Hurricane 3 Neo vs Tenergy 05

Bonjour,je suis nouveau sur ce forum donc je ne suis pas trop expérimenté (1 année de ping).Je voudrais savoir si quelqu’un pourrais faire un comparatif de ces 2 revêtements au niveau rotations,angle de rejet,dureté,dynamisme.Je précise je suis en D2

                                    Merci de vos réponses

Allez je te réponds… le T05 est beaucoup plus rapide et dynamique qu’un H3neo. Je n’envisagerais pas de te conseiller le T05 avec juste un an de ping, le T05 demande une bonne maîtrise des effets adverses, tu risques de faire énormément de fautes et d’être frustré. le H3neo peut par contre être joué par un débutant, par contre c’est un revêtement quasi uniquement destiné à frotter la balle, en lift ou en coupe, mais à plat c’est nul. Donc ok en coup droit, pour apprendre le topspin c’est super, c’est ce que mettent les petits chinois dès leur plus jeune âge, mais attention n’espère pas trop frapper avec. Tu peux le prendre sur un bois contrôle avec un pli de surface un peu durci comme le stiga allround nct par exemple. Evite les bois trop tendres sinon les balles sont difficiles à faire sortir de la raquette.
Plutôt que le H3neo je te conseille le H3-50 qui est une nouvelle version un peu plus tendre et facile à jouer. C’est plus polyvalent. ça va très bien sur un stiga allround classic, ou un yasaka sweden. Excellent pour apprendre tout en ayant de grosses possibilités de rotation (plus encore que le T05 peut-être) avec un max de contrôle. Toujours moyen en frappe mais moins pire que les H3neo.

3 « J'aime »

Merci de m’avoir répondu,je n’envisageais pas de prendre ces deux revêtements car c’est ma première année de ping et puis je joue déjà avec des vari spin 2 mm sur le CD et 1.8 mm sur le RV.Tout cela sur un Tibhar IV L. Encore merci de m’avoir répondu

Au fait je sait que ce n’est pas le bon sujet mais l’année prochaine ou dans 2 ans je devrai changer mes Vari spin car ils seront usées voire plus adhérent du tout .Donc je voulais vous demander conseil pour quand je changerai de revêtements .En tout cas merci pour vos conseils cela m’aide vraiment .

1 « J'aime »

N’attends pas aussi longtemps pour les changer. Un vrai spin tient un an avec une utilisation normale 2 fois/semaine, apres tu vas jouer avec une plaque usée et tu prendras de mauvaises habitudes. Si tu progresses en top tu peux tout à fait envisager un H3-50 en coup droit et garder ton vari en revers. Si tu joues de façon polyvalente top/frappe/bloc, pars plutôt sur une plaque d’attaque polyvalente style sriver fx ou Mark V gps. Ton bois est très bien pour plusieurs années.

1 « J'aime »

c’est aussi une question de coût, tu peux à ce moment là, te tourner sur des plaques hyper fiable dans la même veine des vari spin, comme les LKT Pro XT et XP…similaires au Mark 5 gps ou Sriver fx, tu as l’Impérial 20one11… ces plaques sont entre 10 et 20€…et y’a rien à signaler sur leurs qualités et leurs durabilités.

Ok c’est noté par contre je m’entraine 4 fois par semaines . Si vous pouvez me conseiller une plaque encore plus adhérente que mes vari spin car je veux mettre énormément de rotation dans mes services et dans mes topspin. En plus de tout cela je cherche à me perfectionner en RV et topspin RV. Merci de vos réponses

Ah je sais que ce n’est pas non plus le bon sujet mais je voulais vous demander conseil sur un service (lifté latéral ou side topspin de manière à le masquer) car quand je le fait je me donne un coup dans les cottes (la raquette se cogne contre mes cottes) et cela me fait un bleu pas possible. Au fait je vous demande un dernier conseil : comment mettre le plus de rotations possible dans ce service.Merci de vos réponses

Je pensais peut-être au joola energy x-tra . En tout cas je le répète encore merci beaucoup de vos réponses cela m’aide énormément

Certains disent que un Hurricane 3 neo ou Hurricane 3-50 ça le fait pas sur un bois all + car c’était trop lent donc je me posais des questions s’il faut changer de bois

Ah oui,je voulais aussi vous demander conseil pour plus tard, changer mes vari spin.Je cherche une plaque avec le plus d’adhérence possible,pour des services bourrés de rotations et top bourrés de rotations aussi.

Tu peux mettre pas mal de rotation avec vari spin…

Je ne pense pas que le T05 soit une si mauvaise plaque pour débutant dans son épaisseur la plus faible (1.7mm), elle fait même partie des plaque “à effet colle” les moins dynamique je trouve, et elle fait aussi partie des plus linéaires.
Monté sur un bois allround (genre allround classic de Stiga), c’est selon moi assez intéressant même dans l’objectif d’apprendre les différents gestes techniques du tennis de table puisque la raquette aura une variété de “vitesse” (les anglo-saxons diraient “gears”) accessibles assez phénoménale et le dwell-time sera juste énorme, ce sera lent voire très lent sur les petits impacts tout en récompensant énormément la progression technique.

Maintenant un H3neo c’est très bien aussi, mais je pense que le T05 ça peut le faire pour les débutants qui ont pour objectif de s’entrainer si en parallèle les bons choix son fait (1.7mm et un 5plis tout bois allround offrant un bon dwell).

1 « J'aime »

je partage…le H3 est vraiment bon et simple…comme assez compliquer…

2 « J'aime »

bon aujourd’hui, j’ai eu entre les mains 2 minutes, un hurricane 3, donc sans doute le Neo ? monté sur un InnerForce ZLC.

je n’ai pas l’habitude de tester du matériel, mais pour une fois j’ai été curieux et demandé à mon partenaire de me la prêter quelques minutes. je n’ai pas testé longtemps et surtout joué en revers avec.
J’ai trouvé que j’avais autant de facilité à toper et contrôler qu’avec ma raquette mais que j’avais l’avantage d’avoir une raquette beaucoup plus légère et facile à utiliser. facile aussi pour mettre de l’effet au service.
A contrario je sentais que j’avais un petit/certain manque de puissance en frappe et bloc, par rapport à ma raquette plus lourde et plaque plus dure.

en tout cas c’est la première fois depuis longtemps que je vois un matériel sensiblement différent du mien qui me donne envie de tester un peu plus.

heu…en rien, tes plaques actuels ne sont plus dur que le H3 :wink:

Dommage que tu ne l’ai pas testé en CD, c’est quand même là que le H3 neo est le plus efficace à cause de l’engagement qu’il demande.

oui, et était il boosté ??

je ne crois pas qu’il était boosté

Faut voir, le spin art est une jolie brique, et le H3 ne rend pas si dur que cela, le topsheet amortit beaucoup. De plus il etait peutetre boosté sans que takkyu le sache.

1 « J'aime »