ITTF World Tour Grand Finals 2018

les Grands Finals auront lieu du 13 au 16 décembre à Incheon en Corée

Dans la liste des 16 joueurs qualifiés, il n’y a que deux Européens : Boll et Franziska , plus Calderano, et que des asiatiques.

Chez les filles, que des asiatiques !

Beaucoup de Chinois, le niveau sera très relevé !
6 chez les hommes, 8 chez les filles !!!

N’en déplaise aux fans, c’est logique que les meilleurs participent, quelque soit leur nationalité, et ça doit être la première fois que c’est le cas dans une grande compétition internationale.

4 « J'aime »

Je pensais que ça passerait pour pitchford, mais non … :cry:

Sinon c’est cool que ça se fasse pas au moyen Orient pour une fois, y aura pas un invité d’un pays pourri au moins, et le public sera plus au rdv

2 « J'aime »

y a pas un quotas limite de nombre de joueur par nation ??? Il me semble que c’était le cas l’an dernier (3 il me semble)

Je crois pas, pas pour les grands finals, ou en tout cas j’en ai jamais entendu parlé

2 « J'aime »

En 2017 il « manquait » Ma Long, Liu Shiwen et Ding Ning mais c’est parce qu’ils n’avaient pas joué assez d’Open.

1 « J'aime »

je viens de voir il me semblait qu’il y avait une limite… Mais donc non…

Par contre rien sur la grand final U21
Bon chez les filles la meilleures Française est 26ème (Zarif) mais chez les garçon Seyfried est 3ème

J’ai regarder en senior … bon en double c’est le désert, chez les filles les 1ère sont 112ème
Chez les garçon, Gauzy est 26ème, Lebesson 48, Akkuzu 73, Angles 76, Q.Robinot 91>>> Sa confirmer pour les 4 1er Français les force actuel au niveau Français à l’internationale…

Apparemment MA Long est forfait pour blessure :frowning: (source page ITTF sur FB)
j’espère qu’il n’est pas perdu pour le ping comme ZJK…

2 « J'aime »

Officiel même

Cette nouvelle absence pour blessure est dommage mais, à 30 balais et après plus d’une décennie à martyriser son corps pour rester au plus haut niveau, son corps a certainement besoin d’une pause … surtout s’il ambitionne de représenter la Chine aux prochains J.O.

1 « J'aime »

oui j’espère qu’il pourra défendre son titre de CDM l’an prochain et son titre Olympique à Tokyo

2 « J'aime »

Pourtant il jouait pas mal en cttsl

1 « J'aime »

C’est étonnant car Ma Long était (jusqu’à présent) un joueur plutôt peu touché par les blessures.
Là ça fait plusieurs compétitions où il est forfait pour cause de blessure :disappointed_relieved:

Huit heures de décalage horaire ! En espérant que cette actualité ne restera pas trop … en sommeil !

ne vous inquiétez pas je serai en direct pour le forum !

2 « J'aime »

Joli cadeau de Noël de Ma Long … à Oshima - repêché : 15 000 $ … rien que pour être sur la liste des 16 !

3 « J'aime »

Il a fait de si bons résultats que ça en 2018 Yuya Oshima, pour figurer dans les 16 ?

Ses meilleurs résultats au Pro Tour : demie en Australie , huitième de finale en Corée et Bulgarie . Plutôt pas mal et en tout cas suffisant pour faire qu’il était 17ème . Et donc 1er remplaçant .

1 « J'aime »

Ok merci pour l’info :wink:

des meilleurs que Gauzy :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Pour sur !