Hésitation sriver / tenergy 64

Ce qui ne va pas être facile à gerer c est le cas dans le 44 pour avoir eu la surprise la saison passée d avoir une équipe qui nous a reçu avec la pball…je crois mais je ne suis pas sur qu on va laisser le choix à l équipe qui recoit…je pense que grincements de dents il va y avoir pour rester poli mais je suis dans le hs…

De retour de l’entraînement et comme j’avais dis sur un poste similaire le T64 face au sriver victoire haut la main du T64 … Le truc c’est que le T64 rend mes tops qui sont nul de base à moyen + tout en restant correct en bloc ( mon jeu ).

J’attends du sriver G3 un peu moins adherant que le T64 , un angle de rejet plus haut que le Sriver et moins haut que le T64 et un poil moins de vitesse et de dynamisme que le T64 cela donne le Sriver G3 ou pas ?!?

Mais je suis beaucoup + offensif avec le T64 et cela passe beaucoup beaucoup mieux mais quelques blocs sortent sur top lourds :frowning:

Perso je suis à moitié d’accord , moi je cherche de plus en plus un jeux à la table et agressif car je suis mauvais en gestion des effets et je lève beaucoup les balles quand je suis loin de la table mais je bouge beaucoup mieux loin de la table et je suis (naturellement ?) mieux loin de la table et j’ai du mal à bien enchaîner à la table quand ça joue en rythme.Avec les nouvelles balles ben mon jeux en contrôle à mi/distance est plus efficace et je me suis même surpris à rentrer des chops à mi-distance sur des top qui avec la celluloid seraient montés à 3 mètres haut .En défense et en contre attaque à mi/distance la balle va moins vite , est plus grosse et a moins d’effet donc cela peux favoriser les longs échanges loin de la table.Mais à côté tu peux rentrer fort dans les balles avec plus de sécurité en top ( surtout en top CD pour moi)

Je pense que cette balle va favoriser :
-Les jeux physiques loin de la table
-Les jeux agressifs à la table

Et va laisser “sur le carreau”
-Les mecs qui pourrissent le jeux avec un picot , top à forte rotation , service tordus sans avoir vraiment de gros déplacements à la table ni de coups forts

Après les joueurs en contrôle et en toucher seront pas défavorisés s’il ont de bon déplacements à la table.

Entrainement en balle C ou P ?

Pour moi cette balle va favoriser les jeux agressifs, voilà tout. Il va falloir être sacrément fort physiquement pour prendre de vitesse quelqu’un en topant à mi distance. En plus la balle plongeant plus vite t’as pas intérêt à être en retard en top sur top. Et comme tout le monde n’a pas le bras de xu Xin ni la capacité de mizutani à jouer avec un lance roquette, la solution la plus efficace pour les humains normaux sera de se rapprocher un peu de la table, je pense.

Quand je dis mi-distance c’est pas non plus aux séparations , je dirais 1m50 -3m (grand maximum) de la table environ et je pense que il faut pas un bras de bûcheron pour repartir sur un top adversaire quand t’es à 2m de la table .Car à part en bloc actif , à moins d’avoir des jambes d’alien ou un sens de l’anticipation énorme je pense que c’est difficile de accélérer sur un top adverse correctement ^^" à 1m de la table.

Surtout que le rebond de la balle est plus fort sur les premiers mètres d’après moi et s’écrase vraiment quand on est aux alentours des 3m

Je ne partage pas ton opinion. Je trouve qu’il est très facile avec la balle P de contretoper près de la table à 1m de distance voire pratiquement au rebond ce qui etait un coup extrêmement difficile en balle C, vu le timing et le toucher que ça nécessitait. Par contre, enchaîner plus de deux tops sur tops à mi distance devient très dur vu qu’on peut beaucoup moins s’appuyer sur la rotation adverse, et aussi du clip vu la vitesse à laquelle la balle plonge. A moins d’être très rapide dans son exécution et d’avoir des jambes de dingue.
Mais bon on tire des plans sur la comète. On verra bien.

Bon testé le Sriver G3 je m’attendais à un revêtement quand même assez dynamique j’ai été déçu c’est un Sriver classique avec un tout petit dynamisme en plus sans perte de contrôle par contre mais j’ai vraiment trouvé peu d’écart avec me classique. je m’entraîne depuis hier avec les balles plastiques ( donic 40 +) certains de mes coéquipiers pleurent lol moi ça va qui est un jeu en rythme et tout à plat ou en top frappé l’adaptation est très facile pour moi et le T64 est devenu encore + contrôlable et le Sriver encore plus moi !!! Du coup la guerre du backside est terminé victoire haut la main du T64 surtout avec les nouvelles balles !!! ( j’étais ravi aucune perte de gêne avec mon orthodox !!!) maintenant je me demande si je vais pas repasser au soft coup droit avec cette nouvelle balle !

ça c’était sûr…

1 « J'aime »

Oui mais je me devais le tester pour être sûr de moi :slight_smile: je l’aurai testé de toute façon lol :slight_smile:

je relance un peu le sujet comme d’hab depuis que je suis passé d’un bois all+ a un OFF (Ludeak) je trouve mon Donic Barracuda 2.0 trop catapultant et pas assez controlable pour mon revers , j’ai testé un Sriver L que je trouve deja beaucoup plus controlable, mais un peu inerte quand meme.
Dons selon vous quel est la meilleur plaque pour un jeu en distribution, avec frappe a plat, et petit jeu

Je continue mes recherche…peut etre un barracuda en 1.8 sera mieux ou au contraire un Sriver L en max …

ca vaut quoi le sriver g3?

C’est un sriver réactualisé : plus rapide, plus de sauce et j’ai trouvé, plus de contrôle.

La mousse est un rien plus tendre et le caoutchouc est bien plus élastique. Par contre, l’adhérence de surface est très limité, il faut faire rentrer la balle dans la mousse pour la faire tourner. voici mon compte-rendu

Je trouve que le rejet est plus bas, c’est rapide, idéal pour la frappe, cela me fait penser à un bryce speed Fx mais avec une mousse moins dynamique.
Je le trouve plus dur que le sriver. Très bon contrôle aussi.

Beuargh dit plus tendre que le classique et tu dis plus dur ? Vos retours m’intéressent mais là je suis perdu ! :slight_smile:

Il faut le faire pour hésiter entre un Sriver et un Ténergy 64. C’est le jour et la nuit. Le blanc et le noir. Le lion et la biche … Un Gangster et un Rasanter.

1 « J'aime »

Moi je parle du sriver G3, il existe aussi le G3fx qui est plus tendre.
Pour avoir jouė avec ces trois plaques sur un speed 90 je dirai que j’ai trouvé : SRIVER 1,9 mm c’est très lent, aucun interet pour mon jeu résolument offensif.
T 64 1,9 mm c’était une plaque trop exigente pour moi, trop rapide je ne lachais pas mes coups, j’ai ensuite changé pour T 64 fx en 1,7 qui a été très bien.
SRIVER G3 1,7 mm à l’occasion du passage a la P bal ou certains disaient que le jeu rotation était fini, que maintenant (sic) avec la P balle il fallait mettre de gros parpaings, de grosses frapes quoi. En debut de phase de la derniere saison.
Effectivement c’est nickel pour les frapes je confirme, tres bon controle, angle de rejet BAS et pour les top spins, il fallait bien s’engager à chaque top, un peu comme avec bryce. La vitesse du G 3 est bien superieure au sriver normal.
Si tu joues avec du sriver 1,9 ou 2,1, alors tu pourras pre dre le G3 en 1,7 seulement ce sera plus rapide la mousse est dynamique mais seulement pour les frappes et les retours de parpaings, pas pour les top spins.

Ok merci. Perso je suis habitué à mon Sriver en 2,1 et je ne le trouve pas foncièrement moins rapide que mon nimbus en 1,8. Je ne le trouve pas si lent, j’ai juste une trajectoire plus douce qu’avec la nimbus car c’est plus “moelleux”.

Le G3 c’est fragile ? Car mon sriver il peut tenir 2 ans facile :slight_smile:

Si tu es bien avec le sriver, garde le, car tu ne trouveras pas mieux en linéarité, pas de mauvaises surprises. Un joueur de mon club qui jouait dans le temps avec deux srivers et qui était passé à des tensors BTY, en est revenu, et il rejoue à merveille depuis son retour aux srivers, donc parfois mieux vaut rester humble avec le matériel. Le seul inconvénient que je trouve personnellement au sriver est qu’il faut bien s’employer avec, au contraire des plaques tensors actuelles beaucoup plus efficaces mais moins durables dans le temps, et moins prévisibles. De plus, le poids des tensors peut jouer des mauvais tours
Moi ce que je fais avec mon matos, je choisis celui avec lequel je mets le plus de balles sur la table tout simplement.

ok merci ! j’aime bien devoir m’employer car ça me force à avancer et à essayer de me placer comme il faut :slight_smile:

1 « J'aime »