Initier une pétition pour que le scandale des balles plastique soit arrêté au plus vite

Je pense que rentrer dans un débat sur la comparaison entre les différentes marques de balles en plastique est faire le jeu de ceux qui ont retiré et vont retirer des avantages économiques après être arrivés à imposer cette aberration. Une catastrophe sur le plan de la qualité du jeu et du budget des clubs. Qui s’est enrichi avec ce choix délirant? Je propose d’initier une pétition pour que la fédération revienne au plus vite en arrière et qu’elle accepte “au minimum” que chaque club choisisse librement le type de balles à utiliser. Ce WE nous avons cassé une balle de compétition tous les deux matchs et à l’entrainement la moyenne est encore plus catastrophique. Je voudrais vérifier s’il y a d’autres membres de ce forum prêt à s’investir pour que ce scandale s’arrête au plus vite.

1 « J'aime »

Cette mesure (certes, de merde) fut imposée par l’ittf, et non pas à ma connaissance par la fftt, qui n’a eut qu’un role d’arbitrage. Du coup, vers qui se retourner?

Il y avait déjà eu une pétition il y a un an ou deux…

c est trop tard… les usines ne fabriquent plus de balle célluloid… et ils ne feront pas machine arriere pour juste la france… ^^

3 « J'aime »

tu crois réellement qu une pétition pourra changer les choses ?? j ai des doutes …
quand les hautes sphères décident rare sont les retours en arrière…
déjà quand 1 loi travail est pondue et que les gens descendent dans la rue rien ne bouge alors pour des histoires de balles de ping …

2 « J'aime »

pourtant il suffirait de refuser collectivement de les utiliser. Non?

mais y a qu en france ou tout le monde pleure et se plain…

en belgique biensur tout le monde n est pas ravis… mais il s y s ont fait et tous n en font pas un drame…
en chine pareil…
les anglais pareil…

1 « J'aime »

Si tu as ces infos venant de l’international c’est bien. Moi je constate qu’autour de moi le diagnostic est unanime. Je ne crois pas que ce soit une spécificité française. On ne tape pas plus fort que les autres dans la petite balle :slight_smile: Ce n’est pas une question de drame: cette décision a certainement été prise pour permettre à certains industriels de gagner de l’argent. Cet argent c’est nous qui le payons. Au moins qu’on puisse dire notre opposition sans passer pour des râleurs empêcheurs de tourner en rond (surtout qu’elles sont plutôt pas parfaitement rondes).

1 « J'aime »

c est surtout que le célluloid va bientot etre interdit a la production… trop polluant…

on ne tape pas plus fort… mais en france on est un pays de pleureuse et de ralleur… c est pas nouveau…

je connais plein de chinois… et le truc quils te disent tous : c est fou vous ralez tout le temps ^^

8 « J'aime »

Bref. Je ne suis pourtant pas français. Je dois être trop bien intégré :wink: . C’est sûr par ailleurs qu’en Chine il vaut mieux éviter de râler.

5 « J'aime »

en chine faut pas croire non plus que c est le bagne… ils ont quand meme pas mal évoluer…

les jeunes de mon club sont parti 2 semaines s entrainaient en chine dans un centre de jeune… et franchement c est plus comme avant… c est dur certe… mais on te tape pas dessus si tu rales… :wink:

Cette balle, c est une arnaque sans nom, y’à pas de debat. Mais c est un coup de maitre: texte passé, production modifiée dans la foulée avec extinction du cellulo: rideau, reste plus qu’à raquer.

1 « J'aime »

apres les prix vont baissés… au début de la 40 les prix avaient explosés aussi… ensuite ca avait bien baissé :slight_smile:

1 « J'aime »

Peut etre. Est ce que je vais continuer à en peter 4 par compet? Pas exclus…

la qualité va s ameliorer aussi … apres ca depend des marques j ai l impressions pour la casse :slight_smile:

Ca fait beaucoup de pistes d amelioration pour une technologie qui ne fait raler que les Français tu ne trouves pas? ;-D

1 « J'aime »

c est pas nouveau que les francais ralent des quil y a un changement…

tu dois avoir la mémoire courte ou une courte carriere de ping…

tout le monde parler de drame au passage a la balle 40…
au changement de set en passant de 21 a 11 points…
les services n en parlont pas…

et j en passe…

1 « J'aime »

Ahahaa!! Alors nan pas vraiment, j ai commencé en 1989…(aie mes os). Je trouve Que c’est de loin la pire reforme, mais bon, je fais avec mon bon Monsieur. Mais ca m empechera pas de dire que c est de la daube ces balles. :smiley:

ah mais je ne dis pas que c est super ou pas bien…

je dis juste que des que quelques choses change c est le drame… ^^

Ce n’est pas un detail, la balle, au ping. Hein?