Hans Alser World Champion numéroté avec plaques d'origines

Je me disais vu le prix

J’en ai décolle plusieurs…je procédais de la façon suivante,commençait près du manche sur toute la longueur,décollait un demi cm,ensuite mettais la raquette à la verticale,laisser couler de l’acétone, et,avec un petit ustensile plat,faisait pénétré l’acétone sur toute la longueur,attendait quelques instants,et,tirait petit à petit sur la plaque,et ainsi de suite,jamais eu de problème, c’est un travail avec de la méthode et patience​:hugs::hugs::hugs:bon je ne sais pas si je me suis fait comprendre​:thinking:

1 « J'aime »

Un travail délicat donc !!!

effectivement tu a été très patient ce n’est pas ma qualité première

je pense que la raquette complète avec les mark V d’origine a bien plus de valeur que le bois tout seul

Le Hans Alser est le bois d’époque le plus répandu. Celui-ci est un modèle des années 70, mais qui a bien servi (stickers qui ont bougé avec la transpiration, revêtements abîmés). Perso je n’en donnerais pas plus de 50 €. Un modèle en meilleur état et dans sa boîte d’origine peut se vendre au moins 100 €.

2 « J'aime »

Merci à tous pour ces précisions sur le bois et pour l’estimation (même si je pensais qu’il valait un peu plus) :wink:

tu a l’estimation de francis qui lui est un collectionneur, tu vois ont était dans la bonne fourchette de prix

Comme le dirait Rick Harrison dans Pawn stars, des bois Alser on en trouve encore tout plein et ce n’est de loin pas une rareté. Plus personne ne joue avec, ça n’a donc pas beaucoup de valeur. L’autre jour, j’ai vu un bois Stiga Erik Lindh, je n’en avais plus vu depuis très longtemps. Pour un collectionneur de Stiga, c’est déjà plus compliqué à trouver.

1 « J'aime »

et pourtant c’est mon bois de jeunesse je viens de m’en trouver 2 et comme bois all c’est le top tu a un controle hors norme ,avec mes tenergy 05 c’est vraiment le top

J’en ai eu aussi dans mon enfance, un très rare, un Alser monté avec un manche très sombre de contrat (qui était le nom du carbon à l’époque)… Salle du club visitée alors que j’y avais laissé la raquette… volée.:sob:

oui je suis étonné du touché de ce bois moi je l’avais jeté quand j’avais arrétè le ping

Petit hs…j’ai joué longtemps avant que le backside existe avec un bois Ehrlich,plein de petits trous sur le manche,avec 2 softS. …

avec le bas biseauté… j’en ai 2 ou 3 ^^

1 « J'aime »

Généralement, un collectionneur n’achète pas un bois pour jouer avec, mais pour l’intérêt qu’il lui porte. Donc le fait que plus personne ne joue avec ce bois n’a pas beaucoup d’importance dans sa valeur, ce qui va jouer, c’est sa marque (Barna, Butterfly et Stiga sont très recherchées), sa rareté, son état, si ce bois a appartenu à un grand joueur, s’il est signé par un ou plusieurs joueurs…

Oui c’est un peu n’importe quoi comme remarque, justement les bois de collection ce n’est pas fait pour jouer
On essaie de garder un maximum l’état du bois, donc jouer avec c’est prendre un risque de l’abîmer

J’ai un Rossi signe par roskopf aux championnats du monde de Bercy, je voulais m’en sépare, préférable de le garder?

C’est à toi de voir. Après si tu veux le vendre, il faut bien choisir le prix.

Merci pour ta réponse, il n’y a pas urgence,de plus aucune idee🤔

Ça vaut rien, personne ne joue avec!!:blush: