J'ai 60 balais et je me donne à fond en compet ... et vous?

Bien évidemment je joue toujours pour le plaisir, mais j’aime toujours la compétition, et en compétition je me donne à fond, surtout dans les compets par équipes.

Et j’essaie d’enseigner cet état d’esprit aux djeuns que j’entraine, c’est selon moi indispensable, d’une part pour eux dans la vie, et d’autre part pour les garder dans notre sport. Sinon ils sont en mode loisir et peu de chances de les garder …

Et je pense que pour eux, voire un « vieux » se battre sur chaque point ne leur fait pas de mal. Je pense aussi être un peu plus crédible dans le coaching …

Bon, Zorro, tu vous nous dire que ça ne sert à rien de se battre … ? :innocent: Mais les autres ?

6 « J'aime »

Surement pas moi ! J’étais un compétiteur à l’extrême ( en tant que joueur mais aussi en tant qu’entraîneur ). C’est la compétition qui m’animait. Je ne supportais pas de perdre. A fortiori quand je jouais en équipe. C’est justement pour ça que je préfère arrêter. Les défaites me rendaient trop triste pour le reste de la semaine. Sans réel espoir que ça s’améliore, il vaut mieux se consacrer aux autres par procuration. Enfin, c’est ma façon de voir.

un seul mot:

Bravo !

1 « J'aime »

Bon, moi je suis beaucoup plus jeune, j’ai seulement 59 ans et 7 mois :grin:
Mais pareil que toi, à mon humble niveau et quand mon dos ne me trahit pas :confused:
Certes dans mon équipe on est que des quinquagénaires, donc c’est plutôt à l’entraînement que je fais voir aux gamins, qu’il faut non seulement ne pas lâcher l’affaire mais surtout se faire plaisir… Pas de crispation, les gestes passeront beaucoup mieux :v:

1 « J'aime »

Bravo violoniste18 :+1:
Le ping: une de mes passions. J’y jouerai tant que mon dos le permettra.
C’est un plaisir de pratiquer ce sport, que ce soit en compétition ou en « loisirs ».

3 « J'aime »

Il faut aussi distinguer les différents styles de jeu. On a forcément une meilleure longévité quand on joue avec une PDM. En double BS , avec un jeu d’attaquant, c’est autrement plus problématique de vieillir. D’ailleurs, ils sont nombreux à passer à une PDM à partir d’un certain âge pour maintenir un peu de résultats. En ce qui me concerne, il n’en était évidemment pas question.

1 « J'aime »

je suis un jeune de 59 ans et j’ai toujours envie de faire de la compet. surtout en vétérans. et j’ai toujours envie d’apprendre et de progresser. Je me prends de plus en plus souvent des raclées mais c’est pas grave , j’ai mis un antitop sur le revers quand même

1 « J'aime »

Je suis encore un jeune quadra :sweat_smile: en reprise et comment c’est dur de retrouver mon niveau d’antan. Je n’y suis pas encore arrivé. Déjà physiquement y a du boulot. Je suis à fond mais je le touche vite, le fond. Je garde espoir… On en reparle dans un an ou deux.
Sinon, pour l’état d’esprit à 60 ans, je note sur mon agenda Outlook 2035 de relancer le sujet…:sleeping:

3 « J'aime »

J’ai vu que tu joues en double backside. Tu imagines, tu as déjà du mal à retrouver ton niveau à environ 40 ans. Alors dans 20 ans … ! :roll_eyes:

1 « J'aime »

En même temps j’ai repris il y a 1 mois après une pause pongistique de 22 ans et une pause sportive assez longue aussi.
Bah sinon la PDM n’est pas un tabou pour moi. On verra. Ce n’est pas d’actualité. Pour le moment les BS c’est super.

2 « J'aime »

Moi je suis passé au Dizon. Je trouve ça plus pratique… c’est un peu plus cher que six dizaine de de balais mais ça vaut le coup…

Oui mais avec 60 balais, tu te donnes à fond. :grinning:

perso j’ai 62 ans je pense quand ont est compétiteur que se soit a l’entrainement ou en compétition ont jouent pour gagner ,perso je n’ai plus le physique de 20 ans mais mentalement je ne lache rien et je jouent a fond

1 « J'aime »

Malgré un moindre nombre de balais c’est a l’entraînement que je me donne a fond…
Les matchs, j’avoue que je m’y lance sans aucun aprioris, mais bien souvent je laisse l’adversaire finir…ça a tellement l’air de leur inporter…limite je l’encourage…faire un beau match ok…le gagner en finissant le couteau entre les dents… beurk

1 « J'aime »

Tu n’es donc pas un compétiteur dans l’âme. Moi je l’ai été longtemps. Mais en vieillissant, ma philosophie sur la question a changé. J’ai de plus en plus tendance à penser comme toi.
Mais, dans ces cas là, il vaut mieux renoncer à la compétition.

moi je suis hyper compétiteur voir trop , parfois quand je perd et bien je perd aussi pour le reste de la semaine , le lundi est bien déprimants :rofl: mais justement c’est sa la compétition , de se mesurer a l’autre et de gagner , perdre pour moi c’est nul mais quand on perd il faut en tirer des chose !
c’est très durs mentalement , de se mesurer a un autre , c’est aussi stressant a chaque début de match j’ai ce stress qui est tellement incroyable !!
mais mentalement c’est vraiment dingue , parfois tu lâche tellement que la pression est lourde mais tu perd le match , donc tu combat jusqu’au bout pour espérer gagner et de vaincre ton adversaire
moi je suis sans pitié quand je joue , si il faut mettre 11-0 je met 11-0 , le but c’est de gagner !
je pense que les meilleur compétition sont les tournois en terme de pression et de stress !!! quand tu arrive dans les demi-finale ou tu est mort , la tu te surpasse pour aller chercher la victoire !
c’est sa qui est bon justement !

A 55 ans je suis toujours aussi motivé surtout quand arrive un nouveau challenge faire profiter de notre expérience aux jeunes est très enrichissant et toujours en backsides top des deux côtés sans prétention et à ma vitesse

3 « J'aime »

Je pense que c’est ça le plus important. Comme dans tous les domaines d’ailleurs.
Idem au niveau de la relance à l’entraînement.

1 « J'aime »

Entièrement d’accord. C’est d’ailleurs à cela que je vais désormais me consacrer au Ping …

tiens ! moi aussi :smile: et je pourrais signer le post de @violoniste18
:+1: