J'ai besoin de vous ! Pétition à signer d'urgence

Ben hélas ce n’est souvent possible que dans des gros clubs hyper bien structurés et encadrés. Ou alors avoir la chance d’être avec un entraîneur personnel très dévoué et hyper motivé. On est d’accord que ce n’est pas donné à tout le monde. En tout cas, ce n’est pas la fonction d’un pôle régional. Il faudrait inventer une structure avec un autre nom. Genre: regroupement départemental d’entraînement. D’ailleurs ça existe chez nous en Normandie.

Signé.

Super ! Merci.
Pour les assidus de ce topic, Xu Gang qui est l’un des 3 entraîneurs du pôle de Lons le Saunier coach Xiaoxin Yang à Doha, et elle vient de gagner son tableau KO, peut-être un GoTo aux JO, le sésame…

1 « J'aime »

J’ai du mal à imaginer un jeune de 14 ans qui n’a pas plus de 1500 points atteindre le top 200 français, même en s’entraînant 5 fois par semaine, ce qui est indispensable pour être joueur pro (et encore, je ne sais même pas si c’est un smic).

1 « J'aime »

@TitiMace, on parle ici des jeunes du pôle espoir qui lisent aussi ce topic. Tu es sur ce topic pour critiquer, certes c’est ton droit, j’ai répondu plrs fois et tu continues. Je te signale aux Modos, sans me cacher, il y a un début à tout, car les jeunes de 9 à 14 ans qui vont lire ta critique seront certainement désabusés pour les plus sensibles. Et SVP, ce topic est pour soutenir le pôle, si vous n’êtres pas d’accord, on en discute puis après allez sur un autre topic. Merci.

J’ai crée un nouveau Topic où chacun peut discuter sereinement et de façon constructive sur la meilleure façon d’encadrer nos jeunes vers la route pour le haut niveau.

Ce Topic étant là avant tout pour que notre pôle ne ferme pas. Merci de votre soutien.

2 « J'aime »

J’ai du mal à imaginer un jeune de 14 ans qui n’a pas plus de 1500 points atteindre le top 200 français,
Alexandre7, voici :
John Derit
998 pts en juillet 2014 - n°173 (2544 pts) en juillet 2020
mais c’est vrai que c’est pas courant.
Je connais personnellement un gars en début 2000 : n°150 à 24 ans et qui était à 1250 pts à 14 ans.
Par contre, il a « bouffé » du ping (sport étude jusqu’à 18 ans puis gros-gros entrainements dans un club de niveau nationale 1)

2 « J'aime »

En effet, ce doit être rare mais ce n’est pas impossible.
Il est évident que plus on débute tôt ds un cadre dédié pour une bonne progression constante, ce sera plus facile.

Je connais aussi un joueur qui a fait 1/4 finale championnat France junior apres 3 ans de ping.

Mais ca reste des exceptions

A mon époque (vieux con inside), le programme mis en œuvre était clair : 15 a 15 ans (classé 15 pas 1500 pts je précise)
La, on avait de vrais espoirs et malgré ca, peu ont emmergé…

Pour répondre a liopic, je ne signerai pas la pétition désolé, je trouve la décision de fermeture logique et justifiée vu les classements annonces

Pas de souci, merci de débattre ds le topic Route vers le haut niveau, pôles espoirs, clubs, etc.?

La censure a encore de beaux jours devant elle…

1 « J'aime »

Il y a désormais un topic pour débattre, pas la peine de polluer celui-ci, nos jeunes du pôle sont censés le lire. Merci.

C’est cruel pour les 12 jeunes mais c’est bénéfique pour les 7 000 autres licenciés de Bourgogne Franche Comté ! C’est une excellente décision de votre Ligue, tu es aveuglé parce que ta fille est concernée…

2 « J'aime »

Former de bons joueurs c’est aussi indispensable pour permettre aux futurs très bons joueurs d’avoir de la relance ou même des adversaires en compétition, avant de les dépasser. Mis à part les quelques gros clubs, il n’y a plus de clubs capables de former de bons joueurs…
Alors évidemment c’est peut être pas le rôle d’un pôle espoir de former de futurs bons joueurs, mais alors qui va le faire? Et si au passage il parvient à sortir quelques joueurs pour le pôle France, tant mieux, non?

1 « J'aime »

j’ai répondu sur l’autre topic.

Oui effectivement c’est mieux ainsi.

J’avais compris que c’était « 900 » et pas n°900 sinon j’aurai pas été si catégorique. Mais franchement, même si ce 900 vaut 300 ou 400 pts de plus, en junior c’est vraiment faible (à moins qu’il ait commencé le ping il y a 2 ans). J’ai joué avec/contre les meilleurs de France à 11 ans lors d’une compétition nationale (après avoir gagné la compétition régionale) puis d’un stage national de 10 jours, à l’époque j’étais 55 (12), les 2 meilleurs du groupe à cet âge étaient déjà 35 & 40 (16 & 15) et large au-dessus de moi en terme de niveau ; puis je les ai revus une fois adulte, ils étaient tous les deux entre n°60 et 80 français… et moi je suis resté… 18 lol.

Bref, t’es pas très bon très jeune, c’est quasi foutu (à moins d’un miracle) ; faut être dans une super structure, gros club avec une super relance ; alors 900 à 15-16 ans…

Pour dire : dans mon équipe, on a 2 joueurs de 26-27 ans qui ont fait le pôle espoir de la région. L’un des deux a été champion de France en jeune, il était même plus fort que Gauzy (un court moment) : ben le pôle ça l’a dégoûté. Il a beau avoir été n°400 vers l’âge de 14 ou 15 ans, fait un stage en Chine, très suivi, etc… il a plus eu envie après quelques années à ce rythme. Et l’autre, même si moins fort (en équipe régionale « jeune » quand même) dit la même chose du Pôle. Au final, maintenant ils sont entre petit n° et 19 tous les deux.
Le Pôle, c’est un gros sacrifice et si t’es pas prêt mentalement à en bouffer jusqu’à la g.rbe, c’est pas la peine de croire que tu vas réussir à percer au haut-niveau. Et encore moins, si t’as pas suffisamment de base en y entrant.

1 « J'aime »

Sur l’autre topic, please…

Signée :+1:

Super !