Initier une pétition pour que le scandale des balles plastique soit arrêté au plus vite

Ouais enfin c’est facile d’aller critiquer le matériel aussi. C’est pas en balles plastiques que Flore a accroché Ma Long à la belle, et qu’il l’a fait bouffer sur un paquet de services avant de l’allumer derrière ?

Mais moi je n’ai pas dit que je cautionnais. Je ne fais que répéter ce qui a été dit plus haut.

A mon avis si aucun club n’inscrit d’équipe ça les feras revenir en arrière :joy: mais arrêtons de rêver les balles plastique sont la et bougeront pas …reste a voir quelle seras la prochaine innovation pour que d’autre personne arrête encore

surtout que ce n est pas la FEDE mais l ITTF ^^

Oui bien sur mais on aurait peut une autorisation exceptionnelle de notre superbe fédé :joy:

1 « J'aime »

On peut toujours rêver mais si suffisamment de clubs font remonter via les comités qui remontent aux ligues qui remontent à la fédé qui remonte à l’ittf, et que d’autres pays en font de même, ça peut faire avancer les choses…

Moi je le répète, c’est juste la solidité qui est inadmissible. Les caractéristiques de jeu sont plutôt amusantes à condition qu’on retrouve une certaine homogénéité.

1 « J'aime »

Eh ben voila déjà un truc que tu peux écrire à la fédé. Allez hop, enveloppé, c’est timbré !

En Belgique, on a eu une demande de feed-back limitée à l’AG de la province, mais les retours étaient plutôt bons, à part le prix. C’est le danger de ne pas faire remonter votre mécontentement, d’autres diront peut-être que c’est très bien…

2 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec ça.
Ils ont aussi intérêt à ce qu’elles restent fragiles…

1 « J'aime »

Qu’a-t-il dit ?

Sinon c’est vrai que par exemple Par Gerell qui avait un (relativement) mauvais revers a vu cette faiblesse disparaitre avec la nouvelle balle. Je pense qu’une fois que le joueur a pris conscience que son point faible ne l’est plus autant, ca doit changer pas mal de choses dans son approche, ses strategies de jeu, son entrainement (plus de physique ?).
Et evidemment les tactiques employees. On a d’ailleurs souligne sur ce topic que Lebesson n’hesitait plus a faire un revers avant de pivoter.

quel est le poids de la france à L’ITTF?

1 « J'aime »

Elle ne pèse peut être pas très lourd mais si elle n’est pas toute seule, c’est différent.

1 « J'aime »

«La balle utilisée pour le Championnat d’Europe est un véritable caillou qui ne prend pas d’effets, explique Flore. Ça colle aux qualités de Lebesson, pas aux miennes.» Et pour appuyer sa démonstration, il se saisit d’une balle portant la griffe «Nittaku». «Celle-là,
elle est fabriquée en Chine. C’est un mélange de celluloïd et de
plastique. C’est une balle qui peut prendre des effets. Elle est
utilisée dans beaucoup de compétitions et notamment le World Tour (le plus haut circuit pro). Mais
la fédération européenne a décidé d’en utiliser une autre fabriquée au
Japon qui s’appelle la Nittaku Premium. Celle-là pose des problèmes aux
joueurs à effets. Ça doit être bon pour le business toutes ces balles
différentes, mais je ne vois pas la logique sportive.»

1 « J'aime »

C’est bizarre, parce que la nittaku premium tout le monde sur le forum s’accorde à dire que c’est la meilleure balle, la plus proche du celluloid et avec laquelle on peut mettre de l’effet, j’avais lu aussi quelque part qu’elle contenait du celluloid… Je me demande si c’est pas le journaliste qui a fait une inversion entre la nittaku china et la premium…

2 « J'aime »

L’ittf dit qu’il n’y a plus aucune balle pvc qui contient du celluloid.

Donc finalement c’est n’importe quoi cette histoire de mélange cellulo pvc!

Ah ? J’ai raté ça.
Tu aurais un lien please ?

Tout ça devient de plus en plus drôle. La dernière en date : plusieurs clients m’ont expliqué sans rire que seule la g40+ sera bientôt autorisée.
Ah bon, dis-je stupéfait.
Oui, c’est la seule 100% plastique et qui répond aux normes ITTF…
Ah bon !!!???
Oui, c’est ce que le vendeur de la boutique butterfly nous a dit…du coup, on achète que de la butterfly rapport au fait que les autres vont êtres supprimées…

Hilarant, non ?

3 « J'aime »

En voilà des vendeurs bien honnêtes!:joy: Déjà que vendre leurs tenergy à presque 60€ pour une durée de performances de 3 mois c’est du vol, mais là c’est le pompon!

2 « J'aime »