J'ai besoin de vous ! Pétition à signer d'urgence

Je l’avais vu sur un groupe facebook :wink:

Et non je ne la signerai pas, vous ne m’avez pas convaincu

Je pense avoir répondu à tes remarques et tant mieux si ça a fait avancer le débat. On revient à l’objet même de ce topic qui est une pétition contre la fermeture de notre pôle et non pas de la pertinence de sa création il y a trois ans, merci.

Et le nombre de signature qui augmente à vue d’oeil quand on clic sur le lien de la pétition pour inciter à signer alors que ce n’est pas vrai :sweat_smile:

2 « J'aime »

En même temps, on comprend que les parents semblent avoir trouvé une structure idéale ( hors club ) pour leurs gamins. Apparemment, l’établissement scolaire semble faire l’unanimité, les encadrants excellents, … Il est donc logique que tout ce petit monde soit déçu. Mais je fais parti de ceux qui pensent qu’une structure de haut niveau doit être entièrement gratuite et prise en charge par la fédé. S’il y a un coût, c’est soit démagogique, soit sans intérêt.

Houlà, ça c’est le site de pétition, il n’y a rien de grave au demeurant… On ne va pas débattre du site de pétition lui même, non ?

Vieux réac !

Je plaisante, bien sûr !
Ça n’est plus possible Zorro !
Les budgets sont moins conséquents…
Et je ne vois pas où se situe la démagogie dans le fait de faire financer une partie par les parents ! Au contraire, c’est plutôt, le fait de demander que tout soit gratuit qui me semble plus démago, sans méchanceté…

Ben tu envoies les gens signer, de façon plus ou moins vive… et tu ne trouves pas déconnant que le site emploie des méthodes pas très saines ! Ça n’est pas censé interpeller les signataires…?
Ou tu ne souhaites pas qu’ils s’en émeuvent ?
Tout ça me gêne !

Bon, je ne vais plus polluer ce sujet qui est dédié aux signataires et pas à ceux qui souhaitent, savoir, comprendre, avant d’éventuellement, signer !

1 « J'aime »

Des juniors classés « 900 » en pôle espoir ?!?! :astonished:

1 « J'aime »

Mais l’espoir, c’est la vie. :roll_eyes:
Il faut toujours croire en nos possibilités infinies. :pray:

Pour moi en junior, si t’es pas entre 300 et 400 (et encore, y a mieux), laisse tomber… à 900, une fois adulte, tu joueras au mieux au niveau régional et plutôt en R4 ou R3 qu’en R1 ou R. Elite…

2 « J'aime »

Disons numéro en junior…

Tout de suite, tu replaces le débat dans la réalité. :joy:
Laisse le rêve opérer. :wink:

Classé 900 pts en junior , c’est un pôle désespoir !

Pour avoir déjà relancé il y a quelques temps le pôle espoir AURA, on est en effet très loin des classements abordés ici…

Sauf s’il joue en Butterfly. :+1:

Je pense m’être exprimé, il y a des jeunes qui débutent et qui sont faiblement classés en effet, mais si ils faisaient des compet maintenant ils prendraient vite fait qq classements car ils ont bcp progressés, faute à la pandémie, pas de compet. Les attaquer sans venir voir leur niveau actuel, bof !
Il y a aussi comme je l’ai dit des jeunes dont ma fillette qui sont au pied des marches d’un pôle france quand bien même on peut en discuter, c’est donc que ce jeune pôle fonctionne.
Et il faut plrs années pour qu’un pôle trouve son bon roulement, ce n’est pas en 2 ou 3 ans qu’on a tout de suite un niveau élevé donc il faut admettre que le niveau va monter tout doucement mais sûrement.
Sinon, on ferme effectivement, personne n’aura une telle structure pour essayer de percer, les 2 ou 3 ou 4 qui semblent émerger seront sacrifiés et par la suite, très peu de chance de percer.
Carole Gründisch a percé pas très loin de chez nous, ds le Jura, certes, mais elle a eu la chance d’avoir à ces côtés un super entraîneur, Christian Weber qui a décelé chez elle de bonnes qualités. Tout le monde n’a pas la chance de cotoyer ds sa jeunesse pongiste un tel entraîneur qui va énormément s’investir pour faire progresser quelqu’un un peu doué au départ…
Dans nos zones rurales, si je comprends bien, la route vers le haut niveau, c’est foutu d’avance. Si un jeune pôle ne recrute pas d’emblée des benjamins ou juniors déjà très fort classés, ç’est perdre son temps, pas d’espoir, on ferme boutique. Seul survivra les grosses structures avec une sélection draconienne pour n’avoir que des jeunes très bien classé. Hum… pas sûr que ce soit la meilleure méthode et ce n’es pas la stratégie de la fédé qui veut plus de jeunes ds l’espoir qu’en Senior ils explosent et non pas en benjamin, minime ou Junior. Ca semble logique, non ?

Oui mais normalement ce n’est pas ça un pôle espoir régional. C’est plutôt un regroupement de joueurs très forts qui sont placés dans les meilleures conditions pour progresser.
Là , c’est plus un centre d’entraînement pour progresser dans de bonnes conditions. C’est ce qui explique les incompréhensions. En fait , ce sont les terminologies qui posent problème.

je suis d’accord , c’est plus une structure départementale , et encore la notre est plus relevée

@liopic tu parles de l’ancienne présidence, mais il me semble qu’il y a 4 ans un pôle avait été fermé (mais c’était plus loin de chez toi).
Il est dit dans la pétition que le conseil de ligue ne s’est pas prononcé. Pour le moment c’est vrai et en cela ce n’est pas complètement décidé. Mais d’un autre côté, le pôle espoir avait été créé sans avoir consulté le conseil de ligue… Donc finalement ce serait presque logique !
Il se trouve que j’ai battu les deux joueurs du pôle que j’ai joués ces dernières années et contre l’un deux je ne pouvais pas faire de top CD. Ce n’est malheureusement pas le signe d’un niveau extraordinaire.

Pour information (sur le site de la ligue) :

Présentation du pôle.

Il s’agit de 900 points, pas de n°900.

Les nombres de points des joueurs donnés dans la plaquette sont :
1177, 1016, 951, 846, 797, 939, 957, 704, 576, 554, 588, 531, 723, 548, 634.
Comme on parle de 12 joueurs, certains ont quitté le pôle (je ne sais pas exactement qui).

Les but des pôles espoirs c’est d’avoir des jeunes qui vont progresser comme ta fille.
Elle est jeune et va progresser c’est certain.

Un junior 900 points c’est pour faire le nombre… il n’a pas d’avenir dans le haut niveau.
Le haut niveau c’est 150 français minimum pour espérer gagner sa vie dans le Ping et encore c’est la galère.

1 « J'aime »