Infos, actus, discussions Pro A/B

ça fait surtout longtemps qu’il est en France (je dirais bien 15/20 ans)

1 « J'aime »

Désolé de ne pas connaitre. Il n’a pas joué de match en PRO depuis quelques années alors ? :thinking:

Voici le top 10 des meilleurs performeurs de PRO A après 4 journées de championnat :

1 « J'aime »

Voici le top 10 des meilleures performeuses de PRO A après 3 journées de championnat :
_20181116_092600

ce ne serait pas plutôt le championnat de chine ? :grinning:

Pour les filles oui :joy:

Il faudrait quand même tenir compte du nombre de matches, parce que si Crisan avait perdu son match il serait le pire performeur…

1 « J'aime »

C’est pris en compte lorsque le % de victoire est le même. Sinon je ne vois pas comment les classer à moins de créer un algo qui détermine un “coeff” en fonction du nombre de matchs joués, des adversaires joués,… Mais bon c’est chaud :joy:

1 « J'aime »

Les deux méthodes de classement les plus simples sont le pourcentage et le nombre absolu de victoires. Le nombre absolu a l’avantage de définir le joueur le plus « utile » à son équipe, qui lui rapporte le plus de points.

Sinon, il y a aussi le pourcentage conditionnellement à un seuil de matches joués, mais c’est plus délicat à mettre en place quand il y a score acquis.

1 « J'aime »

Effectivement ça peut se faire

Voilà je trouve que c’est une bonne idée, parce que ce classement en fonction du pourcentage n’est vraiment pas du tout représentatif.

Je vous propose ça prochainement :ok_hand:
Quand tu dis additionner les deux classements, comment tu vois ça ?
Merci

Vu que le pourcentage est < 1, ça revient à faire un classement par victoire avec départage au pourcentage en cas d’égalité.

Score = nombre de victoires + pourcentage de victoire.

1 « J'aime »

Je vois plutôt une moyenne des deux classements:
Si on prend Crisan il est 1 en % de victoires, 14 en nombre de match, il serait donc aux alentours de 7, un truc comme ça.

Moi j’aurais additionné les classements. 1 en % et 14 en nombres de victoire. Ce qui fait 15. Ensuite tu établi le classement par ordre croissant. Celui qui a le plus petit nombre est premier

C’est possible aussi, mais je ne suis pas sûr que ça ne génère pas des cas bizarres. Et il vaudrait mieux mettre une note en place sur le site pour expliquer la méthode.

1 « J'aime »

Effectivement, il n’y a pas de solution parfaite mais je vais voir ce que je peux faire pour établir ce classement.
En tout, il existe ce tableau :


Qui permet de voir “l’importance” d’un joueur au sein de son équipe. Il faudrait juste que je rajoutes un % qui indique l’implication du joueur en terme de victoires par rapport au nombres de points marqués par l’équipe.
Exemple :
Chen : 12/49 = 24%
Wei : 22/49 = 45 %
Crisan : 15/49 = 31 %
Ollivier : 0/49 = 0 %

1 « J'aime »

Tiens, c’est pas mal ce pourcentage des points de l’équipe. Pauvre Brice Ollivier, 0 reste 0, quelque soit la stat utilisée. :grin:

2 « J'aime »

Le programme de la soirée :

Je déplace un post de @killersoft2mm:
vous avez vu l’appartement de Romain Ruiz à bruler, il a tout perdu et son chat n’a pas survécu.

https://www.facebook.com/romsssss33/posts/10218015292483482 ? xts %5B0%5D=68.ARBjG3KvGOhiWacAd0HEyfn7ByqxuO9tpwaRMXhZUGICNQNF2dFHnDGIWWxZxOPRR_bX2WdGLGUfkdBsQ5Q-axdguOtA9oB885Yqrs8XQmmje5HvLyrXqpGmmrOv2q7WwEhjDjzVFk6kb6Q5ZTscx8pnCCkveKojm0l9btvZ2F-aDRQ2GaLbAgT4f6t5-ILS_Ai9qUoQJUqWbiRIMVqhtXJwRQYd-hbaGelhrWvKY_lcxlt6HLX6AdtWAEXcg71B5es_V2KxdUuswifgbNXPADeYBPd7RqZy4LYVUCv7mDJ8d_oMk_ujp2MwwBP8NZh8_EIAC9ngIVjdgIriqoGOLIT_impkOdCpKxmlGEdX1cPqgWYSQWc4eRQ& tn =C-R

ok merci @taebek