Giant Dragon - Dragon Talon (Normal, Special, National Team)

Je viendrais bien te challenger, mais c’est pas trop la bonne période pour venir s’entraîner. Curieux de voir ce que ça va donner.

1 « J'aime »

Avec grand plaisir et en étant moins pressés que la dernière fois :wink: Je reprends doucement après une opération : jeudi j’y serai avec ce Dragon Talon NT ! Si jamais…

Alors, un premier entraînement après un assez long arrêt avec ce Dragon NT. Eh bien… c’est pas mal ! Je n’ai pas joué contre nature, testé donc surtout en défense à mi distance. Le contrôle est bon et pour moi qui ne frotte pas très bien la balle en défense, l’effet de gêne “naturel” du Ox a bien compensé : la balle est assez coupée, plutôt variée et basse. Cela faisait une dizaine d’années que je n’avais pas joué un picot sans mousse et pour ce qui est de la défense, tout s’est fait plutôt naturellement. Le plus difficile a été le petit jeu et la prise d’initiative en bidouille, je ne suis pas habitué à jouer comme ça, pas doué pour ça non plus, mais on sent un bon potentiel, notamment pour varier les longueurs. Et même avec un bois rapide (Diode V), la balle ne “dégage” pas tant que ça, on peut amortir facilement.
L’avantage du Ox est que ma raquette est moins lourde et en CD le gain a été appréciable, j’ai retrouvé un peu de patate (mais le retour au H3 et mon opération du mois dernier n’y sont peut-être pas étrangers).
Bref, on garde et on va s’habituer un peu, il faut juste que je prenne des cours d’attaque avec @Gilles71 !
Je comprends pourquoi il t’avait plu @Xyphis :wink:

Bon, je développe encore un peu le monologue, si jamais ça pouvait inspirer quelqu’un qui hésiterait à essayer ce DNT.
Reprise du championnat tout doucement après une opération en décembre (enfin ! J’en ressens déjà les bénéfices) et une vilaine gastro qui a affaibli la moitié de mon équipe (les deux vieux quoi…). Malgré tout, une température de la salle nous accueillant à plus 10 et une tension à moins 12, c’est un premier essai concluant. Une première pour moi avec un picot Ox (sauf une sortie avec un GDT une fois) qui me faisait un peu peur car je partais du principe que j’étais nul en bidouille à la table : alors, je suis effectivement plutôt nul en bidouille (mais pas tant que ça en fait, c’est plus facile qu’avec 1mm de mousse) mais ça s’est tellement bien passé à mi-distance (mon “fond de jeu” on va dire) que ceci a compensé cela.
C’est vraiment un bon picot qui peut faire penser au vieux Grass D Tecs. L’inversion est bonne et la légèreté de la plaque m’a fait retrouver pas mal le coup droit - et j’ai pu me permettre de recoller un H3 sans avoir une enclume - même si… :smiley:
Bref, content pour un coup d’essai ! On verra la suite !

2 « J'aime »

Je viens de le remettre également mais juste testé sur 3 matchs en champ, sur un 10 (trop d écart pour retenir quelque chose de ce match), un 16 qui a balancé le match et un 14 normal ^^.
Du coup, je sais pas trop ce qu il a dans le ventre. Je l’avais testé en balle C mais je n avais pas trop de souvenir.
Du peux que j en ai vu, ça rejette plus haut que le piranja, j’ai eu un peu de mal à m y faire. Sinon très facile pour agresser et prend très peu l effet en retour de service.
Il a l’air de gêné moins également, et le service picot inefficace. Mais vraiment bien aimé en piston, la balle revient plus facile en cd.

1 « J'aime »

Intéressant ça. C’est vrai que le piston n’est pas du tout mon coup de prédilection mais c’est assez simple. Tu chopes à mi distance parfois ? La comparaison avec ton Piranja m’intéresse.

Deuxième journée de championnat avec ce DNT. Toujours satisfait, l’association avec le Diode V est super. Deux victoires 3-0 sur 1370 et 1600, une défaite 1-3 sur 1800 à l’aise sur les picots (l’autre défenseur de mon équipe s’en souvient encore ^^), serré, avec des possibilités en attaquant un peu plus.
Je le trouve assez sûr en chop, la balle est bien basse et on peut varier les longueurs, idem à la table, très maniable, youpi ! On continue !

1 « J'aime »

Bon bois ce Diode V à priori, non ? Ton ressenti vis à vis de tes bios précédents ?

Ecoute, j’ai l’impression d’un Joo un poil plus puissant (est-ce une idée ?). Ils sont très proches en tout cas. Bon, faut aimer le dur hein. Avec un T05 ou une mousse chinoise, c’est vraiment bien. Avec le picot aussi, tout en gardant à l’esprit que c’est un bois bien dur.

@wangtaopaipai toujours en 0x ?

1 « J'aime »

Oui monsieur ! Surprenant, non ? :smiley:

Il t’en a fallu du temps à écouter les sages (ice59, Derf59, …) comme quoi le PL c’est sans mousse :stuck_out_tongue: :joy:

nb:
pour historique, à chaque fois qu’on lui disait de jouer en 0x, il rajoutait de la mousse
C8 1mm --> GDT 1,2 --> GDt 1,6mm LOL

2 « J'aime »

:joy: Pas faux ! Mais ça marchait pas mal… à l’époque :smiley:

Bonsoir. J’ai eu l’occasion de tester au robot un Giant Dragon Talon National Team rouge sur un bois balsa Yinhe assez épais. Fan tas tique en chop et même à la table ! Première fois que je suis séduit par un picot long ! Par contre, je n’aime pas ce type de bois pour le jeu backside.
Si des utilisateurs de ce long passent par là, sur quels bois le jouez-vous ?

1 « J'aime »

Sur un bois T ?

Il me semble que oui, mais quel bois T ?
Je passe un coup de fil demain et je te réponds :wink:
Edit : il semblerait que ce soit le bois Yinhe T9 Pro

Correction @sisic. Le Talon National Team que j’ai essayé était collé sur un bois Yinhe Balsa 9 Def.

De mon côté je le joue sur un bois dur, un Diode V (genre JSH), il est bien adapté je trouve. C’est assez rapide et il faut aimer ce genre de bois mais l’ensemble n’est pas si sec car les picots du DNT sont bien souples.

1 « J'aime »

Salut @wangtaopaipai. Alors déjà, bravo pour ton début de seconde phase :slight_smile:.
Je viens d’échanger deux bois allround d’occasion contre un VKM Off quasi neuf. A priori, c’est un bois qui se rapproche du JSH et du Diode V, en un poil moins dur et rigide. Ca va être fun !

Merci ! Oui, ça va être une bonne combinaison à mon avis ! Tiens-nous au courant :wink:

Bonjour j’ai un jeu fait de bloc à la table, mon but est d’agresser avec le picot.
Je veux prendre un minimum d’effet.
Serait-il fait pour mon jeu?
Merci de vos réponses