J'ai besoin de vous ! Pétition à signer d'urgence

Il faudrait aussi voir les âges et filles ou garçons parce que juste des classements bruts comme ça, ça fait pas très espoir :sweat_smile::sweat_smile:

J’ai ajouté les années de naissance.

Les classements sont ridicules, même dans un petit club on oserait pas appeler ces joueurs/joueuses des espoirs…

1 « J'aime »

Hé les gars, venez jouer contre eux actuellement, vous verrez leur progression. Cette période de pandémie n’arrange pas ces classements de départ et pas la peine de jeter vous aussi la pierre sur ces jeunes qui sont là, sur la route vers le haut niveau. Qd Xu Gang leur apprend pdt 6 mois le bon placement des pieds, ce n’est pas ds le but qu’ils explosent leur classement ds les 6 mois mais qu’il l’explosent qq années après avec une progression constante pour espérer jouer ds le haut niveau, peut-être. Et, je vous rappelle l’intitulé de mon topic, SVP, je vx bien expliquer plrs fois, mais si votre démarche est purement négative vis à vis de notre pétition, hum-hum, la moindre des choses c’est de ne pas poster plrs fois de façon négative, non ?

Mais reconnaît qu´il existe des 2005 qui ne font pas partie de ce pôle espoir qui sont mieux classés que ces jeunes joueurs non?
C’est plutôt la sélection qui semble être remise en cause…

Apres 900 pts en minime féminine c’est top 20 fr mine de rien :sweat_smile:

Certainement que oui et alors ? dans un an ou deux, on verra alors quels seront les classements. Aussi ds 5 ou 7 ans si les jeunes du pôle ont concrétisés. Et tes 2005 mieux classés, si ils veulent ils s’inscrivent, cadre parfait pour viser la route vers le haut niveau.

Tu ne sembles pas vouloir entendre que lorsque l’on part trop tard de trop loin… c’est mort ! Et du coup, ça revient à de l’argent dépensé en vain ! Et qui a un coût pour la ligue, coût qui impacte tous les adhérents de la ligue…
Il y a une question de justesse des dépenses engagées par la Ligue et supportées par tous !

Ensuite, ton discours vous êtes là pour ce que je vous demande, et sinon sortez…
N’est pas conforme avec ce que tu décris de ton discours : « je suis ouvert à la discussion »!

1 « J'aime »

Oui bon ca va, on a échangé pas mal, regarde les tartines que j’ai tapé. Tu as dit que tu n’es pas convaincu, c’est bon, pas de souci. Et tu reviens de nouveau à la charge… Crée ton topic s’il te plait si tu vx .

Là , je ne suis pas d’accord. ça c’est le boulot des clubs. Bien entraîner des gamins dans l’espoir d’en faire de bons joueurs. Il s’agit de miser sur eux sur plusieurs années. Ensuite, quand les résultats arrivent et qu’ils se retrouvent parmi les meilleurs de la ligue, on peut les regrouper dans un pôle afin de consolider leur progression. Cela doit être le résultat de repérages lors des compétitions par les cadres régionaux. Et non l’inverse.

Après ils préfèrent peut être un cadre avec de la relance à leur niveau… :face_with_monocle:

S’entrainer ds un club 2 fois par jour et 5 jours sur 7, c’est faisable ?
Avec des entraineurs de très bons niveaux ?

Oui, ça existe ! Je te l’ai dit plus haut, mais tu sembles tellement braqué sur ce qui t’intéresse que tu passes à côté de beaucoup d’infos !

Ben hélas ce n’est souvent possible que dans des gros clubs hyper bien structurés et encadrés. Ou alors avoir la chance d’être avec un entraîneur personnel très dévoué et hyper motivé. On est d’accord que ce n’est pas donné à tout le monde. En tout cas, ce n’est pas la fonction d’un pôle régional. Il faudrait inventer une structure avec un autre nom. Genre: regroupement départemental d’entraînement. D’ailleurs ça existe chez nous en Normandie.

Signé.

Super ! Merci.
Pour les assidus de ce topic, Xu Gang qui est l’un des 3 entraîneurs du pôle de Lons le Saunier coach Xiaoxin Yang à Doha, et elle vient de gagner son tableau KO, peut-être un GoTo aux JO, le sésame…

1 « J'aime »

J’ai du mal à imaginer un jeune de 14 ans qui n’a pas plus de 1500 points atteindre le top 200 français, même en s’entraînant 5 fois par semaine, ce qui est indispensable pour être joueur pro (et encore, je ne sais même pas si c’est un smic).

1 « J'aime »

@TitiMace, on parle ici des jeunes du pôle espoir qui lisent aussi ce topic. Tu es sur ce topic pour critiquer, certes c’est ton droit, j’ai répondu plrs fois et tu continues. Je te signale aux Modos, sans me cacher, il y a un début à tout, car les jeunes de 9 à 14 ans qui vont lire ta critique seront certainement désabusés pour les plus sensibles. Et SVP, ce topic est pour soutenir le pôle, si vous n’êtres pas d’accord, on en discute puis après allez sur un autre topic. Merci.

J’ai crée un nouveau Topic où chacun peut discuter sereinement et de façon constructive sur la meilleure façon d’encadrer nos jeunes vers la route pour le haut niveau.

Ce Topic étant là avant tout pour que notre pôle ne ferme pas. Merci de votre soutien.

2 « J'aime »

J’ai du mal à imaginer un jeune de 14 ans qui n’a pas plus de 1500 points atteindre le top 200 français,
Alexandre7, voici :
John Derit
998 pts en juillet 2014 - n°173 (2544 pts) en juillet 2020
mais c’est vrai que c’est pas courant.
Je connais personnellement un gars en début 2000 : n°150 à 24 ans et qui était à 1250 pts à 14 ans.
Par contre, il a « bouffé » du ping (sport étude jusqu’à 18 ans puis gros-gros entrainements dans un club de niveau nationale 1)

2 « J'aime »