Initier une pétition pour que le scandale des balles plastique soit arrêté au plus vite

très fort pour ton âge, tu es un EJ car pour ce sujet il y a des idées

quand on tient les cordons de la bourse de son club, on ne peut malheureusement que constater les dégâts.
nous achetions l’an dernier des celluloïds 21cts/balle, aujourd’hui c’est un budget multiplié par 2 ou 3.
les entraînements jeunes et le robot nous coûtent désormais une fortune puisque ces balles 2,5 fois plus chères se cassent également 2 fois plus vite. que faire ? faire acheter les balles aux licenciés ? on y va peut-être tout droit mais à mettre en oeuvre c’est un drôle de cauchemar qui nous attend. en même temps j’ai la fibre écolo alors si je fais confiance c’est sans doute le bon choix…qui vivra verra.

Je suis licencié dans un club dans lequel je ne peux m’entraîner pour des raisons de problèmes horaires.
Par chance, un autre club m’accueille gratuitement sur un créneau qui me convient, j’ai fait le choix d’y aller avec mes propres balles.

Et du coup, cette pétition, ça en est où ? :joy_cat:

Elle avance aussi vite qu’un type qui fait du kayak sur gazon. :joy:

Totalement inutile , et n aboutira à rien .
Pour moi ce sujet est à fermer

1 « J'aime »

Il n’empêche que si de nombreux clubs repassent aux celluloïd sans demander à qui que ce soit pour raison financière avec menace de ne pas réengager le club l’année suivante en cas de sanctions, je pense qu’il y a moyen …

Et quant il y aura rupture de stock sur la balle c, tu auras quoi comme moyen de pression?
D autres pays y sont passé avant nous, faut arreter avec la balle plastique , je sais que nous sommes en France …

Effectivement, il fallait faire ça avant l’arrêt de la production des C balles. Bientôt il n’y en aura plus. Bon, je pense qu’ils vont réagir et trouver des solutions au niveau de la solidité des balles.
Maintenant, dans le cas contraire, on aura le choix entre pratiquer un sport de riches ou arrêter faute de moyens. Quand on voit le coût de revient d’une saison de ping pour un gars motivé, on se dit que la sélection par l’argent est en marche comme dans bien des domaines …

C est un phénomène courant dans pas mal de sports , le coût est souvent de plus en plus important .
Apres les prix iront vers le bas c est sur, c est juste une mauvaise période à passer , idem pour la solidité .
N empêche que quand on regarde le prix d un revetement et sa durée de vie, la cela me derange plus

Non mais c’est un ensemble. Les revêtements, les balles, les déplacements, le prix des engagements dans les compétitions … Autrefois, toutes les compétitions jeunes étaient gratuites ( même les stages).
Mais à cette époque, c’était géré par de vrais bénévoles qui n’étaient pas là pour remplir les caisses de la ligue ou du comité.

C est comme les tournois , l,ambiance y était bien differente avant ( les dotations aussi )

Plus mille !
Cette balle plastique est un pur scandale, dicté uniquement par le business, comme tout, en fait.
Donc, pour en revenir à cette daube de BP, comment a t-on pu prendre la décision de les imposer alors même que la technologie n’est pas maîtrisée au niveau de la fabrication (fragilité, ovoïde, prise d’effet etc) ?
A mon petit niveau (16), je remarque que nombre de joueurs se plaignent de cet état de fait.
Ce que je trouve étrange en revanche, c’est l’absence de réaction des joueurs de haut niveau. J’imagine que, étant tous sponsorisés, ils ont eu l’obligation de la fermer sous peine de fermeture du robinet financier…
Bref, à titre personnel, j’envisage très sérieusement d’arrêter le ping et j’ai déjà recueilli pas mal d’intentions en ce sens autour de moi.
Cordialement

J’ai eu l’occasion d’en discuter brièvement avec le CTN de mon coin, il me disait qu’il fallait faire remonter ces infos à le fédé, par l’intermédiaire des présidents de clubs… Que si la fédé recevait beaucoup de courrier de clubs insatisfaits, cela pourrait faire avancer les choses… Je suis un peu dubitatif quand même, mais bon, ça vaut peut être le coup d’essayer…

C’est impossible qu’ils ne soient pas déjà au courant des réactions négatives sur le territoire français ( au moins sur le plan de la fragilité et des budgets qui en découlent.
A moins qu’ils touchent des cash back !

Je n’en suis pas si sûr, la fédé ne consulte jamais les clubs, plus tu montes haut dans la hiérarchie d’une organisation, plus les personnes qui la représentent sont à des années lumière de la pratique sur le terrain…

Et puis ce ne sont pas les derniers résultats de Lebesson et Gauzy qui vont les inciter à changer quoi que ce soit !

Mouais, ils peuvent faire le racourci balle plastique = français champion d’europe, mais bon c’est un peu faire impasse sur les efforts qu’ils ont dû fournir pour s’entrainer, se préparer à la compétition… la balle là dedans n’a certainement aucun impact…

Ce n’est pas ce qu’en pense Flore en parlant de Lebesson.

Un jaloux! Et Gauzy? C’est quand même un gros bosseur…
Après il y a quelques joueurs que la balle plastique favorise mais c’est minime, la discussion à ce sujet a déjà été abordée, le classement mondial n’a pas vraiment été bouleversé…
Et puis Lebesson n’en est pas arrivé là par hasard juste parce qu’on a changé de balle, ça me paraît un peu surréaliste.