J'ai joué pieds nus en compétition

T’as raison, si ça ne concerne pas directement le jeu (service…) , ça a franchement peu d’importance! A part peut-être le maillot blanc uni car on voit vraiment moins la balle, le reste ce n’est que des excuses pour justifier une éventuelle défaite (la balle, le sol, la salle, la table, la tenue du joueur, sa raquette, le boost…)
A part le très haut niveau , le boost ne va pas créer un avantage vu le nombre d’erreurs que l’on fait! c’est plus une histoire de sensation et psychologique (on pense que c’est mieux/plus facile mais joue-t-on vraiment mieux avec?)
la tenue, c’est pour l’aspect médiatique (quand c’est filmé) un sport pratiqué pieds nus à la TV ça fait nettement moins sérieux,… et comme le règlement doit être identique pour tout le monde, on se retrouve avec des contraintes qui sont loin des préoccupations des amateurs.
En départementale (de D1 à D5), on est franchement tous “mauvais” (moi compris et ce n’est pas une critique mais faut pas se voir meilleur que l’on est non plus!), le but c’est surtout de prendre du plaisir en jouant.
Où est le plaisir en refusant de jouer pour des broutilles : au mon dieu il ne porte pas de chaussettes!!! (le règlement l’impose soit dit en passant!)
J’ai déjà joué avec des gars en bonnet et survêt car il avait froid cet hiver et je les voyais frigorifié! j’ai aussi inversé un match par rapport à la feuille de match car la personne (beaucoup plus âgé) m’avais fait cette requête et que la rencontre était pliée.
A notre niveau, il faut surtout voir le règlement comme un “guide” et non pas comme une “bible”.

1 « J'aime »

Les gamins au foot sont plus respectueux des règles dans leur tenue en compétition. Faut croire que c’est trop demandé au tennis de table…:thinking:

J’aime bien la formule. Plus généralement, j’ai envie de dire que le règlement fixe le cadre et le bon sens humanise la chose. Bonne soirée :slightly_smiling_face:

Comparer un sport collectif qui se pratique sur un terrain commun avec tous les joueurs mélangés et en contact direct à un sport en match individuel (à part les doubles) et séparé par une table, c’est sûr on a les meme contraintes! on risque de confondre et se tromper de table car le joueur n’a pas le bon maillot :slight_smile:
Si on respecte a 100% le règlement sans aucune réflexion, on annule beaucoup de rencontre
aucune équipe n’a le même short, seul le maillot est commun au club.
Tout club ayant une salle avec moins de 4,5m de haut peut fermer direct!
Toutes salles avec des murs de couleur non “pastel mat et uniforme” c’est aussi fini!
est ce que le carrelage répond à la norme nf 14904 préconisé par le règlement?
Il y a une vrailent marge entre être “intransigeant” et “laxiste”.
De mon coté, je privilégie le respect de mon adversaire vis à vis du respect du règlement.
Je n’imagine même pas de refuser de jouer des personnes qui se sont déplacées pour une cause d’oubli de maillots, de chaussettes, de chaussures…
Je pense que si un jour il y en a un qui oublie sa raquette, je lui filerai ma deuxième raquette…

1 « J'aime »

Mais là tu parles du choix du joueur, et non du JA.

Si tu prends le foot, il serait logique ou de bon sens qui puissent porter le pantalon en temps de froid et pourtant ils ne le font pas. Et pourtant c’est pas le pantalon qui va nuire à reconnaître un membre de l’équipe.

Tu dis que si on était strict, on ne jouerait plus. Je te réponds que si les joueurs savent que derrière il y a sanction, ils feraient gaffe.

Jeune, j’ai un entraîneur qui ne transigeait pas sur la tenue même à l’entrainement. Tu oubliais ton short, tu restais sur le banc ou tu ramassais les balles. Et à la prochaine séance tu ne l’oubliais pas… et le joueur revenait car il avait la fierté de jouer au tennis de table et non au ping-pong.

:thinking:

Je l’avais expliqué ailleurs, y en a quelques uns que j’ai croisé sur différents tournois, et en gros ils m’ont dis que c’était con que je sois parti pour si peu, et donc me revoilà. D’ailleurs mon retour ici est d’abord lié à une malheureuse transaction (peut-être que tu l’as vu, mais en tout cas elle vaut son pesant de cacahuètes), sans ça, je n’aurais sans doute pas remis les pieds ici.

Mais peu importe, visiblement j’ai décidé de faire mon retour. Mais ça ne changera pas grand chose au final.

Je ne sais pas s’il l’a déjà fait en compétition, mais on voyait Mariano Loukov Domoustchiev ( @Loukov ) jouer pieds nus sur certaines de ses vidéos.

Pour ma part, cela ne me dérangerait pas qu’ un adversaire joue pieds nus, comme je m’en fiche qu’il n’ait pas le même short ou le même maillot que ses coéquipiers (tant qu’il n’est pas blanc)

Par contre, nous on essaie de jouer tous avec notre maillot d’équipe (c’est plus joli pour la photo… pour nos sponsors aussi…)

Eh bien. Tu en as mis du temps ! Pense ce que tu veux hein. Je n’ai jamais souhaité que tu quittes le forum. Je t’appréciais beaucoup au début. Mais ce n’est plus le cas du tout … il y a beaucoup trop de tes interventions qui ne m’ont pas plu sur pas mal de sujets (dont la triche… les nouvelles balles entre autres : ce n’est pas parce que tu n’as pas de difficultés avec ces balles que tu dois tourner en dérision celles des autres…) Tu es irrespectueux de beaucoup de valeurs. Je déteste ta mentalité. Certainement que tu en as autant contre moi. Bref… Je vais en rester là. Je ne sais pas comment ça se fait que j’ai pu voir que tu es revenu, car j’ai fait le nécessaire pour ignorer tes messages, (ainsi que ceux du roi du jeu de mot à 2 balles… mais lui, non seulement il y a de la pure bêtise, mais surtout de la méchanceté). Un petit bug probablement ; mais globalement, ça fonctionne pas mal. Que chacun fasse sa vie sur ce forum en ignorant l’autre, moi ça me va très bien. On a plus rien à se dire je pense, c’est allé trop loin. Adios.

Fin du HS, toutes mes excuses @violoniste18 (petite mise au point) :wink:

Mais non Big je n’ai rien contre toi ! Si je m’étais emporté avant que je fasse un break de 2 mois, c’est simplement que d’une part, je ne comprenais pas pourquoi tu me rentrais dedans, d’une part, et d’autre part tu m’avais balancé certaines remarques alors que je ne t’avais nullement agressé.

Mais là au moins, dans ton message, tu précises pourquoi t’as des griefs contre moi. Et pour être franc, je me suis douté que l’histoire de la balle plastique n’y était pas étrangère. Mais je n’ai jamais eu l’intention de te rabaisser plus bas que terre par mes interventions. C’était même plutôt pour te dire que si moi j’y étais arrivé, j’étais persuadé que tu le pouvais aussi. Apparemment on s’est mal compris, et ma tendance à parfois user de l’ironie semble t’avoir déplu. C’est dommage, parce qu’au final, tu me prêtes des intentions que je n’ai jamais eu.

D’ailleurs, moi j’étais passé à autre chose. J’en avais conclu qu’on resterait campé sur nos positions, et je m’étais arrêté là. Mais je ne t’ai jamais pris pour un con, ni pour une burne (ou une baltringue :stuck_out_tongue_winking_eye:), et je ne t’ai pas tenu rigueur de ce que tu as pu me dire par la suite. Du moins maintenant, c’était sans doute beaucoup moins le cas à chaud, je suis quelqu’un qui sait aussi pardonner.

Moi aussi il y a des messages de ta part qui ne m’ont pas plus, et je me souviens y avoir réagi dans certains cas, mais ce n’est pas pour autant que j’ai eu des griefs envers toi par la suite.

Pour ce qui est de ma mentalité… tu n’es pas obligé d’apprécier, et ça je n’y peux rien. J’ai pas toujours des points de vue qui font l’unanimité. Bon, c’est comme cela. De mon côté, il y a des choses qui ne me plaisent pas non plus dans ton attitude, mais t’as aussi de bons côtés. Mais si par cautionnement de la triche tu entends le boostage (parce qu’il n’y a que là-dessus où je joue sur le règlement), dans ce cas je ne dois pas être le seul ici dont tu exècres la mentalité.
Mais je te trouve dur dans ton jugement, et je ne suis pas certain que le forum suffise pour pouvoir vraiment juger si je respecte ou non les “valeurs”. D’ailleurs, je me considère comme quelqu’un de plutôt honnête. Mais c’est un point de vue on va dire.

Maintenant tu peux m’ignorer si tu veux. Mais moi je continuerai à te lire. C’est pas parce que je n’apprécie pas certaines de tes interventions que je vais tout bloquer pour autant. Parce qu’il y a aussi d’autres interventions de ta part qui sont à mes yeux beaucoup plus intéressantes.

Comme je ne suis personne pour te dire ce que tu as à faire, je te laisse le fin mot de l’histoire. Mais tu connais mon point de vue, qui n’est sans doute pas celui auquel tu t’attendais.

Fin du HS pour moi aussi. Si tu as quelque chose à me dire suite à ça, mieux vaudra basculer en MP.

1 « J'aime »

Écoute… Je te remercie pour ton dernier message. Puis j’ai des soucis bien plus graves dans ma vie pour avoir envie de continuer à me prendre la tête avec toi ici pour des conneries. Bonne nuit.

2 « J'aime »

Tu vois, je suis d’accord avec toi : et tout comme toi, je n’ai pas non plus envie de me prendre la tête avec toi, ni avec personne. J’ai pas non plus envie de me battre, ni par claviers interposés, ni en face. Jamais personne n’est gagnant à ce genre de jeu de toutes façons.

En tout cas, au plaisir de te lire ! J’apprécie aussi de lire ceux avec qui je suis en désaccord, partiellement ou pour le tout. :wink:

1 « J'aime »

Les forums et les réseaux sociaux provoquent ou exacerbent des tensions, qu’il n’y aurait pas ou peu souvent autour d’une table (quelque soit la table d’ailleurs)

1 « J'aime »

Il ne s’agit pas du passeur, mais du libéro.

Google le nom de Gabor Kiraly.

Ok

c’est un gardien de but, dont les règles permettent le port du pantalon

@Takkyu_wa_inochi j’ai rien contre toi personnellement donc ne prends pas mal mon message .

Que tu sois de l’avis de toccata est ton droit le plus total mais la facon que tu as de le justifier passe un peu moins . Apres tu vis au japon donc ta vision culturelle est différente

Deja niveau hygiène , a moins que tu laves tes chaussures a chaque séance , je pense que tes pieds que tu laves tous les jours sont plus hygiéniques . En effet , tu transpires dans tes chaussures , (donc deja 1ere contamination croisé avec tes pieds) que tu remet dans ton sac où les microbes et bactéries vont bien avoir le temps de macérer et fermenter , tu vas ensuite les remettre a la séance d’après donc recontamination croisé avec des microbes qui vont pouvoir se développer librement etc

Ensuite le risque de blessure , comme je l’ai expliqué plus haut , a part les entorses le reste je suis pas persuadé que tu risques vraiment plus . Et bon les entorses pour les limiter c’est pas des chaussures de sport comme le réglement le demande qu’il faut mais des chaussures avec un bon maintien et je pense sincèrement que 95% des pongistes ne cherchent pas spécialement des chaussures avec un bon maintien mais s’en fichent

Donc on tombe bien dans ce que je dit , et puis bon même avec des très bonnes chaussures neuves , le risque de blessure est pas nul.

Un mec sujet aux tendinites je l’interdit de jouer car bon il est plus susceptible de se blesser ?

Deja même sans énormément bouger tu peux largement monter , quand tu regardes les jeux de jambes d’un karakasevic ou d’un tomislav zubcic qui certes bougent un peu mais ils sont pros et internationaux. De plus combien de vieux qui bougent quasi plus il y a a bas niveau . Et la encore la blessure a part au niveau de l’entorse , qui n’est de toute facon pas réellement mieux avec les chaussures de la majorité des gens

Sauf que a quel moment tu estime que c’est gagné d’avance contre la femme de violoniste ? Deja vu comment ca bouge en ayant aucun probleme au plus bas niveau . Et bon en plus d’expérience j’ai vu des mecs semi blessé , venant juste pour compléter le nombre , gagner des matchs contre des 900-1000 voir plus .
Sans parler que de jouer un non adversaire , mouais entre les joueurs qui jouent dans des divisions inférieure a leur niveau car meilleur joueur du club ou la pour encadrer des jeunes, les équipes qui vont compléter un trou par un joueur bien plus faible que le niveau de la division , les clubs qui vont renforcer ou tout simplement la différence de niveau entre les parfaits débutants et les joueurs un peu plus expérimentés qu’on peut trouver dans la même division , y en aurait des cas ou les mecs auraient pas envie de sacrifier leur soirée . Et le mec qui pense ca , je doute qu’il reste longtemps dans son club voir au ping car la passion est quand même bien entamé

C’est sur qu’avec ce genre de reflexion on comprends pourquoi le ping est considéré comme un sport de niche. Si on accepte que les joueurs bien dans le moule , ben en fait on peut faire un sport avec moins d’une dizaine de milliers de licenciés en france je pense

Oui ca la pénaliseras dans l’atteinte d’un certain niveau et alors ? Le ping ca reste un loisir , un sport qu’on fait pour se détendre , tout le monde ne rêve pas d’être un futur pro .

Et pour finir je vais poser une question a toccata et takkyu sur ce qu’ils auraient fait a ma place. Il y a quelques années en tournoi , en poule je tombe sur un joueur (mieux classé que moi) qui a un probleme a la main qui fait qu’il peut pas mettre la main a plat et donc lance la balle en ayant un creux dans la paume et les doigts très légerement relevé.A aucun moment ca ne m’empechait de voir la balle et je doute que ca lui est donné le moindre avantage Je perds le match logiquement . A la fin du match vous auriez été réclamer la victoire (ou avant le début du match) car il peut pas servir correctement ?

1 « J'aime »

Donc ceux qui travaillent beaucoup donc peuvent rarement s’entrainer aux heures du club , mais veulent faire les compétitions on leur interdit ? Ceux qui sont la pour s’amuser et passer un bon moment sans se soucier de gagner ou perdre on les interdit ? On sanctionne les gens qui viennent remplacer X divisions au dessus (ou non d’ailleurss) et ne se battent pas a fond pour essayer d’aller chercher une perf impossible quand sur la soirée y a un match techniquement possible (ca m’est arrivé , remplacement dans une équipe au dessus , le plus faible en face était 7 , le plus fort 17) . J’ai clairement aps tout donné sur le 17 , on aurait dut m’empêcher de tenter sur le 7 après ?

Et les joueurs des clubs qui ont pas la hauteur sous plafond , la luminosité exacte qu’il faut ? Le vieux qui a des grosses cicatrices aux jambes et veut donc les cacher ? etc , on les empêche de jouer ? Deja qu’on se plaint de la baisse d’effectif

Oui fin faut évoluer avec ton temps , a l’époque de mes grands parents une femme avait pas le droit d’avoir un compte bancaire , j’interdit donc a ma copine d’avoir un compte ?

A l’heure actuelle , t’as 90% de chance de ni revoir le gosse en question ni plusieurs de ses camarades car justement ils sont venus jouer au tennis de table pas a la caserne militaire ou a satisfaire l’ego démesuré d’un mec qu’ils ne connaissent ni d’eve ni d’adam