Haute-Saône (70) - Championnat départemental par équipes

Si GIRPE pouvait fonctionner avec Androïd, cela ne poserait aucun problème.
Téléphone ou tablette, cela évite de déplacer un ordi.

Maintenant, il faut vivre avec son temps…Si on doit utiliser les ordis ( très pratique pour le faire ),
le comité ne peut-il pas subventionner les 19 clubs de Haute Saone pour s’équiper ou faire l’achat groupé d’un portable, cela ne coûte pas une fortune ?

on trouve des tablettes à 170 €, ça reste un investissement mais même un pc ancien fait l’affaire pour utiliser GIRPE https://www.amazon.fr/dp/B01MSAPEX0/ref=asc_df_B01MSAPEX01520856000000?smid=A208SMTEOX45IS&tag=clubic-mp-electronics-21&linkCode=df0&creative=22826&creativeASIN=B01MSAPEX0

Bonjour Dan,

As-tu déjà effectué une rencontre en 14 points ?
Au ping, on fait l’inverse des autres sports, meilleur tu es moins tu joues.
Une rencontre de sport dure en moyenne 2h.
Chez nous au ping en 18 points, tu comptes environ 4h.
Ce week, j’ai joué en R4, cela a pris 3h et j’ai quand même joué 3 simples et 1 double.

Maintenant celui qui veut jouer beaucoup plus, il peut aller aux indiv et faire les tournois et faire 7 ou 8 parties dans la journée.
Nous ce week end, on a demandé à Gray de venir le dimanche am, si on avait pu jouer en 14, on est aurait joué le samedi en début am…

Et pendant l’heure qu’on gagne, on fait la troisième mi temps ou on écoute radio clic ! lol

D accord avec toi, ca serait beaucoup plus simple avec le telephone ou tablette !

Je ne pense pas que ca soit le role du comité d investir dans des ordi…, la ligue impose l an prochain (il me semble) l utilisation de GIRPE, demande leur de nous subventionner pour qu on rigole de leur réponse :smiley: Le comité pour l instant n imposera rien je pense.
Et comme tu dis cela ne coute pas tres cher donc les clubs peuvent soit investir aussi soit dans une équipe de 4 il y en a bien un qui peut prendre son ordi…
Et comme je dis on ne doit pas obliger mais proposer et en incitant à utiliser GIRPE. (imposer des choses pourrait faire partir des licenciés ce n est jamais bon)

Salut Kashi, ma curiosité me fait défaut je n arrive pas à savoir qui tu es :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:
Tu me donnes un indice ?? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Un joueur/arbitre/ja/formateur d’une autre ligue (Hauts-de-France), j’aime bien suivre les différents sujets du forum pour en apprendre un peu plus sur les autres départements/ligues, voir ce qui diffère de chez nous par exemple :slight_smile: .

Pour répondre un peu à vos interrogations, dans le Doubs on était un peu sceptique sur l’utilisation de Girpe et finalement je pense que la majorité des clubs l’utilisent;
Dans mon club (ASC des Auxons TT), tous les capitaines l’utilisent même en équipe jeune et c’est que du bonheur.
Chaque capitaine amène son portable perso mais on avait aussi trouvé un petit portable pour pas grand chose.
Dans le Doubs, on paye l’engagement des équipes 10 euros + cher mais si l’équipe utilise Girpe, on nous rembourse à la fin.

Salut pinglau

sous linux, je connaissais Wine2.0 pour permettre de lancer du code windows mais depuis peu (mars 2018) Wine3.3 est dispo et permet de lancer du code sous Android désormais.

  1. Telecharge l’APK de Wine3.3 sur http://www.01net.com/telecharger/linux/Utilitaires/fiches/144231.html

  2. Essaye d’installer l’APK WINE3.3 sur ton android et de voir comment cela se passe entre GIRPE<>Wine3.3<>Android

  3. Merci de nous faire un petit retour
    Au besoin, je pourrais travailler avec Michel (le programmeur de GIRPE) si il y a quelque ajustement à faire pour avoir un début de compatibilité

voici un peu de doc sur Wine3.3

Salut Tito, logredoubs, jeanp25 et Kashi

@jeanp25, @kashi, @logredoubs
merci pour vos interventions, j’apprécie que des joueurs hors de notre département amènent des idées et retour d’expérience comme pour GIRPE dans le doubs même avec les jeunes car quand on goutte à GIRPE, on ne peu plus s’en passer… (et même ma maman a plus de 70ans se sert d’une tablette alors nos senior sportif peuvent le faire aussi)

@Tito
Je sais que cela se fait déjà dans certaines ligue (+10€ de caution par équipes mais encaissé si l’équipe n’utilise pas GIRPE). Et la confirmation de jeanp25 que c’est même déja en place au sein de notre propre ligue BFC

Donc je n’ai absolument rien contre ta proposition qui encouragera les équipes à utiliser GIRPE sans FORCER les équipes départementales (puisque l’obligation dès la saison prochaine concerne les équipes régionales)

Un autre truc, serait aussi de débloquer l’export de GIRPE vers SPID par les DEUX équipes, pourquoi seule l’équipe qui reçoit n’a le droit de faire la remonté puisque dans GIRPE les 2 capitaines et le JA ont signés la feuille électronique pour la verrouiller, je pense donc que les deux clubs de la rencontre devrait pouvoir faire l’export SPID depuis GIRPE.

Ainsi même un club qui n’aurait pas encore un vieux PC ou une tablette windows compatible pour GIRPE ne pourrait pas refuser à l’autre équipe d’utiliser son matériel informatique, car franchement je met 1 minute pour faire la feuille de match GIRPE avec quelque clic alors je n’ai plus envie du tout de remplir une feuille papier pour rentrer les informations de mon équipe et reporter les noms etc etc (surtout en déplacement, plutôt que d’aller taper des balles avec mes potes pour l’échauffement). Sans parler du temps gagné après la rencontre, plus besoin d’aller sur le site SPID et saisir les scores manuellement.

C’est pour tout cela que je fais la démonstration et promotion GIRPE depuis la phase2 en D2A mais aussi à Sornay lorsque je vais voir des rencontres de nos autres équipes.

Il faudra aussi bien communiquer que les responsables de clubs gardent leur mot de passe CLUB secret en donnant à chaque capitaine d’équipe leur mot de passe-équipe que les dirigeants trouverons sur le site http://www.fftt.com/monclub/ dans SPORTIF > PASSE-EQUIPE.

Aussi que d’avoir INTERNET ou du reseau4G dans la salle n’est pas rédibitoire !!!
Car dans ce cas, le capitaine préparer la feuille GIRPE-SPID à la maison et remplir les compositions (à la salle sans internet, ni 4G), bloquer la feuille avec l’autre capitiane et faire la 3eme miT, puis de retour à la maison envoyer les résultats en 3 clics …

!!! Modernisons le rôle du capitaine et allégeons les taches administratives !!!

On peut même aller plus loin en demandant à la fédération d’ajouter un module de gestion des rencontres avec un agenda électronique en fonction des capacités des salles, priorités des équipes et des disponibilités (salles et joueurs), ainsi en un minimum de communication ont verra très rapidement les créneaux ouverts pour nos rencontres à valider entre les 2 capitaines.

Toutes ces fonctions existent dans des solutions informatique proposé par Google et sont GRATUITE aux associations !!!

1 « J'aime »

Salut Manu,
Merci pour toutes ces infos, je regarde dès que j’ai un petit peu de temps…

félicitations aux vainqueurs des indiv ! :clap:

-11 ans JACQUIN Charli
-13 ans MERGEY Louis
-15ans LAMBERT Leo
-18ans LAMBOLEY Benjamin
+18ans ROLLIN Gilles

bonne saison en regionale l année prochaine ! :+1:

Ils n iront pas tous en regional car certain change de categorie comme mergey qui passera cadet et lamboley senior
.
Et felicitation à toi pour ta finale ^^
T es pas loin a chaque fois ! Je pense que tu seras repeché l an prochain en regional 3 pour le tour 1.

merci david. et oui c pas loin à chaque fois… je serai heureux d être repêché pour aller faire un tour en regionale ! :wink:

1 « J'aime »

Bons matchs à tous pour la 5ème journée avec au programme beaucoup de rencontres décisives pour les championnats du 70

  • en D1 *
    deux rencontres au sommet entre les 4 premiers pour prendre une option sur le titre ou revenir dans la course :
  • VauvillersTT4 (12pts) devra aller battre Noidans1 (10pts) sur leur terre …
  • ValStEloi2 (10pts) n’a plus droit a l’erreur en recevant SaintLoup1 (9pts)

deux rencontres pour la lutte au maintien sont :

  • Gray2 (7eme 6pts) devra confirmer apres leur victoire contre Vesoul4 en J4 (sans pinglau) en recevant Ronchamp1 (8eme 4pts)
  • Lure2 (6eme 6pts) acceuille un concurent direct Vesoul4 (5eme 7pts)

Rappel : suivant les resultats en R4H de PVV4, il se pourrait que deux equipes du 70 descendent donc même la 6eme place en D1 ne suffirait pas pour se maintenir …
Encourageons les vétérans de PVV4 pour arracher leur maintien

** en D2A **
Les 4 premiers se rencontrent :

  • Noidans2 (3eme 10pts) devra aller battre Lure3 (4eme 8pts) en esperant un faux pas de PVV5 (1er 12pts) en deplacement au ValStEloi3 (2eme 10pts) sinon le titre semble etre promis a PVV5

Les 2 autres rencontres seront aussi déterminante car la lutte au maintient est engagé puisque le calendrier ne sera pas favorable à nos petites équipes

  • Raddon2 (6eme 6pts) acceuille VauvillersTT6 (8eme 3pts) qui se doit de gagner pour se relancer
  • Sornay3 (5eme 7pts) devait recevoir Jussey2 (7eme 5pts) mais notre belle petite salle ne nous permet pas de recevoir 4 rencontres dans ce meme WE, alors nous allons faire notre rencontre à Jussey en essayant de ne pas revenir avec une grosse defaire puisque nous aurons la chance de jouer contre un 13 de Jussey qui a repris du service.

** en D2B **
3 equipes se sont détachés et forme un podium avec 12pts (Sornay2, Raddon1 et StLoup2)

  • Raddon1 à la maison devrait confirmer leur bonne forme contre ValStEloi4 (5eme 7pts)
  • Le match entre Sornay2 et StLoup2 se joura Dimanche matin et promet de belle parties pour rester 1er avec Raddon1 …
  • Bucey1 (4eme 7pts) doit s’imposer à la maison contre Vesoul5 (6eme 6pts) pour rester dans le Top4
  • Les deux derniers s’affrontent pour sauver leur phase2 : Servance2 recroit VauvillersTT5

*** en D3 ***
Dernière journée de phase avant les rencontres croisées

en D3A :

  • Fourgerolles2 est leader avec 12pts et recevra Ronchamp3 pour garder leur 1ere place afin de défier le 2eme de D3B
  • Gray3 (2eme 10pts) doit s’imposer à la maison contre Noidans3 (3eme 10pts) si ils veulent aller défier le 1er de D3B
  • Bucey2 reçoit Vesoul2 pour ne pas hériter de la dernière place

en D3B :

  • PVV6 (1er 9pts) reçoit Ronchamp2 (1er 9pts) pour se départager et définir leurs adversaires croisés de D3A
  • VauvillersTT7 (5eme 3pts) devra s’imposer contre StLoup3 (3eme 5pts) pour passer devant Raddon3 (4eme 5pts - exempt)

La rencontre entre noid

La rencontre entre Noidans e Vauvillers etait d une grande intensite beaucoup de belles et un nul logique. En D2 lure a joue a 3 pour avoir gerard en D1 mais a Vesoul les filles soutenu par steph revenant de blessure ont fait un sans faute

Les montees descentes de chaque poules se dessinent. En D1 un match nul de Vauvi leur a ete favorable.
Et vesoul a bien joué le coup en D1 mais pas en R1, c est dommage de mettre un 600 et perdre la rencontre par penalité et avoir une amende alors qu il y a un 18 qui joue en D1 (pas compris la logique)

En D3 les poules sont finis place aux match de classement

Salut,

Le 600 avait le droit de jouer en R1 parce qu’il avait fait au moins trois matchs avec cette équipe en première phase en R2.

on commence à avoir l habitude !
perso ça ne me dérange pas de jouer un 16/18 en d1, ça permet de voir du beau jeu. par contre ce qui me dérange plus c est comment t explique que vesoul renforce avec 4 nouveaux joueurs en 5eme journée ??? le championnat est totalement faussé. je me suis amusé à calculer la moyenne des points de vesoul sur les 4 premières journées : 750pts. alors que la moyenne de l équipe alignée ce week-end est à quasi 1200pts! :joy:
surtout si comme vous le dites la 6eme place est synonyme de descente je me met à la place de lure qui aurait largement été capable de battre l em des premières journées et de quasi assurer leur maintien… ça va être plus compliqué… et que va dire vauvillers si il perde le titre face à une équipe booster de vesoul en dernière journée comme ça c est produit il n y a pas lgtp avec servance il me semble…
si vesoul veux mettre trois 10 et un 16 en d1 pour moi il n y a aucun pb mais qu il le fasse sur tte la phase et pas seulement les 3 derniers matchs.