Surtout qu’il reste un problème en loisir :
On est en mode loisir et naturellement on va jouer différemment. Offrir un jeu plus ouvert, avec des partenaires qui se connaissent par coeur. Ne pas pilonner le gros point faible de son opposant et réciproquement. Au final jouer bien sûr, se faire plaisir oui, mais faire du top sur top à l’entrainement (à mon niveau), c’est clairement se mentir à soit même car en compétition, cela ne m’arrive jamais.
Est-ce vraiment un problème quand il s’agit seulement de faire une activité physique pour se maintenir en forme ? Comme on ferait des balles au tennis. Au contraire même, j’ai l’impression que c’est plus facile. Pas d’attente, jeu effectif en permanence, pas de stress mauvais pour le cœur et club house jamais très loin.
Pas d’attente , tout dépends , entre les creneaux ou la salle peut etre partagé avec les compétiteurs , le nombre de loisirs qui peut etre supérieur au double du nombre de tables tu peux te retrouver a attendre tout autant voir plus
Oui mais moi je suis plus fort que les compétiteurs. Ce sont eux qui pleurent pour jouer avec moi. Et nous on a plus de tables que de licenciés. LOL
avoir envie de gagner et s’en donner les moyens (dans le jeu, la tactique, etc)
faux pour Legout qui a repris en nationale 1 avec Antibes pour à terme faire les chpts du monde à Bordeaux.
Non, en effet Ce n’est pas un problème
Ce qui sous entend qu’a d’autre moment tu t’en fiche et que tu fais n’importe quoi ? Normalement tu aborde le match avec l’envie de réussir, tu applique tes schéma de jeux, tu corrige en fonction du jeu en face…et comme ça jusqu’à la fin…
Pour moi être combatif est un synonyme d’être impliqué dans ce que tu fais…c’est appliquer au mieux ce que tu sais faire, a l’entrainement et en match…
Moi, tant que ça triche pas en face, je joue…jamais compris ceux qui veulent t’encourager avec des cris de guerre genre, ALLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEEERRRRRR…et autres TU LÂCHE RIEN…
Ils croient quoi ? que je suis pas en train de jouer…c’est vexant et ça me déconcentre…
C’est surtout synonyme de « faut pas lacher dans la tête » en fait, ne pas flancher et se dire que c’est trop dur, que l’autre est trop fort.
Et oui malheureusement ça arrive ! On n’est pas toujours au top.
Et les encouragements, « cris de guerre » ou autre, servent à se conditionner.
Si cela te dérange, c’est que tu regardes trop l’adversaire et que tu n’es pas assez concentré sur ton jeu.
Après c’est comme tout, il y a des limites sonores… Mais dans 95% des cas, c’est respecté.
Je connais des joueurs qui font passer leur jeu et l’envie de réussir les coups avant d’être efficace pour gagner. Dans ce cas, on ne peut plus parler de joueur combatif mais de joueur obstiné et perfectionniste. Mais pas combatif. Si le gars en face est plus fort que toi en attaque , plus rapide que toi et qu’on te demande de le jouer en poussettes pour le gagner. Soit tu continues à essayer de le défier dans son jeu ( parce que tu aimes bien ), soit tu te mets en poussettes pour le battre.
C’est ça la différence.
Je pense qu’il parle des encouragements que LUI prodigue le public (pas à son adversaire).
Je suis assez d’accord avec lui et mes coéquipiers habituels le savent bien d’ailleurs.
Je n’ai pas compris ce que tu veux dire. Je ne comprends pas ce que le public vient faire la dedans.
Bah…
« ceux qui veulent t’encourager », à priori c’est pas l’adversaire ni l’arbitre non?
autant pour moi, j’ai lu trop vite et j’ai vu « s’encourager ».
J’ai 18 balais et c’est seulement après disons 8 ans de compet’ (j’ai pas les bons chiffres mais bon) que je me mets sérieusement à la compétition
Maintenant j’adore ça !
Y’a pas d’âge pour être à fond !
Cette explication tient la route…
J’aurais juste remplacé (parce que tu aimes bien) par (parce que tu aimes jouer).
La vérité se trouve dans le juste milieux…en fonction de l’enjeu aussi…Entre continuer les mêmes schéma de jeux et se replier sur de la remise et du contre…il a un équilibre…
Par exemple, inutile de s’acharner a tout démarrer sur la remise ou la 3eme balle si le taux d’échec est trop important, autant essayer de remettre jusqu’à obtenir une balle plus facile…
Ca reste de l’adaptation de stratégie…Gagné le match parce qu’en face il y a perte de patience sur de la remise non stop…c’est pas tout à fait pareil…
Oui mais le résultat est le même. La finalité est de gagner. Si on peut le faire en imposant notre jeu, tant mieux. Mais certains joueurs refusent toutes concessions et préfèrent perdre que de faire ce qu’il faut.
Après, effectivement, c’est un choix et une philosophie différente de l’approche du sport.
La finalité est de jouer…
Ben voilà, toute la question est là. Entre un compétiteur et un joueur. L’idéal étant un compétiteur-joueur. Après, tout dépend comment on déplace le curseur.