Initier une pétition pour que le scandale des balles plastique soit arrêté au plus vite

En même temps , c’est tout à fait possible ! Elle a vraiment des caractéristiques assez particulières ( rebonds, bruit, … ???
En plus, c’est la balle officielle de la FFTT ! Alors, ils ont peut-être anticipé ???

Eh bien, on est pas dans la merde… Enfin les bruits qui courent et la réalité sont bien souvent deux mondes bien différents. Et heureusement pour nous.

1 « J'aime »

Oui mais la rumeur est terrible …!
Très vite , elle se propage
Elle peut faire des ravages
Et pour l’éradiquer, il faudra beaucoup de pages.

et pas que…
butterfly arrose aussi les ligues.
chez nous ils ont incité les clubs a acheter butterfly avec une offre à -30% . résultat: les clubs qui n’y connaissaient rien en balles plastiques , se sont fait avoir et le regrettent amèrement.
butterfly est vraiment une plaie pour le tennis de table :rage:

Hahaha et après un an (voire plus) à épuiser le stock, les gens se seront habitués, ça fera bizarre de changer…

C’est ce qu’on appelle fidéliser ses clients.

Ils en ont pas profité pour dire que très prochainement seuls les tenergy seront homologués parce que les autres revêtement a stockage d’énergie contiennent des solvants :expressionless:

ou alors qu’ils sont boostés en usine !

En gros tu veux revenir a la cellulo.
Pas moyen que cela donne de quoi.
Le probleme avec les balles plastiques c’est le manque d’homogeneité entre les differentes marques de balles, manque d’homogeneité qui implique des comportements differents et qui surtout fait que certains preferent certains comportements et pour d’autres c’est d’autres carracteristique.

Si tu veux faire une petition ,fait plutot une petition pour que ce soit un type de balle qui soit choisis (seamless ou autre) au moins tu aura des comportements proches partout au lieu que certains jouent avec un type et les autres avec d’autres type de balle

Mille fois non.
Il est maintenant clair que les patatoïdes balls réagissent différemment en fonction de la salle.
Imposer un type de patatoïde ball en particulier, c’est potentiellement condamner certaines salles à l’injouabilité et s’enfermer précipitamment alors qu’on se sait pas comment évolueront ces types.

De toutes façons, revenir au cellulo serait la meilleure chose à faire.

meilleure chose pour qui ? le jeune qui a commencer il y a 2 ans dans un pays ou ca fait 2 ans qu’on est a la balle plastique ?
C’est pas parce qu’en France ils ont attendu qu’il y ai plus de balles cellulo pour dire bon ben faut passer au plastique que les autres ils ont fait pareil.
Ca fait 2 ans que le reglement est passé, la France est le derneir pays a y passer, tu veux faire quoi demander a tous les autres pays de revenir a la cellulo?

1 « J'aime »

Des balles cellulo on en trouve encore, suffit juste de les acheter en Chine :wink:

Pour moi, il y aurait bien autant à dire sur la qualité de certaines salles des fêtes, oups je voulais dire salle de ping que de la qualité des balles … Et depuis 2 ans, j’ai vu beaucoup plus de matchs faussés par les conditions extérieures au jeu que par la balle…

Pour le ping.
La patatoïde ball est une catastrophe.

Mais bien sûr, personne d’autre au monde n’utilise de balle en cellulo.

Ah moi je veux rien faire : j’ai arrêté. C’est juste pour les survivants.

Ah ben si tu sais où acheter une nouvelle salle pour ces pauvres clubs - et à moins cher - tant mieux.

Là on parle d’une seule variable : les balles.

je suis complètement d’accord . en premier, que tout le monde parte sur la même base et on pourra peut-être construire quelque chose de stable.

C’est bon la FFTT a deja essaye d’imposer la pire des balles :wink:

là j’avoue , j’aimerais pas qu’on parte sur celle là !
mais qu’est-ce qu’ils leur a pris de choisir butterfly alors qu’ils sont sponsorisés par wack ?

La celluloide est une matiere hautement inflammable est les normes pour le transport de cette matiere n’a fait que se resserer et resserer au court du temps, les balles de ping etait un des derniers bastions pour la cellulo. Tu crois serieusement que les usines vont continuer a faire de la cellulo alors que les debouches n’existent plus.
La mecanique est pourtant simple. si la demande est faible. cela devient de l’artisanat:
montée des coût. balle plus cher.
Je peux te dire que le marché nord americain ne vend plus de balle cellulo. Et cela fait 1 an que la fabrication c’est arrétée, et que ce qui etait dispo depuis 1 an etait juste les stocks

Moins que le papier par exemple.
Je sais pas si t’es au courant, mais toutes ces carabistouilles ont été démontées depuis qu’on a commencé à en parler en 2008.

Pour le reste, ça s’appelle le marché tant que les gars qui prétendent pondre des lois n’interviennent pas.
Et malgré tous leurs efforts, le cellulo est encore moins cher que les patatoïdes, et de meilleure qualité.

Ah ça… déjà la casse fait grincer des dents, et je ne voudrais pas enfoncer le clou à ce propos, mais c’est vrai aussi que si maintenant on est tenu de réchauffer les balles pour palier un problème de solidité sous prétexte qu’à la prod ils sont pas fichus de faire des balles solides, il y en a plus d’un que ça va finir par gaver.

Et pour le prix, il pourrait bien être équivalent aux balles C, le rapport serait toujours moins bon vu la solidité des balles P. Les clubs vont devoir revoir leur budget à la hausse pour les balles, et certains vont sentir la claque passer…

1 « J'aime »