas de place pour poser une bouteille hors de l’aire de jeu ou que celle-ci se trouve à la merci d’une injection de substance néfaste (cf le père d’un joueur de tennis qui mettait du temesta dans les bouteilles des adversaires de son fils !).

Alors si, il y a une question de sécurité quand même. Si de l’eau se répand au sol du fait de la présence d’une bouteille sur l’aire de jeu, c’est dangereux.

Quant au cas de temesta dans la bouteille… c’est hallucinant que quelqu’un puisse penser à faire ça… mais finalement c’est hallucinant mais logique. Désespérément logique…

1 « J'aime »