Infos, actus, discussions Pro A/B

La preuve que beaucoup de structure dépendent uniquement des aides… publiques. Alors n’ayant pas les faits et chiffres, je ne peux porter quelques remarques car elles seraient fondé sur rien.

Mais le PPCV a t-il essayer de faire baisser son % d’aides public de son budget depuis 5 ans ? (sans attendre que ce % descende de lui meme), ou d’anticiper en baissant la voilure avant

On ne peut vraiment accuser les villes, département ou régions qui ne peuvent plus aujourd’hui contribué comme avant vu le serrage de ceinture globalisé.

J’ai peur que ce genre de situation se repete dans les années à venir chez les garcons.

1 « J'aime »

Il y a déjà un paquet de club qui ont réduit la voilure, laissé partir de très bons joueurs sans les remplacer ou avec des joueurs de moindre calibre. Ensuite, un club comme Morez est tout aussi “sensible” à un changement de politique de son “mécène” que si il dépendait de l’argent public :slight_smile:
Le projet du PPC dépassait la cadre de l’équipe ProA et on ne sait pas quel est la part du trou causée par la pro A, par le centre de formation, …

Oui 25K€ sur une saison c’est énorme

Surtout que le club annonce avoir combler avec des fonds propres c’est donc que la gestion des années précédentes était largement excédentaire.

La 25K c’est quasi un emploi a plein temps, je veux bien que certaines sub aient baissé mais je penses pas de 25K

1 « J'aime »

Non c’est enorme 25k de deficit… on est dans le ping

Y a pas 10 salariés au ppcv

Et ok pour réduire la voilure mais les 25k sont pas que les dotations ou alors c’est vraiment grave

t étais pas loins des 10 salariés… faut compté les joueurs pro+ entraineur ils étaient bien 7 8 je pense…

Rien que pour une N1, en fonction du niveau des joueurs et si les joueurs sont payés, on peut facilement atteindre 25 000 € juste pour la N1 (bien sûr c’est très variable et pour certains clubs ça va être beaucoup moins).
Rémunération des joueurs (un joueur entre autour des 100-150 français peut être payés 600€ par mois et même plus mais ça va dépendre des clubs et certains ne sont pas rémunérés ou avec des écarts importants) + frais essence/ autoroute des déplacements/ restaurant + matériel (plaques, bois, etc).

Les joueurs de pro A, c’est un budget bien plus important. Salaire des joueurs bien plus important + souvent un entraîneur dédié à la pro

Même si ce n’est que du ping, le budget d’un club de pro A tu arrives facilement à 200 000 €, et même bien plus en fonction du classement mondial des joueurs.
A 200 k€ de budget, je pense que c’est un mini budget de pro A :smiley:

D’ailleurs pour Levallois quand ils étaient en pro A, c’était apparemment autour des 400 k€ de budget annuel.

2 « J'aime »

tu parles du budget du club et juste du budget de l’équipe Pro ?

Hennebont avait annoncé entre 700 et 800 K€ de budget il y a quelques années pour le club mais il y a le club “amateur”, le centre de formation, les stages, … pas seulement l’équipe Pro.

Hennebont est à plus de 1 million de budget. Il va y avoir une forte augmentation de celui ci pour les années à venir.

1 « J'aime »

Tu as subi des pressions ???

Il est habitué faut prendre cela de qui ça vient😆…

Oui il me semble que c’était le budget de Loire Nord.

Mdr tous les joueurs de l’ASPCTT sont capable de battre Pitchford. Jai déjà vu Matthias karlsson le battre à Pontoise notamment. Tu crois que c’est Ma Long ou quoi lol

Concernant le nouveau Chinois, tu l’a déjà vu jouer au moins?

Capables de le battre c’est une chose, tout dépend du ratio… des joueurs qui partiront favoris sur Pitchford y’en aura pas 150.

Excuse moi de penser que pitchford récemment il a un niveau moyen plus élevé que karlson (qui est un très bon joueurs…)

Et oui si tu veux je sais de quoi je parle pour le chinois, et oui je l ai déjà vu jouer…

Et si tu veux savoir … Si tout les clubs de pro A avait le budget… Il y en aurai AUCUN qui lui aurait dit non pour venir a ce chinois…
Mais hormis Hennebont en France je ne pense pas qu actuellement il y ai un autre club qui avait le budget pour lui …

On parle d’ un mec qui a été n°3 en super League chinoise

Qui a jouer 10 ans dans les équipes de chine jeune et seniors…

Il a battu en ligue chinoise des joueurs comme hao shuai, hen hao, il a mis 3 0 a otcharov en ligue chinoise … Il a aussi battu zhang Jike…

Pour te donner une idée des chinois comme wei shihao de la Romagne et zhai chao de Morez qui sont a environ 70 % de victoire en pro A ce sont des joueurs n°4 ou 5 en ligue chinoise …

Donc oui tu vois je connais un peu…

1 « J'aime »

C’est surtout que sur une saison entière pitchford est super solide… il a tjr un très haut pourcentage de victoire… Donc ça plus le chinois…

Mais je me souviens l an dernier quand j’ ai dis que personne ne pourrait empêcher la Romagne d être champion , plein de mec m’ont répondu de la même façon…
Et au final ils ont gagné le titre facile leur chinois n a même pas jouer les 2 derniers matchs…

Alors je le redis et c’est mon avis personnel… Hormis blessure, je ne vois pas qui peu gagné enlever le titre de champion a Hennebont l an prochain …

1 « J'aime »

Non, absolument pas, mais celui qui m’a expliqué tout ce qui se passe m’a demandé de ne pas en parler . Mais il a pris soin de me donner un lien vers des articles de journaux de Chartres qui expliquent clairement les déboires du président.

200 k€, je pense à l’équipe pro, même si c’est probablement possible d’avoir ce budget avec pro A + club.
Un joueur top français ou équivalent va prendre, je pense, aux alentours de 4000€-5000€ par mois, donc avec trois joueurs + remplaçant + entraîneur de l’équipe, ça monte vite + les charges + les coûts liés à la pro A.
Bien évidemment, c’est très variable en fonction du niveau du joueur, de ses stats et du club.
Et ça peut être probablement bien plus avec des tops étrangers dans le top 20-30 mondial.

Il serait donc meilleur que Zhai Chao ?! Parce que lui, franchement, c’était un boucher ! Il dépeçait littéralement ses adversaires ! Gerell et Gardos en pleurent encore, 2 ans après ! L’équarrisseur de Franche-comté, on l’appelait !

1 « J'aime »

Tu confonds Zhai chao et zhang chao qui doit être du meme niveau oui

Zhang chao ce n’ est pas le même que zhai chao qui joue cette année

Alors fang shengpeng c’est quand même un niveau en dessous de zhang chao…

Zhang chao c’est un tueur en chine … Même encores…
En finale du championnat de chine par équipe il a perdu il y a 2 jours wang chuqin 12 / 10 a la belle …