Haute-Saône (70) - Championnat départemental par équipes

merci Fred pour ton retour de tes 2 équipes de Bucey

J’espere que ton joueur blessé reviendra vite, mais avec ce 11-7 vous étés passés pas loin d’un nul à l’extérieur donc cela devait être intéressant.

Pour tes jeunes, c’est vraiment positif et cela appuie mes propos que certains jeunes de nos DJ peuvent jouer la saison prochaine en D4 (si il y a une superD2 et superD3) ou encore mieux en D5 si les clubs sont engagés d’inscire des équipes avec des ossatures de nos meilleurs jeunes de DJ avec des vétérans.

J’avais fait aussi l’expérience en dernière journée de phase1 en D3, en amenant jouer contre vauvillers6 : Jules (13ans) et Kylian (12ans) avec 2 vétérans pour les encadrer en les conseillant de bien souffler car ils étaient tellement excités qu’ils courraient ramasser les balles … Ils m’en reparlent souvent à l’entrainement et espèrent rejouer contre des adultes et encore en gagner…

tu vois pour ton équipe2 et tes meilleurs jeunes votre équipe dirigeante pourra réfléchir a en faire 2 équipes Bucey2 et Bucey3 en répartissant les jeunes avec les adultes, ainsi leur progression sera maitrisé tout en étant rapide surtout entre 13 et 16 ans (un peu comme l’équipe de Raddon2 avec 3 super jeunes)

on pourra faire une rencontre amicale fin mai / debut juin avec nos meilleurs jeunes et des vétérans si tu souhaite tester ces options.

Bon je prendrai plus de temps pour relire tous cela très rapidement et heureux de voir que ce forum démarre très fort . Par contre pour en revenir au val et la rencontre de hier soir en D2 Soit Noidans 2 La Bannie 3 et pour mes connaissances personnelle qui sont étés remises en cause par un joueur du Val . Donc merci de répondre à mes deux questions simples et avant que comme dirait Tito je me renseigne à des instances plus hautes . Lors d’un championnat par équipes en départemental disons que chaque joueurs licencié à le droit de coacher une épreuve pour simplifier le débat … Par contre un arbitre peut t’il en même temps coacher un joueur de son équipe ? Et Sur une feuille de rencontre en cas que aucun JA soit dans cette salle , qui doit se désigner JA : Un joueur de l’équipe receveuse , ou un joueur de l’équipe visiteuses ?
Sportivement évidemment ce qui n’a pas été le cas lors de la rencontre Noidans 2 contre la Bannie 3 et c’est regrettable . Théo arbitre coach en même temps Denis , et l’équipe visiteuse dans ce cas le Val, ne veut pas nommer un de leur joueur JA en fin de rencontre sur la feuille de parties , voila pas pour citer des noms, mais pour être mieux compris sur vos réponses éventuelles .

Réponse et non correction comme dirait Thomaes .

Le règlement du championnat par équipe de Haute Saône qui a été distribué par mail par Joël en début de saison disais.
Si il n y a pas de JA c’est au capitaine de l’équipe qui reçoit d être JA.

Par contre sans être de Joël , en matière de coaching, les règles sont : seul le capitaine peut coacher, et si le capitaine joue un joueur doit être désigné coach avant sa partie.
En théorie c est cela.
En pratique, tout le monde coach tout le monde mème en Régional 4 et Régional 3, c’est un esprit club, on veut tous faire gagner nos coéquipiers.
Je pense que si on fait la réflexion à quelqu un, on va s’ engueuler et il y aura une mauvaise ambiance pour notre bas niveau.
Après si un jour un problème apparait ou qu’on n est pas d accord, il est possible de faire un rapport et la commission sportive qui tranchera . Voila je vais donc faire un rapport à la commission sportive concernant le rôle d’un arbitre et d’un juge arbitre concernant le coaching ( car je n’ai jamais de réponse sur ce sens de questions) , car de mon côté étant AR je ne pourrait en aucun cas coacher un des Joueurs de Noidans tennis de table en même temps lors d’une partie . Vous remarquerai que je ne dit pas mon joueur je ne sus pas aussi prétentieux .
Donc sur ce point la commission sportive tranchera malgré notre bas niveau , avant d’aller à des instances plus hautes si réponse négatives .
Salutations sportives
Lancieen

Salut ManuB70 . Très exact je te suis complétement concernant la victoire du joueur face à Tito si c’est cela car je n’ai pas regardé cette rencontre sur le spid , et pour clôturer la journée que ce soit Noidans 2 ou la bannie 3 en D2 pour la journée 4 poule A aucune équipe ne jouaient pour le plaisir surtout pas la bannie 3 mais pour gagner . Dommage pour la bannie 3 que Noidans 2 gagne 12 à 6 ( revanche du week-end précédent suite à la défaite de notre D1 contre le Val ) . Maintenant je souhaite à la même équipe de la bannie 3 en journée 5 et toujours en D2 poule A de gagner contre Port-Vaivre- PTT 5 ce qui relacerait la compétition sur cette poule pour la victoire final entre ces deux équipes .
Allez je laisse la place aux autres en attente de la décision de la commission sportive concernant l’arbitrage et le coachage, car Je ne peux pas supporter que un arbitre ou un JA puisse en plus de sa fonction coacher le joueur de son équipe en même temps . Pour moi c’est pas sportif ?

salut lancienn!
C’est avec grand regret que je te lis aujourd’hui!
On est en départemental… à chaque rencontre tout le monde ce coach c’est normal et logique. Nous avons jouer à vauvillers ce weekend et tous les joueurs adverse se coatchaient entre eux, il y avait même micka et un parent qui donnait des conseils et ça m’ a paru totalement logique et ça a rendu les matchs encore plus serrés! On n’en à pas fait tout un sketch!!! (cela dit en passant ce fût une super rencontre! :+1:)
Les joueurs du val sont venu à noidans pour gagner? heureusement que oui! Quel sportif n’a pas envie de gagner? C’est pour autant qu’on ne garde pas un esprit plaisir et faire-play! Par contre qu’un monsieur président d’un club ne veuillent pas serrer la main de l’arbitre à la fin du match et insulte même ses adversaire je trouve ça très “petit” et c’est un manque de respect total à notre sport! bravo pour l’exemple!!! De plus si tu avais le moindre problème lors de cette rencontre sache qu’il y a au dos de la feuille une case réclamation prévu à cet effet et sauf preuve du contraire je ne vois rien écrit de ta part??? Théo est venu pour voir un match, il est déjà bien sympa d’avoir arbitré et oui entre deux sets il donnait des conseils à son père. Et alors? En plus vous avez gagné le match donc je ne comprend vraiment pas ta réaction! Par contre beaucoup de personnes disent de toi que tu es de plus en plus chiant et je commence malheureusement à comprendre pourquoi! Arrêtez de nous pourrir les matchs avec des réactions de gamins! On n’est pas en national! Heureusement que la majorité des joueurs du 70 ne sont pas comme ça.
on m’à invité à venir sur ce forum pour “faire vivre notre championnat, pronostiques, debriefing, chambrage, …” mais je m’aperçoit qu’ici le bon esprit des joueurs du 70 n’est pas représenté. Vous pensez qu’à critiquer tout ce qui ne va pas! Du coup je n’ai vraiment plus envie de venir ici car ce forum est très loin de ce j’attendais…
sur ce bonne fin de championnat à tous!

Très bonne équipe de Gray ce jour contre Vesoul avec un 11, 10, 9 et 8 contre une petite équipe chez nous 7, 6, 5, 5.

Dommage que tu veuilles quitter le forum, c’est la jeunesse comme toi qui est l’avenir du ping du 70.

Info weekend : il y aura 2 équipes de Haute Saone qui descendront de R4 en D1 apres la défaite 8-6 de nos anciens pour le match du maintien.

Ben oui les gars, ne vous emportez pas, je peux comprendre lancienn si il PENSE qu’il a raison et si cela le perturbe, il y a un règlement et pour d’autre l’esprit d’un règlement.

mais entre nous les coaching, à notre niveau c’est plus pour rebooster un joueur que lui donner une tac-tic pour gagner et cela peut faire sortir d’un match son adversaire alors RESTER concentré pour vous et votre équipe.

Allez thomaes, le forum ca sert a DEBATTRE et AMMENER DES IDEES dans l’intérêt de tous et du ping70 alors ne lache pas et fait passer tes idées. On ne peut être pote avec tout le monde mais le dialogue ne doit pas être rompu.
Ici il n’y a pas de jugement, ni de prise de partie entre un joueur et un président de club mais la parole doit être LIBRE et RESPECTUEUSE

j’ai bien compris que vous ne partirez pas en vacance ensemble :heart_eyes: mais vous avez chacun votre place dans ce forum

A mince, cela c’est joué à pas grand chose pour votre R4 d’ancien de PVV

Eh oui, mais c’est deja bien vu leur moyenne d age de s etre maitenu tant d annees a ce niveau toutes bonnes choses ont une fin.

Pour le coaching c’est bien tout le banc qui peut conseiller normalement ?!
Normalement effectivement l’arbitre doit rester dans sa position et ne pas coacher.

bonjour
je suis JA, capitaine d’une équipe de D3 et à la demande de mes camarades coach de l’équipe.
si je suis votre raisonnement :
je ne dois pas arbitrer de match car en tant que JA je dois superviser l’ensemble de la rencontre.
je ne devrais pas avoir le droit de coacher car un JA se doit d’être impartial.
bref je dois me mettre dans un coin, aller à la table pour faire mon match et point barre.
tout ça pour dire qu’à mon avis vous prenez le problème par le petit bout de la lorgnette.
c’est quoi coacher?

  1. ce n’est pas dirigé contre le gars d’en face
  2. à notre niveau, c’est essayer d’apporter des solutions à nos potes, leur permettre de faire des échanges et donc ne pas finir leur match frustré., s’ils gagnent tant mieux et s’ils perdent c’est que l’autre aura mieux joué
2 « J'aime »

Donc en faite toutes personnes étant sur le banc peut coacher qu il soit sur la feuille de match ou non tant qu il a une licence il peut.
Et vu qu’ a notre niveau ce ne sont pas des arbitres neutres ils peuvent caocher entre les set et pendant les temps mort. et mème prendre un temps mort.
Voila thomas j’avais tord et cela à permis de revisser ce point du règlement que je ne connaissait pas , pour la poignée de main ce n’était pas volontaire un oubli , et je regrette de ne pas avoir serré la main à Théo . Je comprend donc pourquoi il est parti après la rencontre sans me serrer la main . Je regrette aussi vraiment que beaucoup de joueurs disent que je suis de plus en plus chiant et je le regrette ; je m’excuse donc devant tous les joueurs du Val et les autres joueurs du 70 . Ou est le temps des tartes aux pommes que Michelle avait le grand plaisir de faire spécialement pour le Val . J’espère que tu m’escuseras Thomas ainsi que Théo et Denis . Je prend un peut de repos aussi avant de récrire sur le Forum car je pense que j’en ai besoin . .

1 « J'aime »

Merci à l’équipe VauvillersTT6 (D2A) et leur club de nous avoir très bien accueilli pour passer une très grosse après-midi de ping, Dimanche, avec beaucoup de monde dans le gymnase.

La bonne humeur d’Alexis et Alix font toujours plaisir à voir, leur junior Paul va très vite progresser. Encourager bien Jeremy, tout simplement ce n’était pas sa journée …

On a eu de la chance que notre DJ soit aussi convié à Vauvillers car Benjamin le papa du jeune Kylian nous a accompagné même sans avoir joué depuis 3ans, de plus en revenant de blessure, il m’a impressionné et cela m’a donné encore plus envie de me battre pour notre équipe.

Merci aussi à Xavier d’avoir encadrer la DJ et pris du temps a former Jules (notre petit capitaine DJ)

Le long retour en voiture fut moins pénible grace aux 2 victoires obtenues sur le fil avec de nombreuses belles mais ce déplacement du Sud au Nord 70 nous a occupé de 12h20 à 20h15, ca fait quand même pas mal 8h dont 3h de route. D’ailleurs c’est une des raisons qui pousse Mathis (Junior1) a vouloir arrêter le ping en compétition, ses deux dernières rencontres du dimanche matin et les longs déplacements ne sont plus compatible avec son mode de vie !!!

@lancien
Tu vois, la victoire dépendait du resultat de notre dernier match et je n’ai pas été déconcentré par les coachings de ses co-équipiers, ni même par ceux qui n’étaient pas du “Banc” et les temps mort demandés par d’autres gars du club.
Je suis resté dans ma bulle pour profiter de souffler et ne pas me déconcentrer pour notre équipe.

J’ai aussi demandé un temps mort en tant que capitaine à la belle lors la rencontre entre Alix et Louis (notre cadet2) car il perdait 2-8 et commençait à perdre espoir en balançant.
Je lui ai simplement dit qu’il avait toute ma confiance et que je croyais en lui, qu’il pouvait et allait remonter en jouant plus intelligemment et haussant sa concentration. Résultat, il est reparti motivé et fait une très belle remonté pour s’incliner seulement 9-11 mais cela c’est joué à des détails, je l’ai encore félicité pour avoir réussit à inverser son mental et reprendre le dessus.

Donc je pense que le coaching a notre niveau, c’est juste pour essayer de faire progresser nos joueurs et leur faire sentir que toute l’équipe est derrière eux puisque c’est un championnat par équipe même si on est tout seul avec sa raquette en bout de table !!!

Et comme le dit logredoubs, ce n’est pas dirigé contre le gars d’en face.

ne t inquiète pas lancieen personne ne t en veux au val. on te connaît bien à force et on sait que tu as un bon fond. ce qui m’a soûlé c est qu il y ai encore une prise de bec pour une broutille de soit disant règlement alors qu à notre humble niveau on n est pas obligé d être si exigeant. enfin tous le monde m’a demandé de te dire que personne ne t en veux et qu ils acceptent tes excuses avec plaisir surtout si on peut regoûter à cette bonne tarte la prochaine fois! :wink:
l’incident est clos.

Merci à tous les joueurs du Val d’accepter mes excuses, j’avais même prévu d’aller ce dimanche à Mouchard pour le critérium fédéral régional et prendre une photo de moi et Théo se serrant la main, pour montrer que l’amitié entre deux clubs ne pouvait se rompre sur un problème de coachage sur lequel je n’aurait pas du m’énerver . Et à bientôt devant une tarte aux mirabelles, et une bonne bouteille . Et merci à Quentin,Thomas,Michel,Théo,Denis,Cyril,Jean, Alain, Eric, Christophe,Stéphane, Noël,
Jean-Michel, Jean Christophe, Denis, Bilal, Herve, Rémi, William, Thomas M,Bryan, Nicolas, Gabin, Julie, et Hugo du Val de ne pas m’en vouloir . Salutation sportives et longue vie à ce forum bien géré par ManuB70 et Tito .

Bonjour à tous,
je veux apporter ma contribution à ce forum en disant préalablement que c’est une très bonne idée que de l’avoir créé. Merci à Manu70 et à Tito.

  • pas d’accord avec l’option 14 points

  • d’accord avec une D4

  • d’accord pour ne plus remplir les feuilles de match à la main ; c’est si facile quand on le fait directement par internet. Nous l’avons déjà testé à 3 reprises, avec bonheur.

  • et, surtout, d’accord pour ne plus être obligé de faire 3 h de voiture pour disputer une rencontre.
    Je suis de Sornay et je pense qu’il y a quantité d’équipes autour de chez moi, dans un rayon d’une trentaine de km, avec/contre lesquelles nous pourrions jouer.
    Pour cela, à l’heure des com-com, des régions, de l’Europe et des économies d’énergie, il me semble qu’il faudrait cesser de penser département et se tourner plutôt vers des “districts” ou des “plateaux”.
    Un de nos jeunes vient déjà de quitter le club en raison des trajets trop longs !..
    Plusieurs parents refusent ces déplacements aberrants !
    Notre but et de faire entrer des jeunes au club, pas de les rebuter à cause des rencontres du w-end…
    Bonne fin de saison à tous,

Salut Dan,
Content de te voir parmi nous !

Tu entames un sujet qui va poser question dans les années à venir : les feuilles de match !

C’est vrai qu il faut trouver un moyen pour diminuer (voir arreter à long terme) les feuilles papier sans l’obliger au club.

Je vois 2 problèmes : ceux qui ont plus de 60 ans et qui ont juste envie de jouer au ping sans s emmerder avec l informatique… et il y aura ceux (les clubs) qui diront un ordi c est un budget on peut pas se permettre…

Solution que j’apporte : augmenter les engagement d’équipes de 10€ par exemple et en fin de saison si l’équipe à toujours utilisé GIRPE pour ces match à domicile, on leur redonne 10€.
Et ceux qui reste papier on ne les frustre pas.

Quelqu un a des idees par rapport à ca ?

Ah que c’est bon de lire ces 2 postes de Thomaes et Lancieen.

Comme quoi des fois cela a du bon de dialoguer sur un forum, cela désamorce des tensions et évite certains mal-entendus …

Favorisons l’esprit d’équipe et surtout il faut revenir a la bonne vieille 3ème miT (:champagne: + :pie:) très conviviale pour discuter même après avoir bataillé à la table car sans un adversaire motivé, nos parties de ping ne seraient absolument pas intéressante. Il y a le coté sportif mais il ne faut pas négliger ce qu’il y a autour, surtout dans nos divisions …