Infos, actus, discussions Pro A/B

Il doit pas etre tout jeune non plus? J ai trouve qu il etait un peu lent dans ses deplacements. Mieux place il raterait surement moins.
En ce qui concerne Mattenet, les points qui m ont frappe:

  1. son CD est tres efficace. Trajectoire assez courbe avec bcp d effet, ca gene plus que des balles rapides. C est un truc que j ai remarque a tous les niveaux; Je pense que c est parce que la balle (plus grosse et plus lourde) plonge plus et on a tendance sur un grand geste a attendre une balle plus profonde.
  2. Comme il se place pour jouer son CD, et ben les revers il en met peu sur la table. Est ce parce que sa raquette plus rapide (pour compenser son manque d explosivite … relative …en CD) est un peu trop rapide pour son RV? Si c est le cas, un fois qu il sera habitue, et qu il pourra jouer/attaquer RV/et CD il risque de redevenir tres fort. Sûrement en jouant sur 2/3 coups, car il est comparativement un lent pres de la table de part son gabarit.
    3)tres bons services rentrant ou revers uniquement, surement pour favoriser le replacement apres service ??? En tous cas tres bon.
  3. Assez bon retour de services (il me semble, ca quand tu as joue dans les 20 mondiaux, tu ne dois pas perdre.

Je pense qu il est pas trop loin de son meilleur niveau, en cela que son jeu semble encore perfectible, il a quand meme fait un changement enorme sur sa ligne de sol - pas facile a changer - notamment pour les automatismes. Avec 2/3 ameliorations; transition CD/RV-Meilleur pourcentage en RV

Moi je trouve que ca serait pas mal de le retrouver au niveau international. J ai jamais ete fan mais ca reste un bon joueur, et avec le bon travail mental ca peut etre un tres solide no 2/3.
Vs en pensez quoi?

2 « J'aime »

Comme on avait dû le dire plus haut, le souci avec Mattenet, c’est que son image au niveau des pongistes et SURTOUT de la fédé a été bien écornée par leur différend…
Et à la fédé, j’ai l’impression qu’on est pas trop souvent dans le pardon, et la seconde chance… dans le public, pas toujours, non plus, d’ailleurs!

4 « J'aime »

Pour certains c est plus long à mûrir. …

2 « J'aime »

Allez Fefe, tu y es presque!:slight_smile:

Chambreur👹…

1 « J'aime »

Compte tenu des déboires physiques de Gauzy, des problèmes de réglage de Lebesson par rapport à la balle P, je trouverai la fédé plutôt irresponsable de ne pas redonner une chance à Mattenet. Il semble avoir bien digéré le changement de balle, il se force à se rapprocher de la table. J’y vois des signes forts de motivation. Quant à son âge, on s’en fout ! Il n’y a que chez nous qu’on tire des conclusions hâtives par rapport à l’âge, c’est pénible

2 « J'aime »

Enfin bon tu dis quand même pas mal de chose plus que limite dans ton post…

Problème de réglage de lebesson par rapport à la balle P ??

C’est une blague ? Il a été champion d Europe en balle P…

Irresponsable de redonner une chance a mattenet ??? Euh le mec il a fait 1 … Pas 10 ou 20… Mais un bon match en pro A … Le premier de la saison…
Donc bon faut peut être pas s emballé non plus …

L’an dernier … Il a fait une saison de merde … Là il gagne un match sur un chinois qui est quand même en déclin… ( Il est loin très loin meme de son niveau d il y a 3 4 ans) et tu t emballes :confused:

Faut quand même lui laisser faire au moins une bonne Demi saison de convenable avant de militer pour son retour non ? :joy:

4 « J'aime »

Le problème de Lebesson avec la balle P, c’est lui qui le dit ou un gars de la fédé, pas moi.
Puisque Lebesson et Gauzy ne sont pas au sommet de leurs possibilités, tu mises sur qui alors ? Je ne m’emballe pas, je dis simplement qu’un gars de son expérience, avec des qualités qui l’ont emmené vers le top 20 mondial, mérite une nouvelle chance.

Y en a beaucoup sur qui tu peu miser bien avant mattenet qui a fait un bon match sur les 3 dernières années c’est un peu léger quand même…

Akuzu Can, Alexandre robinot par exemple…

Mattenet sur les 3 dernières saisons il n a jamais été le n1 de Villeneuve… Sachant qu’il ne y a que des français… Tu te doute bien qu’il peu y avoir une bonne liste de prétendant avant lui :wink:

Mattenet la saison dernière c’est 25 matchs en PRO A pour seulement 9 victoires (36 %). Il vient de battre Chen qui est lui en déclin avec, sa première saison (l’année dernière) depuis qu’il est arrivé en France en dessous des 80 %.
Le besson, 70 % de victoires.

ÉDIT : 45 % de victoires la saison encore davant
Gauzy la saison dernière c’est 73 % en bubdesliga

1 « J'aime »

Mais je suis d’accord pour Akkuzu et Robinot, en remplacement de Gauzy et Lebesson, le temps qu’ils se remettent de leurs problèmes physiques et de confiance.
Il en faut bien un 3ème dans l’équipe, Mattenet est une possibilité. Je ne dis rien d’autre…par irresponsabilité, je voulais mettre en avant les problèmes conflictuels entre Mattenet et la fédé. Si Mattenet retrouve un niveau international, s’en priver pour une histoire d’ego serait con

3 « J'aime »

euh faut pas éliminer Gauzy mec !

1 « J'aime »

J avais pas les stats mais c’est exactement ça… Il a fait un bon match sur un chinois qui est enfin déclin depuis 2 saisons … Et ça s emballe…

Mattenet ça fait au moins 4 ans qu’il n a pas fait une saison tout juste correcte^^

Non mais y a bien mieux que mattenet tu te rends pas compte je pense …

Quentin robinot, ouaiche, Ruiz, tous on des meilleures stats que mattenet…

Je n’élimine personne, je dis qu’il est préférable de prendre les meilleurs du moment. Akkuzu me semble indiscutable en ce moment, il est passé si près contre Boll. Quant à Gauzy, laissons le se soigner dans un premier temps.

euh il va revenir en plaine forme c’est sur ! vu l’investissement il va pas s’arreter en si bon chemin !
tu l’as vu jouer en bundesliga au moins ?

J’ai vu quelques matchs oui. Pour moi, Gauzy c’est l’avenir de notre ping compte tenu de son âge et de son talent. Je le vois même numéro 1 européen pendant quelques temps. Mais toute blessure au dos est délicate. C’est normal qu’il soit en dessous du niveau auquel on l’attend.

Une chose est certaine @anon50893270, je n’ai pas tes connaissances ni tes connexions avec le haut niveau. Sur les statistiques, je ne conteste rien. Si elles sont décisives pour le mode de sélection, alors on ne change rien. N’y aurait-il pas d’autres critères de sélection comme la forme du moment, l’expérience, l’état de santé, la confiance (je ne parle plus de Mattenet là) ?

Oui enfin bon la.forme du moment je reviens sur mattenet ( car tu as lancé l idée de mattenet en équipe de France…)
Mais la forme du moment ce n’est pas un seul match… Surtout lors de la première journée du championnat quoi …

Oui, bon retour en forme de Mattenet, mais une fois n’est pas coutume, complètement d’accord avec panany, j’ai surtout trouvé Chen complètement à côté de ses pompes : mauvais services, choix des blocs coupés étranges, un nombre de fautes inhabituel !
La vérité d’un match, surtout le 1er, n’est pas forcément celle de la saison !

2 « J'aime »