Bois butterfly innershield layer zlf

J’ai essaye le grass dtec avec l’innershield et le mariage n’est pas top enfin a mon humble niveau, ça gene pas mal certaines fois mais c’est tres difficile a controler, donc il vaut mieux privilegier autre chose.

je suis tout à fait d’accord avec toi, du coup j’ai abandonné ce mariage et revendu le gdtech

j’ai connu plus dynamique que le Z1, mais c’est peut etre le bois qui fais cela

maintenant que j’ai trouvé le picot je cherche mon coup droit

Mais qu’est ce que tu demandes a ton coup droit? As tu essaye le G1

Pourtant je vous invite à lire les comptes rendus ici :

C’est un sacré joueur qui le jouait mais avec 0,5 de mousse.

comme je l’ai dis il y a une vrai difference pour moi entre un picot en ox et avec mousse sur ce bois, le gdtech etait en ox et je n’ai pas aimé les sensations, il est plutot fais pour jouer avec un bois dur, je reste pour l’instant avec le C8 en 1mm qui permet de faire de belle defense rase et beaucoup de controle dans le petit jeu

Regarde toutefois avec quoi il jouait en coup droit :slight_smile:

c’est pas stipulé

J’ai joué des années avec l’innershield. Ce n’est absolument pas un bois pour un picot OX.
Le limba associé à la fibre ZLF, c’est vraiment l’idéal pour un jeu de défense moderne style tenergy ou dignics en coup droit et picot style curl p1R, 1,1, 1,5mm en revers ou alors mi long ou soft avec 1, 1,5mm d’épaisseur de mousse en revers.

1 « J'aime »

pour le picot c’est bon mais pour mon coup droit je ne sais que mettre dessus

tu as essayé avec ton Vega Asia ?

S’il ne te convient pas, qu’est ce qui cloche ?

je n’ai pas de vega asia

C’est ce qui est indiqué dans ton profil :crazy_face:

Sinon, tu as essayé une autre plaque ?
As-tu une base pour qu’on te conseille quelque chose ?

C est pas du tout ça dans mon profil

tu joues donc avec T05 FX ?
Tu as essayé ?

trop mou pour le ZLF qui est trop tendre, il lui faut une plaque dure

En quelle épaisseur, le T05FX ?

Si tu reste en Butterfly, et que tu apprécie cette plaque, pourquoi pas essayer un T05 Hard ? Mais je ne connais pas cette plaque.
Toujours en Butterfly, le D80 pourrait être un bon compromis vitesse / grip / contrôle avec un toucher plus dur que ta plaque actuelle.
Hors Butterfly, le Fastarc G1 pourrait aussi convenir à ce que tu cherches, à un prix plus modique.

les butterfly ne sont pas pour ma bourse bien trop cher, mon T05FX est en 1,9, le G1 déjà essayé mais pas aimé, dessus j’ai le Z1 mais un poil trop dur, il me faudrait du 45° avec suffisamment d’accroche et du control

Un Vega pro peut être