J'ai 60 balais et je me donne à fond en compet ... et vous?

Il y a aussi des défenseurs, non ?

Si je gagne en poussant contre quelq’un qui joue mieux que moi dans ce domaine, c’est certes moche, mais c’est que j’ai progressé en placement et c’est bien.

la c’est différent mon collègue est un ancien attaquant il n’est pas défenseur ,un match entre un bon attaquant et un bon défenseur c’est beau a voir ,la non je ne parle même pas du joueur qui est obligé d’arbitrer de tel match

si tu est content de jouer comme cela tant mieux heureusement que beaucoup de joueur n’ont pas ta phylosophie car le jeu serait pauvre a voir ,jouer en poussette je sais faire mais je n’ai aucune envie de jouer comme cela tout cela pour gagner ,aucun intérét pour moi

Je te trouve quand même relativement peromptoire , autant tu peux le penser autant dans la facon de l’exprimer tu veux un peu le faire passer pour la seule vérité qui ne peut être contesté. Fin en tout cas comme ca que je comprends ton message

Mais pas pour ca que je réagis. Le peu importe la manière j’avoue ca me fait toujours peur.
Je ne parlerais pas du fait que ca puisse sous entendre même la triche , l’intimidation ou autre choses a des kilometres du fair play pour mettre a jour d’autres cas (même si on pourras me reprocher de forcer le trait mais c’est volontaire ) qui s’ils ne brisent pas la notion de fair play nuance peu être tes propos . Et je pense que sur beaucoup tu seras d’accord avec moi et que c’est juste que cette nuance n’apparait pas dans ton message

Un adversaire te colle 11/0 , 11/0 , 9/0 , glisse , se pete la jambe, est obligé d’abondonner. Techniquement tu as gagné le match , pourtant j’ai des doutes que cette victoire te donne satisfaction

Autre exemple : un évenement extérieur interromp votre partie longuement (par exemple la lumiere du gymanse qui s’éteint et ca met un moment a être remis) , tu étais en train de te faire défoncer par ton adversaire en rut . Suite a ca il a perdu sa concentration et l’influx nerveux , fait n’importe quoi et tu remontes et gagne sans jouer mieux qu’avant . T’as gagne donc t’es content ?

J’ai deja vu un match serré ou l’un des joueurs a dut faire au moins une vingtaine de grattes dans le match et le gagne . Je dis pas qu’il a pas bien jouer mais je pense que la on était dans un match qui avec une réussite classique et pas insolente il aurait pas forcement gagné , d’ailleurs il s’en était excusé a la fin en disant lui même qu’il méritait pas . Pas sur qu’apres ce genre de match gagné tu soit super heureux

Aucun jugement de valeur hein , je ne dis pas avoir raison ou que tu as tord , je dis juste que ce que je comprends de ton message me SEMBLE pas forcement tout a fait juste

idem , l’équipe en face te balance 3 joueurs qui débutent , tu va les gagner mais pas sur que la soirée tu les apprécié vu la peu d’intéret compétitif des matchs

Malheureusement, il y en a beaucoup qui n’ont pas trop le choix ! Surtout s’ils veulent gagner.

oui c’est vrai mais mon collégue était n6 francais sallendre lucien d’aprés ce qu’il nous a dit tu l’a peut être connu il jouait dans la région parisienne ,il a 79 ans maintenant

Ben dis, 79 ans ! Tu ne voudrais pas qu’il joue en top sur top à mi distance. :grinning:

Il y a clairement 2 façons de considérer le match, se battre contre soit même ou battre l’autre…
Pour moi le match c’est le moment de mettre en pratique le mieux possible ce que tu a travaillé a l’entrainement. Etre attentif, concentré, sans tomber dans la panique et le n’importe quoi…
Au doigt mouillé et au pifomètre, je met 80% des joueurs dans la catégorie « Gagner, peu importe comment… »…Je juge pas…limite je trouve ça une faiblesse mais bon…c’est pas très important…

1 « J'aime »

bien sur que non mais quand tu a été fort comme lui se retrouvé a joué quand poussette c’est déprimant il devrait rester en loisir

On est bien d’accord ! :wink:
S’il joue en poussettes, c’est qu’il ne doit pas pouvoir faire autrement.

C’est un peu le résumé de cette phase en R3. Dans le meilleur des cas, le plus fort de nos adversaires correspond au plus faible de notre équipe, dans le pire des cas, leur plus fort se situe deux à trois classements en dessous de notre plus faible. On a gagné 14-0 la première journée avec ce cas de figure, et il y en aura d’autres comme ça. Alors ok, on est content d’avoir gagné malgré tout, mais bon, c’est pas spécialement une partie de plaisir.

effectivement la pré rég c’est trop dur pour lui cela va trop vite ,la prochaine journée ont va le faire jouer en d3 mais franchement je ne sais pas s’il va apprécier son niveau maintenant c’est d2

Voilà ce qui se passe quand on prolonge trop longtemps ! :cry:

oui il faut savoir s’arréter et jouer en loisir pour conserver la forme

1 « J'aime »

Je ne vois pas pourquoi. Dans mon ancien club, on avait un joueur (je ne sais pas si il joue toujours) de plus de 80 ans, avec un picot à la table, qui continuait la compétition, bien qu’à la fin de la saison correspondant à mon départ du club, il soit redescendu 7. Il devait être 45 je crois avant, jamais plus, mais il venait une ou deux fois par semaine jouer, et il prenait toujours du plaisir, y compris en compétition, et ça, ce n’est pas négociable.

Là tu parles de manque de fair play ou de triche, c’est très différent.
Je connais des joueurs capables de bouffer la table pour gagner le match, et pour autant fair play, j’ai beaucoup de respect pour eux.
J’en connais d’autres qui trichent de façon consciente (en particulier les services faux qui arrivent comme par hasard quand ils sont menés), je n’ai aucun respect pour eux.

Fin excuser moi , je vais peu être dire une connerie mais bon on a l’habitude

Comment un mec qui a été numero 6 francais peut retomber niveau d2 (on va dire niveau 10 ou moins) ?

Certes tu perds en déplacement et en reflexe mais reste le service , la vision du jeu , l’expérience , le toucher de balle etc

1 « J'aime »

il était n°6 il y a 50 ou 60 ans… ce n’est plus le même ping… il n’y avait pas de backsides à l’époque

et puis à 80ans, y’en a pas mal qui n’arrivent même pas à pousser leur caddie au supermarché, alors jouer au ping, c’est déjà pas mal

4 « J'aime »