Salut Tito, logredoubs, jeanp25 et Kashi
@jeanp25, @kashi, @logredoubs
merci pour vos interventions, j’apprécie que des joueurs hors de notre département amènent des idées et retour d’expérience comme pour GIRPE dans le doubs même avec les jeunes car quand on goutte à GIRPE, on ne peu plus s’en passer… (et même ma maman a plus de 70ans se sert d’une tablette alors nos senior sportif peuvent le faire aussi)
@Tito
Je sais que cela se fait déjà dans certaines ligue (+10€ de caution par équipes mais encaissé si l’équipe n’utilise pas GIRPE). Et la confirmation de jeanp25 que c’est même déja en place au sein de notre propre ligue BFC
Donc je n’ai absolument rien contre ta proposition qui encouragera les équipes à utiliser GIRPE sans FORCER les équipes départementales (puisque l’obligation dès la saison prochaine concerne les équipes régionales)
Un autre truc, serait aussi de débloquer l’export de GIRPE vers SPID par les DEUX équipes, pourquoi seule l’équipe qui reçoit n’a le droit de faire la remonté puisque dans GIRPE les 2 capitaines et le JA ont signés la feuille électronique pour la verrouiller, je pense donc que les deux clubs de la rencontre devrait pouvoir faire l’export SPID depuis GIRPE.
Ainsi même un club qui n’aurait pas encore un vieux PC ou une tablette windows compatible pour GIRPE ne pourrait pas refuser à l’autre équipe d’utiliser son matériel informatique, car franchement je met 1 minute pour faire la feuille de match GIRPE avec quelque clic alors je n’ai plus envie du tout de remplir une feuille papier pour rentrer les informations de mon équipe et reporter les noms etc etc (surtout en déplacement, plutôt que d’aller taper des balles avec mes potes pour l’échauffement). Sans parler du temps gagné après la rencontre, plus besoin d’aller sur le site SPID et saisir les scores manuellement.
C’est pour tout cela que je fais la démonstration et promotion GIRPE depuis la phase2 en D2A mais aussi à Sornay lorsque je vais voir des rencontres de nos autres équipes.
Il faudra aussi bien communiquer que les responsables de clubs gardent leur mot de passe CLUB secret en donnant à chaque capitaine d’équipe leur mot de passe-équipe que les dirigeants trouverons sur le site http://www.fftt.com/monclub/ dans SPORTIF > PASSE-EQUIPE.
Aussi que d’avoir INTERNET ou du reseau4G dans la salle n’est pas rédibitoire !!!
Car dans ce cas, le capitaine préparer la feuille GIRPE-SPID à la maison et remplir les compositions (à la salle sans internet, ni 4G), bloquer la feuille avec l’autre capitiane et faire la 3eme miT, puis de retour à la maison envoyer les résultats en 3 clics …
!!! Modernisons le rôle du capitaine et allégeons les taches administratives !!!
On peut même aller plus loin en demandant à la fédération d’ajouter un module de gestion des rencontres avec un agenda électronique en fonction des capacités des salles, priorités des équipes et des disponibilités (salles et joueurs), ainsi en un minimum de communication ont verra très rapidement les créneaux ouverts pour nos rencontres à valider entre les 2 capitaines.
Toutes ces fonctions existent dans des solutions informatique proposé par Google et sont GRATUITE aux associations !!!