Grass D-Tecs 0x vs 0.5

je joue depuis des années avec du 0x, je viens de tester du 0.5, Ca change tout.
Comment expliquer que 0,5 mm (voir moins , a l’œil on dirait moins, mais pas facile a mesurer) change tant que ca les caractéristiques de la plaque ?

Ca change tout dans quel sens pour toi?
Mieux? Moins bien?

Mieux, moins bien, tout dépend de ce qu’on recherche en fin de compte… Mais pour avoir essayé les deux, et joué quelques mois avec un GDT 0x, je peux dire que oui, le changement est énorme ! La différence principale est qu’en 0x, la gêne est énorme, il retourne très bien naturellement, mais est incapable de couper par lui-même, il dépend de la balle adverse. Dès lors qu’il est moussé, soit à partir de 0,5mm, une grande partie de la gêne est ôtée, mais au profit d’une bien meilleure capacité de coupe, qui conviendra bien mieux aux défenseurs classiques et modernes, ce qui implique une inversion naturelle bien moins prononcée. Par contre, il est plus rapide (évidemment), donc de contrôle un peu plus délicat.

A titre personnel, je préfère le GDT en 0,5mm, ne trouvant le 0x que bon pour la gêne, ce que je déteste avec les PL. J’y trouve peu d’intérêt, alors que le GDT 0,5mm convient bien mieux à mon jeu (défenseur moderne). Pourtant, je trouve déjà le GDT 0x rapide, mais alors avec 0,5mm de mousse c’est la trappe pour moi, à moins que je le mette sur un bois plus lent que celui que j’ai actuellement, mais je veux garder mon bois.
Et plus personnellement encore, sur les sensations, je trouve que le GDT, vu la souplesse des picots, et vu la dureté de la mousse, est très agréable à jouer moussé.

Je viens de l’acheter en 1.2, je n’ai pas encore eu l’ocassion de le tester mais il en ressort une rapidité peu commune pour un PL (la nuit et le jour avec un Feint Long II en épaisseur identique). Le peu d’essai que j’ai pu faire me font remarquer une inversion (et donc une gène limitée). Mais la vitesse remarquée me fait saliver d’avance (défenseur “moderne”)