Grosjean se sent comme Federer "avec une raquette de ping-pong"

Ouais, ou alors c’est pas juste « 0 » ou « 1 » et la différence des moyens des écuries en F1 est bien plus grande que ce qui se passe en kart dep. Ou qu’il y a XX années quand Grosjean a commencé les sports mécaniques.
En enduro moto par ex ça me semble bieeeen moins impactant.

Apres qui te dit que ca le gêne pas depuis le début ce point la ?

A côté de ca il aime le sport mécanique donc il le fait mais ca lui interdit pas de pouvoir avoir envie d’améliorer les choses ou de dénoncer les dysfonctionnement

Y a des sports comme ça.
Les voileux qui veulent faire les grandes courses et êtres compétitif savent que 90% de leur energies va a la recherche du budget.
Finir la course mal classé et gueuler après coup que c’est dégueulasse, que les autres ont de meilleurs bateaux c’est bien joli, mais aurait il gueuler pareil si il avait finit en tête avec le bateau le plus performant ?

je crois que pour les voileux c’est un peu different. La plupart d’entre eux sont ingenieurs et à la base creative de leur bateau, donc s’ils se plaignent que leur bateau est moins performant que celui du voisin c’est avouer qu’au départ ils aient pu faillir dans l’étude de leur projet ce qui n’est absolument pas le cas des pilotes de formule 1. Mais dans le cas de Grosjean je ne crois pas qu’il se plaigne de quoi que ce soit, il fait juste un constat de faits qui ne sont pas faux non plus.

Si je comprends bien tu utilises une supposition de ton invention pour dévaloriser son opinion qui est factuelle. Joli :innocent:

Comme ça on est deux a utiliser des « suppositions de notre invention » :wink:

Un coureur doit trouver des sponsors autour d’un projet et réunir un budget pour ensuite acheter ou louer un bateau pour éventuellement le mettre à niveau ou bien créer un nouveau bateau avec un architecte et toute une équipe technique…
Si il vient de remporter une grande course c’est relativement facile…sinon c’est horriblement compliqué.

Celui qui gagne est en grande partie celui qui sait le mieux communiquer avec les potentiels sponsors…Pas forcement le meilleur marin (je dit pas ça pour diminuer leurs mérites car c’est un truc de fou de donner autant d’énergie pour gagner des courses).

Ben pas vraiment: on est d’accord que 1/ tu dévalorises son opinion/sa position et que 2/ ca se base sur des suppositions de ta part et pas sur ses propos?

Encore une fois, sur le fond, Grosjean a raison.
Si la F1 se voulait vraiment un sport, il faudrait une formule monotype avec voiture tirée au sort à chaque course, sacrant réellement le meilleur pilote, et donnerait lieu à un meilleur spectacle. Mais comme dans tous les sports le Dieu Pognon en a décidé autrement…
Est-ce qu’il méritait meilleur matériel, c’est une autre histoire, mais l’image qu’il donne pour illustrer sa frustration est assez anodine me semble-t-il, pas spécialement orientée contre le ping d’ailleurs. Ma Long jouant au ping avec une raquette de tennis ne s’en sortirait pas mieux, mais le grand public ne connait pas Ma Long.

1 « J'aime »

Ben, pas d’accord…

Donc le foot n’est plus un sport . En général, un footballeur préfère jouer au PSG plutôt qu’à Amiens. Les chances de réussites ne sont pas les mêmes.

Si on doit comparer ce qui est comparable, je doute que si Roger entre sur le central de Roland même avec une raquette achetée au Decath du coin et tout juste cordée, celle-ci termine explosée en 4 épisodes en plein échange.

Non je dis ça car…

Grosjean :

Grosjean :

Sans oublier, Grosjean :

De l’extérieur ? Pas de souci, ça donne :

Grosjean (qui tente le triple axel, sacré Romain) :

Grosjean (qui devait chercher la buvette) :

Grosjean (…qui devait en revenir):

OnEnAGrosjean:

Allez pour la route -enfin c’est pas le mot, vous m’avez compris- :
Grosjean !

3 « J'aime »

A t’il son permis de conduire au moins ? :thinking:

1 « J'aime »

Bien vue…:slight_smile:

Je precise que le fait d’avoir rapporté cette news dans le forum n’avait pas pour but de faire du Grosjean Bashing… Mais on peut quand même rigoler :slight_smile:

c’est vrai qu’à la vue de toutes ces images tu te demandes ce qu’il fait là. Je me rendais pas compte à quel point c’était desastreux

Soyez sympa les gars ! C’est pas de sa faute s’il fait de la F1…avec un père avocat à Genève, il a peut être pas eu le choix…
Il aurait peut être aimer jouer au foot ou au ping pong, mais bon…

Ça ça ressemble aux sarcasmes du petit jalou de base, tu aurais fait quoi, toi, si tu avais eu un pere avocat a Genève ???

Moi j aimais bien jouer en Roller!

Oui la F1 est un sport où tous les sportifs ne sont pas à armes égales mais ça a toujours été le cas et l’optimisation/ R&D a toujours eu une place importante dans la F1.
Et il y a un tel business autour de ça que ça ne changera probablement jamais.
Je ne me suis jamais réellement intéressé à ce sport car ça ne me passionne pas, c’est surtout un avis que j’ai de ce sport.

Pour autant, est ce qu’il exploserait tout le monde et tous les records s’il avait la meilleure voiture ?
Est ce qu’il est le plus mal loti niveau écurie ?
Est ce l’un des meilleurs pilotes du monde ?
Peut être qu’il serait encore moins bien classé si tout le monde avait la même voiture et que c’était les compétences de pilote qui comptaient véritablement.

Et s’il voulait faire un sport plus juste, les autres disciplines du sport automobile sont plus justes avec moins de disparités niveau matériel et plus d’équité sportive.
La F1 est probablement le sport auto qui rapporte le plus d’argent, il a fait aussi le choix en toute connaissance de cause.

c’est vrai que s’il cherchait un sport mecanique plus juste il y a maintenant la formule E avec des voitures electriques, là les pilotes ont tous le même matériel ça ne se joue que sur la mise au point et les réglages. Et on le voit,(quand on en voit malheureusement) les ecarts sont bien plus minces.