J'ai 60 balais et je me donne à fond en compet ... et vous?

Pourquoi faire de la compétition alors ?

1 « J'aime »

Pour la troisième mi-temps.

ca c’est très important lol

Pour te confronter à des personnes différentes , encore plus si tu fais pas partie d’un gros club

Rien n’empêche de passer directement à la troisième mi-temps. :crazy_face:

1 « J'aime »

effectivement c’est une option

Je trouve que c’est l’un des avantages de notre sport, c’est que comme à bas niveau, il n’est pas très physique, on peut à tout âge, jouer, progresser et faire de la compétition. On a aussi la possibilité de changer de style de jeu en fonction de ses capacité physique sans forcément être moins performant (travailler son revers au lien de prendre le pivot par exemple).
Faire de la compétition, c’est aussi ne pas en craindre le résultat. A l’entrainement, tout est si facile :slight_smile:

Sauf en championnat par équipes. Dans ce cas, tu es redevable vis à vis des autres. On attend de toi que tu sois au niveau escompté. :wink:

C’est vrai que jouer dans une équipe, nous rends redevable, même si je pense que c’est plus une pression que l’on se mets vis à vis de nos coéquipiers que la pression qu’ils nous mettent (sauf évidement lorsque l’on joue le match du maintien ou de la montée :).
Il faut donc, en équipe, jouer dans une division de son niveau (en gros on gagne entre 1 et 2 matchs sur 3).
Je suis sûr, vu les résultats que tu as en tournoi, que tu pourrai apporter beaucoup à une équipe. Ensuite il faut accepter de jouer dans des divisions inférieures, avec des jeux moins intéressant que ce que tu as eu l’habitude de jouer.

Voilà, tu as tout compris. :grinning:

Ensuite, il y en a plein qui le font.
Lorsque j’ai débuté (à 40 ans), et qu’en D4 je perdais contre un gars de 75 ans, qui ne lâchait rien ben j’ai trouvé ça super (pas de perdre hein !!)

Apres si ton coéquipier contre a tout va en ayant fait de son mieux , tu va faire quoi ? Lui chier une pendule ? Donc oui en équipe faut pas faire nawak mais le redevable. Et puis bon le niveau escompté pour la division , hors l’équipe dans laquelle tu joues elle est fonction de ton niveau actuel pas du meilleur niveau que t’as atteint

Bientôt 62 ans mais toujours aussi motivé sinon plus cette année car je pense enfin avoir réglé mes soucis physiques et avoir trouvé la bonne compo de raquette et petit à petit, je retrouve la forme à la table et une réelle ambition dans les résultats.

Bien sûr l’âge aidant, il n’est plus question de retrouver le même niveau d’il y a quelques années mais je vais tout faire pour me faire plaisir avec mes partenaires et bien défendre mes chances dans les compétitions individuelles.

4 « J'aime »

J’aime la compétition mais pas forcement les compétiteurs…Si tu qualifie de compétiteur un gars capable de bouffer la table pour gagner un point …
La rencontre, le duel, se mesurer à l’autre… c’est cool…c’est pour ça que l’on va a l’entrainement…
Force est de constaté que beaucoup justifie le besoin de gagner par tout un tas de concept, la réussite, la volonté, le dépassement de soit…alors que c’est bien une question d’ego…
Par exemple…un gars engagé en D2 fait un petit match pour la première fois avec moi…1er set je mène de plusieurs points…le gars s’est concentré… a mieux jouer…il a gagner 13-11 les 2 sets…Ça me va, on a fait un bon match…
Un autre moins forts sur lequel j’avais de suite trouvé quelques failles…n’accepte pas de perdre, les services deviennent faux, il voit des fautes quand ça l’arrange, casse le rythme comme il peut… Bon, que-ce que tu veux, moi je m’en tape…gagné ou perdu ce sera un match moche de toute façon…Il a gagné en y mettant toute sa volonté et même plus…il était content…tant mieux pour lui…

Je comprends tout à fait ce que tu ressens. :wink:
C’est vrai qu’il y a un paquet de psychopathes au ping. J’en ai croisés pas mal dans ma longue carrière. Heureusement aussi qu’il y a les autres.

J’ai pas fait de thèse sur le sujet mais j’imagine que le ping est représentatif. Y a un paquet de psychopathes à mon travail et je suppose dans la rue. :fearful:

Si tu ne joues pas pour gagner, c’est pas la peine de jouer.

On peut être faire play, mais ne jamais accepter la défaite, c’est mon cas, je n’aime pas perdre.

L’entraînement, pour moi, c’est différent, perdre ou gagner, contre plus fort ou plus faible, je m’en tape.

L’important c’est d’arriver a mettre en place ce que je veux faire, et de progresser la où j’en ai besoin.
Quitte a rater 9 top revers sur 10, il faut que je bosse la dessus, alors je ne fais que ça, contre n’importe qui, pour progresser.

En match officiel, c’est différent, peu importe la manière, il faut l’emporter, même si je pratique un. Jeux qui ne me plaît pas mais qui est efficace, Caze j’aurais fais ce qu’il faut tactiquement par rapport a mon niveau, et a celui de l’adversaire.

comme quoi les joueurs sont différent ,dimanche j’ai un collègue qui a gagné son seul point en pré rég en ne jouant qu’en poussette ,je préfère de ne pas jouer en compétition et jouer en loisir si c’est pour jouer comme cela il n’y a aucun plaisir dans cette victoire .perso j’ai toujours étè un compétiteur mais maintenant que j’ai 62 ans ce qu’il me plait c’est prendre du plaisir a faire de beaux points quitte a perdre je m’en fout ,si je gagne en jouant tactique comme un pied je ne suis pas content

Avec 60 balais, naturellement le jeu est poussette.

Il y a aussi des gens qui aiment bien jouer en poussette.

1 « J'aime »

pas forcement je joue a fond mes matchs mais en attaque pas en poussant toute les balles ,je ne voit pas ou est le plaisir de jouer comme cela