On est d’accord, c’est plus pour protéger les joueurs, pour éviter qu’ils ne se fassent pas voler leur plaisir de jouer par des “nerveux du tcho agressif” que je dis ça. Si ils arrivent à rester dans leur bulles, à jouer leur ping, il y aura plus de victoires, ou au minimum, moins de regrets.
On sait aussi que ce comportement n’est pas lié au niveau réel des joueurs, mais plus à la personnalité (un peu…) et beaucoup à l’encadrement technique. Il y a des clubs spécialistes
Un mec comme Irvin Bertrand ne dit jamais un mot, des Rembert/Rolland/De Nodrest… ne l’ouvre vraiment que pour se motiver dans la grosse bagarre, contre des mecs comme eux, jamais contre un mec plus faible pour impressionner …
Mais ce n’est pas réservé aux jeunes : En N3, on croise d’ex bon joueurs sur la pente descendante prêts à tout pour enfumer un môme en mettant un pression à la con sur le match…
Comme dit un pote dans un autre sport “quelque soit le résultat du week-end, lundi faudra aller bosser …”
Donc d’accord avec toi : autant prendre du plaisir le week-end et ne pas se mettre la rate au court bouillon pour du ping.
je peux même te citer des mecs médaillés au niveau européen qui n’ont jamais été ni pro, ni même sous les 100 français… et qui sont très heureux comme ça, dans leurs activité professionnelles hors ping !
Oui, mais ça, si je puis me permettre, c’est parce qu’on parle de nos réactions en tant que joueurs. Pour ma part, j’espère aussi que les joueurs (pas forcément que des jeunes, d’ailleurs) qu’on met en garde dans notre club seront plus strictes à l’arbitrage. Un arbitre qui rappelle gentiment un des joueurs à l’ordre, c’est déjà beaucoup… et, malheureusement, bien rare.
Bon et sinon, on pourrait peut-être parler de son style de jeu : très agressif, très rapide…c’est quand même le potentiel meilleur joueur du monde dans les années à venir.
WOUAW !! tu penses que combien de gens ici connaissent ta référence ? mon avis chez les jeunes, c’est mort (sauf peut-être chez les fans d’Iron Maiden…)
En tout cas, petit à petit, il s’impose durablement dans le top 10 et pourtant, on ne peut plus blamer l’effet de surprise
Personne n’a reagi sur la dérouillee que ce petit jeunot s’est pris par timo à la coupe du monde.?.
Qui s’est lui même Fait…demolir par fan zedong… pourtant harimoto avait gêné fan de memoire…
Bizarre le ping qd même…
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
#367
Apres Moe, je t apprendrai pas que les oppositions de style provoquent parfois ce genre de resultats. Ca fait longtemps qu on t avait pas lu. Welcome back!
Hey slt tartine…
Oui effectivement comme tu dit les oppositions de style… mais je pensais vraiment que harimoto allait manger timo… c’est plus ça qui ma surpris en fait…
J’ai l’impression qu’il n’est pas toujours constant aussi, déjà à l’époque quand il avait commencé à faire parler de lui, à 12 ans sur je ne sais plus quel open où il commençait déjà à battre des pointures (je crois qu’il avait perfé sur 40 mondial quelque chose comme ça), on l’avait revu un peu plus tard perdre contre des joueurs très nettement moins forts…