Intérêt d'une mousse dure pour un petit niveau?

Après je considérerai pas le Rossi emotion comme un bois dur perso

Le cas le plus typique c’est l’échange se lance en rythme à la table sur mon revers, puis une balle arrive sur mon coup droit avec de la vitesse et peu de rotation.
J’ai pas le temps d’armer les hanches, donc je fais un geste court pour relancer la balle, mais avec ma raquette (bois+plaque cd) actuelle ça donne une balle molle facile à attaquer.

Mais même en dehors de ça, j’ai l’impression de devoir forcer mes coups, c’est trop dur quoi.
La plaque est assez nettement plus dynamique sur le Waldner que tu avais essayé, mais à ce moment là elle a un côté on/off surprenant.

Je suis en épaisseur max sur le G1 là.
Bon par contre une plaque comme ça en bloc c’est vraiment génial, incomparable avec le T05 par exemple

Ah nan moi non plus, mais y’a une sensation de douceur et de rigidité en même temps
Pour ça que je l’adore avec mon soft et que le CD est super agréable aussi

Le g1 prend beaucoup moins les effets que l t05, ce qui explique que tu bloques mieux.

1 « J'aime »

Je vois mieux… C’est sûr que pour faire le super geste top chinois de la mort à la table, ,il faut avoir bien anticipé.
Par hasard tu essaierais pas de faire un top bien frotté dans ce cas, pour au final amortir la vitesse plus qu’autre chose? Si la balle est vraiment rythmée et que tu veux pas reculer/attendre qu’elle redescende pour avoir le temps de lancer un gros top rotasse des familles, mieux vaut faire un top plus frappé, même avec juste le bras ça doit partir vite à la table dans ce cas.

Trop dur… ou juste trop lent finalement? Après si t’es déjà en max, mmh joker ;p.

Trop dur ou trop lent, ça j’avoue que j’en sais rien et c’était un peu le sens de ma question de départ.

J’ai quand même l’impression que jouer avec une plaque de 47° quand on a pas la vitesse de bras nécessaire pour comprimer efficacement la mousse c’est pas ce qu’on peut faire de plus productif, enfin t’as bien compris la question d’après ce que t’écrivais plus haut.

Hexer PG ! Tu auras un topsheet moelleux et une facilité de jeux inégalé à ce niveau de dureté

Perso, je suis passé a l’aurus prime en coup droit, c’est annoncé a 47, mais c’est plus moelleux que le G1. Probablement grâce au topsheet fin. Et c’est beaucoup plus puissant.

Ca mange pas trop les effets?

J’ai déjà le C1 1.8mm en revers je l’adore, super sensations, je le trouve vraiment pas spécialement rapide perso.
Bon j’essaierai au C1 2mm en coup droit au prochain entraînement (pas ce soir)

Je ne trouve pas. Pas plus que le G1. Après j’ai plus de mal a bloquer, le G1 c’est vraiment une machine a bloc, la il faut plus fermer la raquette, c’est plus bondissant.

1 « J'aime »

Plus c’est dynamique et plus c’est adhérent, plus tu bouffes les effets. C’est fatal !
Si tu veux être tranquille à ce niveau, tu prends un Véga Tour et c’est cool. :joy:
On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre.

1 « J'aime »

Je vois pas les choses comme ça! :thinking:

Plus c’est adhérent et plus ça prend les effets! Ok! le dynamisme n’est pas lié…au contraire! Le Bryce highspeed est hyper dynamique mais peu adhérent…je subis moins l’effet adverse , un peu comme avec le Tour, tu as raison, c’est d’ailleurs ma deuxième plaque préférée en ce moment, c’est pas un hasard…Je prends un G1 ou un T05…je mets pas un bloc sur la table et avec un VIP, alors , c’est la catastrophe! L’adhérence et le rejet influent sur la prise d’effet, le dynamisme l’annihile …ceci dit , j’ai toujours pas non plus le beurre et l’argent du beurre! :smile:

1 « J'aime »

Et moi je dirai même…Au contraire…

Un H3 par exemple c’est dur, collant comme un tue mouche et pas du tout dynamique…pourtant, a condition d’être toujours actif, tu ne subis pas les effets adverses.

Avec la balle plastique, il y a plus d effets! :slight_smile:

Oui beaucoup plus

1 « J'aime »

Mince…Je dois être trop passif en blocs parce que j’ai jamais réussi à être efficace sur rotation adverse avec un H3…Il me semblait que c’était pas son domaine de prédilection…la frappe et le bloc …mais mes essais datent …Je n’ai jamais été très à l’aise avec ce genre de plaques ou il faut s’employer pour faire sortir la balle! :pensive:

C’est normal, tu n’es pas un chinois. :wink:
A part Dominique, qui est toujours très actif, tout le monde morfle avec du H3. :joy:

1 « J'aime »

J’ai joué hier soir avec mon G1 2mm boosté via une couche de Seamon, CR ici:

C’est sans commune mesure…
Je sens en effet que la mousse plus souple peut être un frein pour envoyer de grosses mines, la vitesse sature un chouille, et puis surtout dans le jeu court ça va être plus compliqué de remettre 2 rebonds sur les services coupés, pour le reste c’est beaucoup plus facile à jouer.

Je vais jouer avec le revêtement comme ça pour le moment, mais par la suite je pense changer car c’est de la loterie pour obtenir exactement le même rendu que celui que j’ai actuellement.

Le rozena et le P1, rien à voir