ITTF World Tour Grand Finals 2018

Et … la lumière de revenir . Il était temps , l’attente aurait pu devenir … électrique .

C’est 6 ou 7 heures le décalage horaire ?

8

Tout augmente !! :face_with_symbols_over_mouth::smile:

6 « J'aime »

Pourtant, ils annoncent Xu Xin à 21h30, donc, le match devait démarrer à 13h30, et c’est pas le cas

La faute des matches précédents et , un peu , de la coupure partielle électrique .

Ah ok … merci des précisions, je débarque un peu

Crispés Xu Xin et Lin Gaoyuan et crispant le match :
11-3 Lin
11-9 Xu Xin

Lin passe à côté de sa fin de 2ème set qu’il menait 8-6

13-11 Lin (3ème set)
13-11 Xu Xin (quatrième set)
2/2

Ca se tend ! Difficile de dégager une tendance .

Ca semble se décanter : 11-2 et 3/2 Lin (bien plus serein) .

11-9 et victoire 4/2 LIN Gaoyuan .

Je n’ai jamais vu un Xu Xin se faire ainsi manoeuvrer . Lin a joué un match quasi parfait et n’a pas eu peur … de gagner . Chapeau , mec !

1 « J'aime »

L’épreuve de trop dans le calendrier ?

Pour Xu Xin ou en général ?

Si c’est pour Xu Xin , j’dirais non , ou plutôt j’dirais qu’aujourd’hui c’est Lin qui s’est montré de trop pour lui . En ratant peu de choses d’entrée de match , Lin a amené Xu Xin à forcer souvent ses coups . Ses actions n’étaient plus aussi fluides . Son embarras était très visible . Et comme Lin n’a jamais ralenti , ni joué à l’envers …

Je disais en général. En cette fin d’année, je trouve que cette compétition est mal placée. Je ne veux enlever le mérite à aucun des vainqueurs mais je trouve les joueurs/joueuses moins alertes, moins dynamiques si je prends en comparaison les confrontations lors des opens de ces derniers mois. Ressenti personnel bien sûr.
Y a-t-il une période dans l’année où ces pongistes peuvent souffler et/ou refaire du foncier ?
A l’image du rugby, j’ai l’impression que les différents acteurs de ce sport ont du mal à s’entendre sur un calendrier lisible et cohérent : un peu de championnat national puis un ou deux opens, puis une compétition continentale suivie d’un peu de championnat, une coupe internationale et un détour par quelques exhibitions rémunératrices. Tu y ajoutes la solitude des hôtels, les distances, les transports … difficile d’être au top et de produire le meilleur régulièrement.
Toute cette jonglerie n’est pas non plus facile à suivre pour les spectateurs et téléspectateurs.
Qu’en penses-tu @leurasien ?

2 « J'aime »

Oui , bonne analyse , sauf en ce qui concerne … " la solitude des hôtels " . Nous n’en savons rien . J’blague … pour une fois .

Sinon , un athlète peut paraître ne pas être au top , ce ne sera pas forcément de la faute du calendrier , mais de celle un peu , beaucoup de son adversaire du moment .

tu insinues que Mima a eu des nuits trop agitées à son hôtel pour expliquer sa contre-performance contre CIC ?

:joy: tu as des infos on dirait …

Tu auras bientôt des nouvelles. Environ 100 journalistes nippons étaient massés derrière le miroir sans teint de sa chambre :sunglasses: … pour écrire un papier sur la qualité de son sommeil

1 « J'aime »

Je pense aussi qu’il y a un danger de surchauffe, notamment avec l’initiative de l’ITTF avec son changement de classement qui oblige les joueurs à sortir souvent.

Le classement en soi n’est pas trop important, mais il détermine les têtes de série aux évènements majeurs. Du coup, ça force les meilleurs joueurs à sortir plus, mais ça devient très difficile à gérer quand ça se mêle aux blessures.

1 « J'aime »