Grosjean se sent comme Federer "avec une raquette de ping-pong"

Oui et non , bien sur que les plus grosses écuries vont engager les pilotes qu’ils estiment valoir le plus le coup et vu qu’elles sont les plus riches peuvent se permettre de les payer plus cher que les autres.

Sauf que la ou dans beaucoup de sport il peut y avoir des grosses surprises , la tu as un « sport » ou chacun ne part pas avec les mêmes chances au départ de la course , indépendament de son niveau donc même si le mec d’une petite écurie ce jour la est meilleur que celui de la grosse ben il a peu de chance de gagner

Un peu comme si tu faisais une rencontre de championnat de ping et ou avant chaque match chaque joueur va tire un malus (jambes attachés ensemble , yeux bandés , jouer de la mauvaise main etc ) ou un bonus (un des 2 peut avoir un malus , son adversaire un bonus) le tout selon des criteres définis a l’avance (classement de son équipe , ses pts par rapport a l’adversaire etc) c’est quand même dommage pour le côté sportif

Apres qu’on aime grosjean ou pas c’est un autre débat mais bon il a quand même le niveau pour remettre en question le systeme

De toute façon, le sport mécanique , c’est complètement « has been » et voué à disparaître. Les moteurs thermiques en général vont disparaître bientôt. C’est devenu intolérable de voir des mecs se faire plaisir avec des moteurs puissants et polluants. Les beaufs en voiture de sport , c’est fini .

1 « J'aime »

Ça va il est pas chez Williams de quoi il se plaint le Grosjean :joy:

Petite blague: La dernière saison, championnat au Japon, la course avait été reporté en raison du typhon.
Pendant que certains s’occupaient à faire un fifa, jouer au billards, ou même au tennis de table, Grosjean avait décidé lui de monter une maquette.

L’image de gauche représente logiquement « l’après » :joy:

Oe fn Haas n’a pas l’air foufou, surtout avec les deux pilotes qu’ils ont :sweat_smile:

Surtout ils s’embrouillaient h24, jamais vu deux pilotes s’embrouiller autant dans la même équipe :joy:

1 « J'aime »

chez ferrari c’etait pas mal non plus…

ce que j’aime chez toi, c’est ton côté positif tu transpire la joie de vivre…

Moi avec une raquette je me sens comme Grosjean dans sa F1, je contrôle rien et j’envoie tout dehors :rofl:

2 « J'aime »

C’est parce-que t’as pas les bonnes gommes de chez Michelin…

Faux, j’en ai fait pendant quelques années, et je t’assure que ce qui m’a fait arrêter était cette sélection du « bon » matériel par le pognon.
C’est frustrant et incontournable au niveau amateur quand tu n’es pas sponsorisé.

Bottas a la meilleure voiture et ce n’est pourtant pas une « pointure »…
Quelquefois les choses sont logiques, quelquefois non.

C’est le principal problème en sports mécaniques, sans une monture gagnante, le talent du pilote devient insuffisant.

Non, je suis lucide c’est tout. Ce n’est pas parce qu’on a du fric qu’on peut faire n’importe quoi sur terre. Les aspects écologiques sont plus importants que les plaisirs virils de quelques fortunés.

Zorro signe 3

Plus de sports mécaniques, plus de croisières sur les paquebots, plus de voyages en avion pour les vacances,… Tous dans nos régions. Les chinois l’ont bien compris, tous en 40aine.

2 « J'aime »

@anon99884826
La France est autophobe et l’aspect écologique relatif aux courses ne tient pas la route: il a été calculé que les spectateurs d’un match de foot qui viennent au stade en bagnole polluent nettement plus qu’une course de niveau correspondant…

Mis bout à bout, tout est dramatique. Si chacun estime que sa pollution est négligeable par rapport au total, on va droit à la catastrophe. Seule une prise de conscience de chacun à son échelle pourra sauver l’humanité.

1 « J'aime »

Oui, mais quand on connait la nature humaine, la valeur d’exemple ne marche pas: l’écologie est une affaire mondiale et il est plus qu’agaçant qu’on soit toujours sur le dos des français qui sont les plus faibles émetteurs de CO2 d’Europe, et pollueurs à hauteur de 0,5% de la pollution mondiale totale.
Pendant ce temps, les polonais fonctionnent au tout charbon, les allemands bien impliqués aussi, et j’entendais il y a quelques jours qu’il y a une augmentation mondiale d’ouverture de centrales à charbon de 8% par an !
Sans parler en détail de la Chine, de l’Inde, du Brésil…

1 « J'aime »

Tu as hélas raison. On est mal.
Pourtant , les catastrophes naturelles de plus en plus violentes devraient servir de leçon. Même pas … :roll_eyes:

1 « J'aime »

ça va moi je suis équipé

2 « J'aime »

La nature humaine, je te dis… Le consensus mondial est impossible à obtenir.
Et comme le maître mot de notre époque est « croissance », on réalise à quel point le monde est schizophrène et à quel point on se fout de nous sur fond de politiquement correct…

2 « J'aime »

Le déplacement des écuries en bonus, souvent dans la campagne (tous les circuits ne sont pas en ville), du coup, les spectateurs se déplacent également. Il n’y a pas que la course. Même en « électrique ».

Oui, comme dans n’importe quelle manifestation publique, sportive ou autre…