Infos, actus, discussions Pro A/B

La discussion à propos de Mattenet a démarré bien avant, sur le topic “Championnats d’Europe 2018…” et a été redirigée sur ce topic par un modo. Enfin, peu importe et on verra bien ce que la suite de la saison des uns et des autres donnera

Mais franchement c’est quoi ce match ?on ne peut pas reparler du renouveau, chen est a cote de la plaque complet !

Donc parce que Gauzy et Lebesson ne sont pas à leur meilleur niveau, on doit les enlever de l’équipe de France ?
Pour moi, on doit mettre les meilleurs et ceux qui sont habitués à jouer à l’international, notamment les opens.
Et pour l’instant, Gauzy et Lebesson sont au dessus des autres, même s’ils ne sont pas à leur meilleur niveau.
Sans Gauzy et Lebesson, on aurait probablement pas passé les poules sur plusieurs grosses compétitions par équipe.

Le seul où on pourrait discuter la place de 2ème avec Lebesson, ce serait Akkuzu. Bon niveau de jeu affiché sur les derniers mois, bonne progression au classement mondial, il a participé à pas mal d’opens, notamment des challengers. A voir s’il arrive à confirmer.

C’est bien de performer en pro A, mais à mon sens, pour être légitime en équipe nationale il faut faire des compétitions internationales comme les opens et monter au classement mondial, ce qui implique d’être un minimum performant.

Les sorties dans les opens pour certains, c’est payant… pas toujours simple!

Pour Mattenet, il était en bonne progression et affichait un bon niveau de jeu jusqu’en 2011. Il a fait une très très bonne coupe du monde, avec un niveau de folie et perf sur Chuang et Samsonov. Mais c’est l’après coupe du monde qu’il a eu du mal encaisser.
Il était monté dans les 20 mondiaux et ça se voyait qu’il se mettait très souvent énormément de pression. Il avait tendance à se brider et à déjouer un peu (moins d’agressivité, attendait un peu plus la faute adverse, et contre des joueurs pro ça pardonne pas).
Aussi, il avait du mal à garder une ligne de sol.
Tout cela explique se résultats en dent de scie.

C’est dommage car, pour moi, il aurait pu se maintenir dans le top 20 mondial. Certains arrivent à moins bien gérer le pression du très très haut niveau. Pour le le très très haut niveau, un bon mental suffit pas, il faut un très très bon mental.

2 « J'aime »

Je sais. Mais pour jouer son meilleur niveau et être performant, il faut faire un maximum de sorties internationales.
Déjà ça apporte de l’expérience de jouer différents jeux et différents joueurs étrangers. En pro A, tu joues souvent les même joueurs et pas mal de français.
Aussi jouer des compétitions internationales, ce ne sont pas les mêmes conditions : beaucoup plus de pression, joueurs qui jouent à 200%, parfois le décalage horaire, etc.

Je le disais pas méchamment. Je suis sur la bonne voie moi aussi. Faudrait deja que je reprenne la compete et ca c est pas gagne. Dans l attente d une maturation lente.:slight_smile:

Oui, oui, je signalais juste que pour certains, ça pouvait représenter un certain coût et s’il fallait tous les payer, parce que la fédé n’est pas ok, ça devient compliqué…

1 « J'aime »

Les statistiques des PRO Messieurs sont à jour ici :point_left:

3 « J'aime »

Hier soir , en rencontre avancée de la deuxième journée de Pro B messieurs , Nantes TTCNA gagne 3/1 4S Tours TT .

  • REMBERT 102 gagne 3/2 Martinez 48
  • PROVOST 58 gagne 3/0 Bardet 85
  • Calus 89 perd 1/3 AFANADOR 65
  • PROVOST gagne 3/1 Martinez
3 « J'aime »

Michel n’était pas en forme ou peut être bléssé ?

Après ses victoires à Argentan et ce carton plein à Tours, il semble que Damien ( PROVOST ) soit en super forme en ce début de saison ! C’est cool et ça me fait bien plaisir. :star_struck:

1 « J'aime »

Si ça vous intéresse , gaspard72 et Zorro , tous les matches d’hier soir ainsi que ceux de la rencontre 4S Tours / Boulogne Billancourt , sont à voir en replay sur le Facebook de la 4S . Une fois la page ouverte , vous cliquez sur “vidéos” .

Pour info , toutes les rencontres à domicile de la Pro B de la 4S Tours sont retranmises en direct .

7 « J'aime »

Merci pour le tuyau Leurasien. :wink:

Martinez avait déjà perdu la saison derniere sur Damien Provost,rien de nouveau à l ouest🤗…

1 « J'aime »

Maître chez soi … Michel et Damien , l’un contre l’autre , l’ont été la saison passée , Michel gagnant à Tours ( aller ) et Damien à Nantes ( retour ) .

Série en cours donc pour Damien .

OK ,il l avait battu à Nantes et vient de le rebattre,attendons le retour😉…

1 « J'aime »
1 « J'aime »

mais je n’ai pas facebook…

Tu peux le trouver facilement sur internet. C’est assez connu.

1 « J'aime »