Humour & tennis de table

Bah prochaine vidéo où j’apparais on pourrait me mettre ici, vu le nombre de pètes que j’envoie en ce moment. Ça en devient limite marrant. :rofl:

@anon99884826 je me trompes peut être mais dans les tout débuts du tennis de table les français se plaignaient parce que les asiatiques avaient des backsides qui faisait trop d’effet donc ils ont créé l’antitop. Domc ça montre que tout ce qui n’est pas commun est considéré comme une « PDM » :slightly_smiling_face: nan? :wink:

C’est pas sûr ! Je me mets à la place du débutant ( à fortiori un jeune ). Pour les dégoûter du ping , il n’y a pas mieux. Quand on commence à savoir jouer, on peut apprécier les différents styles et la façon intelligente de les jouer. Mais en attendant … :roll_eyes:

Pour mon cas (il y a 3 ans) j’adorais jouer avec un des Vétéran du club car il avait un picot et qu’ip me faisait deplacer a droite à gauche car ça me faisait rire :joy: apres comme je l’ai dis « je suis bizarre » :joy:
Qu’est ce que j’étais con a cette époque :joy:

Oui c’est pas simple de démonter tout ce que tu as expliqué aux jeunes quand ils rencontrent un PL pour la première fois :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est déjà difficile pour moi….le picot m’oblige à rebrancher le cerveau ! C’est le côté positif.

Et très franchement, je suis presque gêné pour eux quand l’expérience se renouvelle trop souvent. Comme c’est plus souvent le cas au petit niveau. J’ai toujours peur de les perdre. Je ne sais pas quoi leur dire , à part " quand tu sauras les jouer, tu n’auras plus de problème".

1 « J'aime »

Je comprends ce que tu veux dire…ils sont en détresse les gamins. Fin du hors sujet ! Retour à l’humour !

C’est clair que ce n’est pas de l’humour ! :joy:

Apres le probleme est aussi que les jeunes on leur apprends pas a jouer avec leur têtes

Combien de jeunes avec des progressions fulgurantes qui tapaient des mecs a 300pts de plus qu’eux , j’ai vu se prendre des toles sans noms par des mecs de leur classement qui jouaient en double backside mais avec des jeux peu classique (jeu super mou , jeu a base de poussette sans rythme , defenseur …)

C’est sur leur apprendre a toper comme des machines et a rien faire d’autre ou presque c’est peu être rentable mais apres il est difficile de se plaindre que tous les jeux atypique ils les passent pas si de toute facon ils réflechissent pas en match et se contentent de réciter leurs gammes

ça, c’est le stade supérieur quand les jeunes ont déjà un niveau technique suffisant. Là, on peut leur expliquer qu’il faut adapter son jeu avec le jeu de l’adversaire. Nous, on parle des masses de débutants en compétition qui ont tout juste le niveau pour commencer. Et là, c’est parfois décourageant à en pleurer. Je comprends que beaucoup préfèrent lâcher l’affaire l’année suivante. Et je soutiens que ce n’est pas un phénomène anecdotique dans le pourcentage de non renouvellement de licence.

ça c’est quand ils ont eu un mauvais entraîneur qui ne connait que le jeu stéréotypé
à base de régularité

Encore un sujet qui dérive à cause des trolls de zorro

5 « J'aime »

C’est ce que je sous-entendais plus haut, mais faut croire que ça devient plus qu’une habitude.

Bien que je ne sois personnellement pas fan, le sujet est tout de même « humour et ping ». S’il y a bien un sujet où jouer la mouche du coche est permis, c’est celui-là. Peut-être devrions justement faire preuve d’humour et le renvoyer ainsi dans son camp.

A ceci près que le sujet est dans la rubrique vidéos.

Et tu as vu une vidéo quelque part ?

Ici par exemple @anon99884826

1 « J'aime »

Non mais humoristique ? J’en ai vu de ping.

Et c’est censé te permettre de dire n’importe quoi et relancer des débats à la con ? Je vois pas en quoi c’est censé légitimer tes dérives simplement dues au fait que tu es incapable de te tenir.

1 « J'aime »