Hans Alser World Champion numéroté avec plaques d'origines

Bonjour,

J’aurais aimé avoir une estimation de ce bois Hans Alser allround wood World champion.
Le bois est numéroté D45, les deux marques V sont d’origines. Les deux sont rouges car à l’époque il était autorisé de jouer avec deux plaques de même couleur.

A vendre suivant les offres.

Voici quelques photos, n’hésitez pas si vous en voulez plus :

Merci :wink:

Quelle année ?

Ce n’est pas indiqué sur le bois mais d’après mes recherches entre 1970 et 1974

Ah oui ça date

the letter shows the year of production (A = 1975, B = 1976 .... J = 1983)
the numbers show the week of production (01 = beginning of january ... 52 = end of december)

Donc ton bois date de novembre 1978.

Et 45 ème semaine de cette année

oui donc novembre.

Merci ice59 pour les infos :wink:

Petite question les plaques sont decollable sans abîmer le bois ?

bonsoir ,pour avoir décollé 3 bois de cette époque il faut faire très attention avec ce bois, avec l’acétone la photo sur le manche s’en va et c’est cela qui donne en partie l’intérét pour les collectionneurs .je ne sais pas quelle colle il utilisait a cette époque mais c’est galère pour enlever les revêtements

A lepoque tibhar vendait une bouteille d’acétone avec un emballage rouge et une sorte de tige en plastique.
Je passais la tige entre la plaque et le bois
Ca marchait bien en laissant bien agir l’acétone

l’erreur que j’ai fait vu que je n’arrivais pas a enlever c’est de laisser tremper la raquette entiére dans l’acétone et du coup la photo est parti

Idem avec de l’essence F pour nettoyer le manche la.photo va partir …

Polisset j’ai vu que tu as vendu plusieurs bois Alser. Aurais-tu une idée du prix de celui-ci ?

Jai vu la meme raquette sur le bon coin
40 euros

Les bords et la tranche sont essentiels pour l’évaluer…

c’est le 1 bois stiga hans alser que j’ai acheté de mémoire je l’avais acheté 50 euros

C’est la même je pense…

1 « J'aime »

Normalement en soulevant légèrement un coin du revêtement, en passant de l’acétone sous la plaque, en laissant agir quelques secondes, tu peux petit à petit tirer le revêtement. Il y avait des tubes de colle de ping type Butterfly utilisés à cette époque qui se décollaient très bien comme ça. Maintenant si ta mousse s’est trop amochée avec le temps, ça risque de partir en morceau.
Peut-être que si quelqu’un achète la raquette pour une collection, il préfèrera avoir le côté vintage avec 2 plaques de la même couleur.

pour info il y a beaucoup de stiga all hans alser en vente ce ne sont pas des bois de collection leur prix se situe entre 35 euros et 50 euros selon l’état ,le tient peut être un tout petit plus car il y a la photo dessus