Hurricane 3 Neo vs Tenergy 05

concernant le spinart, si c’est bien du néo, de plus…oui.
si c’est du non néo…c’est dur comme moi le matin !!! :wink:

Bonjour, j’aimerais juste savoir lequel est le plus rapide et adhérent entre le H3 neo et le vari spin. Et lequel préférez-vous pour la rotation en top et au service ? Merci de vos réponses.

Plus rapide, plus adhérent, bien meilleur pour la rotation en top : le H3neo.
Le vari spin est meilleur pour couper la balle, que ce soit en jeu ou au service. Et en frappe. Pour tout le reste le H3neo est mieux.

Bonjour, j’aimerais juste savoir pourquoi tout les pros jouent avec du tenergy (05 particulièrement). Qu’est-ce que cette plaque a-t-elle de spécial ?

Euh, c’était une très bonne plaque en C-ball et beaucoup de joueurs l’utilisaient. Maintenant en P-ball il y en a plein qui change. Mais bon, disont qu’a leur sortie elle était vraiment mieux que les autres. Maintenant il y a plein d’équivalence, comme chez Xiom par exemple. De plus ces équivalences sont majoritairement meilleur que les tenergy en P-ball.

Ok d’accord merci :slight_smile:

C’est totalement faux ce que tu dis. Tous les meilleurs sont restés en T05 tout simplement parce qu’ils ont des plaques sur mesure qui n’ont rien à voir avec ce qu’on trouve en commerce.
Et le T05 est pour moi encore au dessus en Pball, certes avec une plus petite longueur d’avance mais il en a encore une. Personnellement j’arrive pas à faire tourner la balle aussi fort qu’avec le T05 et avec tout
le controle qui va avec

1 « J'aime »

Effectivement tu as raison pour les plaques perso. Mais beaucoup de joueurs ont changé aussi. Prends les chinois, beaucoup ont enlevé leur t64/05 pour mettre un H3 revers. Et en Europe beaucoup plus de diversité dans les plaques de nos jours. Si toi tu arrives à mettre de la rotation avec une T05, et ben garde t’as T05, si tu aime pourquoi changer. Enfin bon, moi j’ai pas aimé mais je suis un mauvais exemple car avec ma gestuelle je ne peux pas jouer avec des plaques euro-jap mais bon passons. De plus c’est mon point de vue. Il y a des gens qui pensent comme moi et d’autres comme toi. Juste comme ça ya différentes versions pour te fixer tas propre idée sur les tenergys.

Bonsoir à tout le monde, quelqu’un pourrait donner les différences entre le H3, le néo et le 50 et le H8? et de dire laquelle est préférable en CD et en RV
Se serait super sympa car je m’y perd…
Merci

Moi de ce que je vois en N2, avant on voyait du tenergy partout, maintenant quasiment plus. Je n’ai pas regardé toutes les raquettes mais j’en observe pas mal, parfois je n’ai pas le temps d’identifier la plaque mais souvent je vois des plaques à mousse noire… Je pense que XIOM a mis une bonne claque à Butterfly avec le passage au plastique…

mouais… à voir. j’en ai essayer…je ne suis pas convaincu.

J’ai pas essayé non plus, mais je vois pas mal de joueurs en N2 qui jouaient en T05 et qui jouent maintenant probablement avec de l’omega V pro ou tour, doit bien y avoir une raison…

Tu as raison , la dernière fois que j’ai joué en critérium régional -15 ans (oui parce que j’ai 14 ans :sweat_smile:), j’ai vu pas mal de jeunes qui jouaient avec du xiom, notamment le vega pro. J’en ai vu aussi qui jouaient avec du omega v europe . Les séries xiom vega et omega semblent faire bonne presse avec cette nouvelle balle plastique, qu’en pensez-vous ?