Pour te faire le topo, Morez c’est ça…
Une ville encaissée dans une région de moyenne montagne plutôt rurale … desindustrialisation importante ( même si l’industrie optique est encore développée, au niveau de la formation au moins), située à environ une heure trente des grandes villes( c’est relatif) les plus proches …
Donc je rejoins complètement Panany, un gd merci à Philippe Girod président du club de permettre aux francs comtois d’assister à des rencontres de haut niveau. On imagine que le retour sur investissement est nul donc encore merci …et que Morez ne puisse pas avoir d’autres équipes en national, on s’en fiche …
Les sports majeurs dans la région de Morez, c’est plutôt le ski de fond et le biathlon. alors, monter une équipe pro là-bas, c’était un beau défi et c’est certain que cela doit être compliqué pour détourner les jeunes de ces sports de glisse pour le ping. Quand tu vois qu’à Besançon, ville de 120 000 habitants, assez proche de Morez, il reste moins de 100 licenciés, tu te dis qu’il y a du boulot pour inverser la tendance et ce n’est pas en contraignant plus les clubs que cela facilitera la tache des bénévoles.
règles des services ils sont oufs ceux là.
par contre tu vois je suis d accord avec toi sur des clubs qui ont des équipe de nationale 1 2 dans des grandes ville ou il n y a rien…
ca je trouve ca un peu naze…
j ai jouer un club en premiere phase a Paris … et les mecs ont une nationale 2 et une preregionale avec un 12 comme plus fort joueurs dans l équipe 2
et la je te rejoins je trouve ca complètement naze… mais apres pour un club au find fond du jura ou quoi c est quand meme un probleme géographique assez important quoi
Beaucoup parle mais je pense qu’on connait mieux le sujet que beaucoup ici
On parle de l’époque de Mirande dans le même genre… Une Pro féminine, une N3 garçon et le néant derrière … Et quand tu regarde la ville bah tu comprend… sans les investissement de certain ça n’aurais jamais été possible…
On parle de foot, dans le même style que Morez en ping, on a Luzenac en Occitanie (Midi Py a ce moment la)… et on a vu comment sa a fini
Donc moi je suis dans le même avis que Nico et content que dans notre sport sa puisse marcher
c’est vrai que j’ai dit que j’avais la science infuse …
Je dit juste qu’on a connu directement la situation…
Bref rien que le fait que tu déforme mes paroles me donne pas envie d’aller plus loin dans cette discussion
et ça nous empêche d’avoir un avis ?
tu as lu sa quelque part ???
Et blablabla, et blablabla… discution sterile.
Dans l’absolu votre point de vue est intéressant mais c’est vrai que la Franche comté est une région rurale et le Ping un parent pauvre. L’EM Vesoul a sorti des joueurs de « premier plan » (Parietti, Parmentier…) mais c’était Il y a longtemps.
Alors la pro B, Hé ziwhen, la pro A avec peut être un titre de champion de France, vous imaginez …
En fait nico, je crois vraiment que tas un probleme avec les chats noirs. Des que tu discutes avec un forumeur qui a en photo de profil un chat noir, cela vire a laffrontement
Rouen s’impose contre Hennebont ça sent bon pour Morez …
Mon club possède une nationale 1 masculine dans un village de 4500 habitants, c’est vrai que c’est pas facile tous les jours, surtout quand tu as en face un club de rugby (les gonzes se prennent pour des stars alors qu’ils n’arrêtent pas de faire le yoyo entre fédérale 3 et honneur…) avec près de 350 licenciés.
On voit que tu ne connais pas du tout la région, le Haut-Jura, la topographie et la ville de Morez…
Va passer 15 jours de vacances là-bas, ça t’ouvrira les yeux : je te donne 3 jours avant de te sauver en hurlant ! Moi qui habite dans le coin, le Haut-Doubs, aller à Morez, c’est la punition…
On m’a dit que c’était sympa l hivers pour allé faire des raquettes ( mais pas de ping ) bon ok allé je sors
Tu joindrais l’utile à l’agréable
Je vais t’expliquer un peu comment ça se passe étant donné que j’ai fait un match de Nationale 3 à Morez au mois de décembre …
On était une équipe de jeunes joueurs donc pas de voiture de location pour nous donc on est descendu en train depuis Paris, je t’explique pas le trajet … Deux trains dans la journée qui descendent sur Morez depuis Dole. Sur une petite voie de chemin de fer à sens unique. Tu arrives là bas, il n’y a qu’un seul hôtel (hôtel de la poste, je te laisse imaginer le type d’hôtel). Pour aller à la salle de ping, c’est l’entraineur qui nous a emmené (Xu Gang à l’époque encore). T’arrives dans la salle, il fait 10/15 degrés, tu essaies de t’échauffer tant bien que mal, un joueur en face est blessé et le président vient à la salle pour arbitrer car il ont besoin de monde. On nous ramène à l’hôtel, pour manger un samedi soir, il n’y a qu’une pizzeria qui laisse à désirer mais on a pas trop le choix.
Voilà à quoi ressemble Morez et voilà pourquoi ce que M. Girod a fait pour le ping franc-comtois est tellement incroyable… Un énorme investissement mais qui semblerait-il va être récompensé cette année. On ne peut que les féliciter pour cela.
Oui mais ce qu’il y a de bien quand tu jouais l’hiver à Morez le samedi en nationale , c’est que le dimanche tu pouvais aller skier pas loin ! j’avais fait ça il y a 3 ou quatre ans , c’était top