Les plus anciens reconnaitront cet air…
Il suffirait de presque rien,
Peut-être 5-6 grattes de moins,
Pour que je gagne ce set.
Que je te serre la main
Pour te dire" c’est bien",
Et aller ranger ma raquette
Mais pourquoi faire ce cinéma ?
Adversaire, allons regarde-moi,
Et vois la malchance qui nous sépare.
A quoi bon jouer la comédie
Du joueur qui n’a pas compris !
Toi même ferait semblant d’y croire.
Vraiment de quoi ai-je eu l’air ?
J’entends déjà les commentaires,
« Il a perdu, et il a l’air en colère
les bords et filets, y a qu’a les faire… ».
Ce petit sujet, sans polémique, car je suis en général très poisseux niveau grattes…
Alors, certes, on me dit toujours « ça fait partie du jeu »…Néanmoins, est-ce dû à mon jeu ? (grosse coupe en CD, et PL en revers), mais quel que soit le partenaire ou adversaire en face, je mange en général 3-4 points, disons « difficiles » à remettre à mon humble niveau
Mes potes de ping ont tendance à me charrier en m’expliquant que c’est dans ma tête, que je ne suis pas plus « « volé » » que d’autres.
Donc, à l’époque bénie où nous pouvions encore pratiquer notre sport favori, j’ai proposé à un pote de faire un set en ne comptant que les points grattés, tant filet que bords de table. Il a 3 classements en dessous du mien (7) et un Grass 1,6 dans le CD. Il a « gagné » 11-3
Bien sûr, en match classique, je le gagne…mais ce petit test lui a quand même posé question.
Un entraînement, devant mon Président (JP si tu me lis ), peu de temps avant, a eu exactement les mêmes effets…OK, pas de match, juste des balles, mais j’ai eu une série improbable…90 % de ses balles prenaient le filet ou le(s) bord(s) et ce, sur une 20aine de balles !! c’était hallucinant.
Et vous, vous sentez-vous (en toute bonne foi) plutôt poissards ? ou c’est équilibré ?
Croyez-vous que ce soit mon jeu qui soit à l’origine de balles grattées que je reçois si souvent ?
J’ai souvenir d’un jeune qui certes était en pleine progression, qui gagne la belle sur 2 attaques CD sur mon revers, ces 2 attaques successives prennent le filet et atterrissent direct sur mon CD alors que je me fléchissais sur mon revers pour défendre PL. Inutile de dire que je n’ai pas eu le temps d’aller dans mon CD