Grosjean se sent comme Federer "avec une raquette de ping-pong"

Pas de chance ! Depuis un bout de temps les voitures de F1 n’ont plus le droit d’utiliser des gommes Michelin. C’est Pirelli ou rien maintenant !

Sauf que si l’on parle côté pollution, les gens viennent de beaucoup plus loin… Il y a juste moins de dates que dans d’autres sports… Vaut mieux ne pas faire le cumul. Restons jouer au ping dans notre quartier ^^

1 « J'aime »

Et oui, Grosjean est jaloux, Michelin est plus présent dans le ping qu’en formule 1.

1 « J'aime »

Je ne crois pas …

C est vrai que Teddy Riner en tuttu, je le defonce!
Ippon direct!

1 « J'aime »

Perso je ne vois pas de mal dans ce qu’il a dit… Il compare pas les sports mais signalé juste un équipement mal adapté ou en retard… Je rejoins mon camarade sur Teddy Riner en balerine, Bolt en crampon de 18, Zidane en aviron, Gauzy avec une batte de baseball… C’est juste pour « imager » ce qu’il dit

Il n’empêche que, comme dans tous les exemples cités. c’est complètement con comme explications.
Il aurait pu dire tout simplement Fédérer avec la raquette en bois de Borg éventuellement. Il faut comparer l’évolution du matériel dans la même discipline. ( ainsi que l’accès à cette technologie par l’argent qui ne met pas tout le monde sur un pied d’égalité)

Tu as toujours deux façons de voir les choses, soit tu vois le verre a moitie plein soit tu le vois a moitie vide. Notre ami zorro fait toujours partie de la deuxieme cathegorie, a chaque qu il y a un raisonnement a choisir il ne voit que les defauts, c est triste… pour lui :wink:

1 « J'aime »

C’est juste pour lancer la discussion comme d’habitude. En fait, je m’en fous complètement. :wink:

1 « J'aime »

Grosjean c’est mis au ping, lors de son premier match en D6 il a pété un plomb. Bien que sponsorisé par la firme au papillon il affirme ne pas avoir bénéficié des même gommes que celle fournies par l’équipementier à l’équipe national de chine…

giphy3

Je m disais aussi…:wink:

Oui fin sauf que l’impact du matériel quoi qu’on dise est bien moindre par rapport a la f1

Je peux te donner la raquette personelle de ma long tu auras globalement le même classement et le même niveau

Tu donnes une toro rosso a hamilton il gagne pas une course ou quasi aucune

Ma Long avec la raquette de Dominique non plus.

Mouais ca je suis pas sur

Oui il serait moins bon et ca pourrait lui jouer des tours sur un match serré (et encore) mais tu fout ma long avec la cornilleau acheté 20 euros a décathlon face a ouaiche avec sa vraie raquette , ouaiche va quand même se faire démonter

Ouaiche ? :scream:

La formule 1 actuelle c’est un peu comme si dans nos équipes : l’équipe 1ere de poule joue normalement , la 2eme joue pied nu , la 3eme en chaussure de ville , la 4eme en chaussure de montagne bien lourde , la 5eme en claquette chaussette , la 6eme en palme , la 7eme en talon aiguille et la 8eme en roller

1 « J'aime »

On l’a pas forcé a faire du sport auto non plus…Il avait qu’a courir des marathons a ce moment là…

Ca n’empêche pas le constat. Avec ton argument on peut jeter toute critique de tout système non autoritaire sous prétexte de « t’as qu’à faire autre chose », et rien ne change.

C’est pas du tout ça. Si tu choisi un sport mécanique tu sais pertinemment que le budget matos est preponderant.
Même a tout petit niveau, sur une course de kart dep. Tu vas avoir des coureurs avec du matos de base et d’autres avec un team, mécano, metteur au point…et des budget de fils à papa.
Grosjean n’est pas arrivé la ou il en est sans avoir lui même dominer d’autres coureurs en ayant lui du matos plus performant…Donc faire mine de découvrir cela en F1 c’est quand même une belle hypocrisie…
Entre les lignes on peut facilement comprendre que ce n’est pas le fait que certains ai tu matos plus performant que les autres qui le genes mais seulement que cela ne soit pas a son benefice.

2 « J'aime »