HELP besoin d'aide pour un choix de revêtement

Ca ferait 2 anti… pourquoi pas mais je pense qu’il vaut mieux conserver des possibilités de jeux autres que l’anti. Vu le classement, des évolutions de jeux sont possibles.

C’est du suicide deux antis :dizzy_face:

2 « J'aime »

Alors tu peux déjà faire l’essai en tournant ta raquette et faire un petit match où on ne joue que dans tout coup droit

Ou alors dans l’option “j’adore me faire haïr du mec en face” un anti et un PL… Ok je ----->

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

ca c’est vraiment pas con

L’anti top j’ai déjà essayé sur le coup droit avec le friendship 804 RITC qui est un anti top offensif mais je n’ai pas trop adhéré en fait, je foutais toutes mes frappes dehors et c’est super lent quand même, trop lent pour moi. Et pourtant je joue avec des backsides pas très rapides genre vari spin dtecs c’est ce genre de vitesse qui me convient le mieux.Après j’ai un jeu assez spécial qui me permet tous les ans de perfer des 13 des 15 ce genre de joueurs. Sur certains matchs et avec de la confiance j’arrive à passer mes coups droits et comme même les mecs super classé les remettent pas ben je gagne :slightly_smiling:
Là j’ai joué en D2 je me suis fait bien chier j’ai quasi tout gagné et je repars en d1 pour cette phase. J’ai déjà joué en R3 ou j’avais battu un 12 et une fois en R2
Il faut penser que mon bois est très très lent, le plus lent du marché (COS-3) donc çà ralentit les attaques aussi pas que les défenses mais çà doit aussi ajouter du contrôle car en contrôle ce bois est une tuerie
Par contre je peux pas jouer en coup droit avec mon anti top (celui que j’ai en revers) car plus lent tu meurs c’est le BEST ANTI en 1.3 mm faut pousser comme un malade pour passer le filet lol

magic carbon alors, très sec. je l’ai adoré sur mes frappes à plat revers quand j’avais un backside sur le RV
.

Ok :slightly_smiling:Mais il prend plus les effets qu’un vari spin d tecs ou variation energie ?
Et sinon niveau vitesse ? Wacksport le met à 16 de vitesse là ou un variation energie est à 14.5
Le variation energie je l’ai en 1.8 sur mon bois de défense COS-3 il faudrait mettre le magic carbon en 1.6 ou 1.8 non ?
Après c’est clair que je frappe à plat je mets aucune rotation dans mes frappes. J’utilise un peu d’effets latéraux qui gêne pas mal habituellement en coup droit sinon

en 1.8 si c’est pour le CD, perso c’est ce que je ferai. de mémoire il prend moins les effets qu’un vari spin, mais permet d’en mettre pas mal. Par contre il est bien dur ce qui permet de bien claquer en gardant un très bon contrôle.

Je viens de le voir à prix explosé :slightly_smiling: chez dauphintt : seulement 15 € en 1.3 ou 1.8
Qu’en pensez vous ? Chez wack sport il est à 32.90 € je crois de mémoire
J’ai vu par contre un truc embarassant, il est indiqué sur un site qu’il serait à 90 sur 100 ce qui est énorme surtout que les vari spin ou variation energie sont placé à 70 maximum sur ce site hmm

15 euros cela permet de tester à moindre cout, effectivement chez WS il est à 33.
90 / 100 en quoi ? effet ou vitesse?

90/100 en vitesse

Sinon en soft j’ai vu le 802.-40 à 14.95 € je vais peut-être essayer aussi à ce prix là
Mais quel épaisseur mettre sur un bois cos-3 et histoire de rester sur une vitesse contrôlable

pour la frappe je te conseille de ne pas depasser 1,5, c’est l’epaisseur ideal pour ce style de jeu. Au dela, (1?8 ou 2mm) ça convient mieux a un jeu de rotation.

Oui mais j’ai un bois de défense très lent (ici il est côté à 2.7 de vitesse). En plus j’ai le choix entre 1.3 et 1.8 les autres épaisseurs sont pas disponible. Tu parles pour le magic carbon ou le 802-40 ?

Prends le magic en 1,8 car le 1,3 risque d’être lent, et si tu choisis le soft, je dirais 1,5

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles. Alors j’ai essayé le soft de friendship le 799 finalement plutôt que le 802-40 et je dirais que mon choix semble plutôt bon. Après des débuts très difficile dûes à mes gestes de backside, çà va faire 2 semaines que je travaille dessus là et j’ai eu les premières vraies sensations hier soir, je commence à être assez facile pour remettre sur la table et même pour défendre loin de la table. Je ne maitrise pas encore très bien les blocs mais ils sont vraiment monstrueux quand on les réussit (balles courtes derrière le filet et écrasé). Mon jeu s’est ainsi développé avec de nouvelles armes. Je peux désormais servir bombe avec une efficacité très intéressante, je peux bloquer toutes balles topées ou non et la poussette est finalement assez facile si on fait bien attention. Les retours sur service sont bons, on prend peu les effets adverses. Je l’ai pris en 1.5 mm sur mon bois de défense et donc de contrôle le COS-3 donc la plaque amortie fort sur les attaques adverses mais deviens très puissante et même dévastatrice si on lance bien le bras en claquant. J’ai joué un gars de Régionale 1 de chez nous je l’ai battu 3 sets à 1 avec le soft lol et j’ai poussé à la belle un joueur de R2 qui me mettait 3-0 tout le temps. Voilà une plaque sans doute faite pour moi :slight_smile: je ne vais sans doute plus avoir beaucoup de défaut dans le jeu maintenant. On me jouait souvent coupé dans le coup droit car je faisais souvent faute là dessus et là j’ai l’impression que les coupés sur le soft je les mange plus. Je dois encore progresser sur certaines choses notamment les attaques sur balles courtes je l’ai remonte trop et je fous dehors. Par contre clairement maintenant j’arrive à faire quasi tous les coups de backside avec ce soft. çà va être bon quand je le maitriserais à 100 % lol

2 « J'aime »

Excellent choix que le best anti, j’ai tout testé en anti et pour moi c’est le meilleur. je joue en best anti 1,3 sur revers. Je viens de reprendre l’entraînement après 15 ans d’arrêt et avec les nouvelles balles 40 j’ai les mêmes prob que toi en vitesse. J’ai une commande pour un bois stiga all classic carbon en remplacement de mon stiga all classique trop lent. Je garde mon vari spin 1,8 sur CD pour les topspins et top frappés il est excellent. J’ai testé une tensor, la Victas 401 vs en CD, exceptionnelle à la table et cata hors table. Je testerai le bois lundi prochain et je te dirai ce que j’en pense. Si tu veux du sûr pour ton CD en contrôle, petit jeu et frappe pour conclure le point prend un vari tradi en 1,8 voir 1,5 si tu défends plus que tu n’attaques en CD. tu as aussi la vario de banco pas mal . Pour moi, si tu es encore jeune et si tu veux monter en classement il te faudra maîtriser le top spin sur CD pour pouvoir partir en top, top frappé et frappes. Tu devrais bien et vite l’apprendre avec une feeling, que tu pourrais monter sur une ancienne raquette pour bien maîtriser.