Initier une pétition pour que le scandale des balles plastique soit arrêté au plus vite

@Big @Lolo4217
le tout est de trouver la bonne recette, pour continuer la compet, en se relâchant, s’amuser, faire abstraction des points (arrêter de se voir regresser…), et arrivé avec la banane comme en loisir :wink:
moi, je suis sur ce terrain. et c’est comme ça que je garderais goût à cette passion !
si je ne fais pas ça, c’est l’arrêt la saison prochaine. donc je prends les devants, et c’est, je pense, une solution, la mienne du moins :wink:

1 « J'aime »

Tu sais je pense être comme Lolo, un vrai vrai passionné. J’aime le ping ; je vais à la salle avec la banane, et aux matchs aussi. En R3 ça me va ; même si j’ai joué longtemps en PN et R1 (R1 et R2 aujourd’hui).

La balle plastique, c’est quand même beaucoup moins de “plaisir” de jouer pour moi, il me faut bien le reconnaître.

Mais si les bruits qu’on entends ça et là se confirment… JA imposé en R3.

Mon club n’a pas de JA. Personne n’a envie. Si on est rétrogradés en R4, j’arrêterai.

Y aura pas de rétrogadation, mais vous allez enchaîner les prunes quand vous recevrez. Nous on a depuis longtemps l’obligation de mettre des JA en R3 (on n’a pas de R4 je précise), mais si à la base, officieusement même sans ça passait, maintenant, vu que la ligue a besoin de fric, la sanction tombe bien plus aisément.

1 « J'aime »

Et c’est combien les amendes ? Je ne crois pas qu’on en ait les moyens.

Le prix varie selon les ligues je pense, vu que ce n’est pas une règle fédérale. Mais chez nous, en Poitou-Charentes, c’est ça !

http://www.tennisdetablepoitoucharentes.com/wp-content/uploads/2015/08/Penalites-financieres.pdf

Bonne chance @Big si les amendes sont peu ou prou les mêmes…

Il est tout petit mon club hein.

Je viens d’éditer, check un peu le lien je me suis planté sur le prix.

Moi je dit que les candidats à la présidentiel doivent se positionner sur ce sujet.
Les Francais on le droit de savoir s’ ils sont pour ou contre la balle plastique.

Le chômage, la misère ont sait qu’ils ne peuvent rien faire.
Mais interdire la balle plastique à coup de 49.3 c’est pas compliqué!!!

:grin:

1 « J'aime »

Oh tu sais, chez nous c’est dès la départementale qu’il faut un JA (D1 ou D2, je ne suis plus sûr)… Moi je dois faire mon recyclage cette année mais j’ai pas du tout envie. L’autre JA du club n’a pas envie non plus, et les nouveaux en cours de formation ne sont pas super motivés. Et comme il s’agit uniquement de gens impliqués dans le club… si ça dégoute tout le monde, je te laisse imaginer l’impact sur le club.

1 « J'aime »

Peut être que Big parle de JA neutre…
Nous en D2, ça peut être un des joueurs.

???

Je ne suis pas sûr qu’il parle de JA neutre, dans les différents messages où il a évoqué ça, j’ai toujours compris que c’était simplement “JA obligatoire, même joueur”. Il nous confirmera :wink:

Pas forcément. Nous dès la R3, le JA peut être neutre, mais ça peut aussi être un joueur, l’idée est que celui qui officie en tant que JA possède également le diplôme de JA1, sinon c’est la pénalité.

Chez nous c’est 50€ par journée non juge arbitré et ça commence en pré-régionale !!!

Merci de revenir au sujet.

non, D1 depuis 2 ans je crois, mais effectivement ce n’est pas le sujet.

J’ai un peu l’impression que toutes les phrases venant de la FFTT se finissent par “sinon c’est pénalité”.

Il n’y a que comme ça que les français comprennent ! Normal.

attention à la nanardisation ! :sweat_smile:

3 « J'aime »

quel humour!!!

:kissing_closed_eyes:

1 « J'aime »