HELP besoin d'aide pour un choix de revêtement

Bonjour,

Je suis nouveau ici, je joue en départemental j’ai 898 points à ce jour et ma raquette est composé d’un bois COS-3,sur le revers j’ai le BEST ANTI de nittaku et sur le coup droit un BANCO VARIATION ENERGIE dont je ne suis pas satisfait.
J’ai un jeu peu basé sur les effets mais un peu quand même avec des effets latéraux mais pas de top spin.
Je pivote en coup droit pour frapper les balles, c’est clairement de la frappe. Je cherche quelquechose de fort en contrôle car je suis quelqu’un qui joue les lignes tout le temps et je base mon jeu donc sur le placement de balle
Est-ce que vous pourriez me conseiller quelquechose ?
Le COS-3 est un bois très très lent et de défense je ne sais pas si çà pourrait pas un peu jouer sur mes problèmes actuels mais il est nécessaire pour s’associer à mon BEST ANTI donc je ne peux théoriquement pas enlever le COS-3 et le BEST ANTI c’est mon point fort.
Je me demande déjà si il faut une mousse dure ou molle pour les frappes. J’ai regardé un peu et j’ai vu le vari spin D TECS en plaque intéressante pas trop rapide et bon contrôle. N’existe-il pas une plaque moins adhérente ? Car je n’ai pas trop besoin d’adhérence j’en met peu mais si je prend une plaque qui adhère je vais me prendre pleins d’effets dans la tronche donc peu d’intérêt. Le soft et mi-long et picots longs ne semble pas me convenir.

j’essaie en ce moment une plaque qui pourrait te convenir je pense le yanus def de xiom, en 1,5 ça n’accroche pas trop et c’est un revetement defense tensor qui envoie pas mal quand on frappe tout en ayant un bon controle. Tu devrais essayer ça.

Oriente toi peut-etre vers le nittaku magic carbon, bonne possibilité de blocs,de frappe,très bon contrôle et qui à une adhérence moins élevé que la moyenne donc prend un peu moins l’effet.

+1 pour le Yanus def 1.5

Un bois lent, un anti et un bs défensif, est ce que ça ne va pas trop le brider en phase offensive, j’en doute…

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Avec un soft et un anti, ça va en faire râler un paquet :blush:, bon pour mettre de l’effet c’est limité tout de même,notamment au service

J’ai vu pas mal de joueurs jouer avec un MarkV pour un jeu de frappe. Soren7 avait posté quelques vidéo dans l’ancien forum pour montrer comment il s’en servait.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Je serai de l’avis de zorro,un soft serait idéal avec un peu d’entrainement,sinon sivraiment il veut un BS voir dans les revêtement ancienne génération pas trop rapide et dur style donic vario, tibhar volcano…

C’est quoi la différence entre entre les plaques dures et molles ?

les plaques dures favorisent plutot la frappe et les molles seront plus adaptées à la rotation.

+1 pour le magic carbon

ok donc il faudrait plutôt une plaque dure donc. Mais clairement moi la rotation me sert pas à grand chose donc l’adhérence ne sert à rien ou presque je fais juste des effets latéraux pas de top spins. Le variation energie j’ai galéré quand il était neuf car je prenais tous les effets et quand il a été usé en poussette çà devient génial mais j’ai mes balles qui s’écrasent beaucoup et je fais énormément de filets en attaque du coup çà me gave. J’avais essayé avant le vari spin d tecs et le friendship 729 qui était 2 plaques pas mal il me semble que j’étais meilleur avec ces 2 plaques c’est ce que me dit mon entraineur en tout cas j’étais très performant en attaque pivot mes attaques sont puissance et flottantes et même les joueurs classés 15 et plus n’arrive pas à les remettre mais j’ai perdu çà clairement depuis mon passage au variation energie

Tu peux mettre un soft comme Friendship 802-40 si tu privilégie la frappe tout en mettant un peu d’effet ou backside magic carbon, très polyvalent mais moins adhérent.

1 « J'aime »

En fait je me trouve plus à l’aise avec un revétement usé où on ne peut plus mettre beaucoup d’effets en coup droit. çà me permet de mieux contrôler les top éventuels de mes adversaires et de passer des attaques placées sur service court avec effet de l’adversaire. J’ai essayé il y a pas longtemps un friendship 804 RITC antitop offensif mais c’est assez étrange à jouer même si j’ai adoré ce qu’on pouvait faire en poussette placé au filet un vrai régal. La possibilité de mettre la balle ou on veut quel que soit l’effet envoyé en face mais je n’ai trouvé que çà de plaisant et j’ai trouvé que c’était trop lent (pourtant en 2.00mm)

alors persistes dans l’idée du soft, un super spinpips (entre autre) te conviendrait surement

3 « J'aime »

effectivement il te faut une plaque dure. L’idée du soft (certains sont quand ême un peu adhérent), est une idée à conserver. Le rapid soft (et sa version dtecs) sont pas mal mais en regardant les caractéristiques du spinpips (@bertrand85) (que je ne connaissait pas), me dit que ce revetement te conviendrait.

Et pourquoi pas un anti top ?