HARIMOTO Tomokazu

Les jeunes le sont rarement, en même temps.

Oui mais bon il est quand même différents de la plupart des jeunes ahah
5/0 ça fait quand même mal…

En même temps Joo Se Yuck c’est pas n’importe qui lol le meilleur défenseur du monde depuis 2003 !
Certes il est sur le déclin mais faut quand même être super fort pour le sortir :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui c’est sur ! J’ai jamais dit le contraire JSH c’est un mur donc ouais faut être solide pour le passer, mais j’aurai Qu Harimito lui aurait pris au moins 1 ou 2 set

non mais c’est connu que les plus jeunes sont à la peine sur défenseur car ils manquent de puissance

1 « J'aime »

quoi qu’en puissance vocale, ça se défend…

4 « J'aime »

Oui ! Et de tous, c’est bien Harimoto qui tient … la corde !

1 « J'aime »

Et décibels défences de JSH c’est normal que ça énerve un peu l’adversaire.

3 « J'aime »

Il est tout de même très très puissant pour son âge et à maintenant une sacrée carrure ! D’ailleurs j’ai été surpris sur un ou 2 démarrages revers sur balles coupées rasantes, assez époustouflants de facilité ! Il tient sa raquette avec la même prise fermée que peuvent avoir Truls Moregardh et Darko Jorgic qui facilitent le contre top revers et l’usage de l’avant bras à l’instar du poignet, mais quand même, je me suis dit “c’est pas humain” ! :rofl:

1 « J'aime »

C’est une prise ultra orientée revers. Ça serait intéressant d’ouvrir un sujet dessus d’ailleurs, parce que au-delà de la préférence personnelle, ça a une influence sur la liberté du poignet, de la palette de coups et des angles qu’on peut jouer.

Entre autres, le flip banane est largement facilité avec une prise revers, et bien plus dur avec une prise coup droit. Inversement pour le flip coup droit.

Oui il est puissant pour son âge, mais JSH a l’habitude de jouer des attaquants un peu plus puissants en Chinese league :upside_down_face:

Il change sa prise probablement comme Boll … et bien d’autres …

Oui, en effet. J’entendais l’autre jour Legoût expliquer dans son entretien avec Bobillier qu’il n’était jamais arriver à faire le flip banane, et vu sa prise, ça se comprend.

En fait j’ai regardé et il ne tourne presque pas, et de nombreux jeunes jouent avec cette prise aujourd’hui… d’ailleurs les chinois, dont Ma Long et Fan Zenhdong ont une prise très proche de celle-ci, qui donne une impression du poignet un peu rigide, sans doute pour relever et porter plus facilement la balle quand elle est coupée et pour le banana flip ! En fait, je pense que cette prise facilite l’usage du bois et de sa rigidité plutot que du dynamisme de la plaque !

A 0:15 on voit bien qu’il tourne… à moins que d’autres tourne plus.

Je me suis plusieurs fois posé la question à ma reprise. Un petit descriptif des avantages/inconvénients m’aiderai.

Quand j’ai une prise revers et que je me fait surprendre en CD, la balle s’envole et j’ai comme le poignet bloqué sidespin.
Avec une prise CD, en revers je suis plus à plat, ce qui est plus facile pour distribuer/préparer le jeu pour finir en CD.

Ma Long a le pouce sur le biseau du manche, pas sur le revêtement.
Au final un petit topic sur la prise de raquette serait bien. :wink:

EDIT : on pourrait continuer celui-là :

…ou en commencer un autre.
Les modos, il faut faire quoi ? @anon75794511

1 « J'aime »

Alors pour résumer :

  • Pour ceux qui veulent parler des prises de raquette en général, c’est dans ce topic : Prise de raquettes
  • Pour ceux qui veulent parler de la prise de raquette de Harimoto : ça peut se passer ici, vu que le topic est destiné au joueur. Par contre, ça peut être également abordé dans l’autre topic sur les prises en général

Mais inutile de créer un nouveau topic pour les prises de raquette.

donc rdv ici :

ça c’est le match précédent :wink: , le 5-0 c’est celui-ci:

effectivement c’est une branlée!!!

2 « J'aime »

ça montre au moins qu’il ne faut pas avoir d’avis trop tranché genre “la défense c’est plus possible” ou “Harimoto il est injouable”…

sauf s’ils boostent!
:popcorn:

1 « J'aime »