Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Qui a déjà testé le 612 en 1mm?
Qu’est ce qu’on y gagne et qu’est ce qu’on y perd ?

1 « J'aime »

Est ce qu’il est plus facile

pour ceux que cela intéresse j’ai mis mon 612 1,5 rouge acheté sous blister testé 2 fois en vente a 10 euros

Tu abandonne déjà sa pas fait long feux.

j’ai vu tout de suite que cela ne me convenait pas, il faut que je change toute ma gestuelle je ne mettais pas une seule balle de l’autre cotè du filet

Oui les picots ses dur de jouer avec. Tu reste en double backisde ?

oui avec mes 2 tenergy 05 et mon bois stiga all hans alser qui est plus lent que mon virtuoso ,eh oui ont vieilli

Ok tu as tester c est déjà bien.

il y a 5 ans j’avais testé le picot xiying interdit depuis et j’avais rèussi a mettre en place le jeu que je voulais faire j’ai fait l’erreur de ne pas persister ,mais la je vois que c’est plus dure je n’arrive pas a mettre la balle de l’autre coté du filet

Peut-être commencer par un mi long plus facile ?

J’aurais pas du venir ici ça me donne envie de remettre un 612 :rofl: :rofl: :rofl: :rofl: c’est une drogue cette plaque ou quoi :sweat_smile:

Tu l’as joué en quelle épaisseur @Brice?

Je n’ai trouvé personne qui l’a joué en OX :man_shrugging:t2:
Je me demande pourquoi :thinking:

Je le teste en 1,5 sur un MLSC et ça donne envie de poursuivre l’essai…

J’ai joué avec toutes les épaisseurs y compris OX mais j’ai pas du tout aimé , et il gène beaucoup moins alors qu’on pourrais penser le contraire … j’ai aussi jouer avec le 1mm fait avec une autre mousse et pareil moins de gène mais très facile a contrôler

Et toujours sur ton T9?
J’avais envie de le commander en OX et en 1mm justement :scream:

si tu ne veux pas tout relire, en 0x tout le monde s’accorde sur le fait que c’est pas génial…

Le Ox donne un rendu très sec, pas agréable.
Par ailleurs, sans mousse, les gros picots ne se plient pas à fond et on ne bénéficie donc pas de leur puissant catapultage qui génère son importante gêne.
Par contre, perso, j’ai trouvé le 1.0mm pas mal, même si pas génial non plus…

Non a l’epoque sur mon Stiga Allround , je crois que j’ai encore le 1 mm voir le Ox je vais regarder demain dans mon stock de plaque si tu veux ça t’évitera de les acheter , je te les envois pour test si j’ai

Bon je viens de tailler mon bois Neubauer Special et vais mettre un 612 dessus pour lundi juste pour essayer lol toute façon vu que je pense il y aura pas de compétition autant se taper des délires

Même conclusion pour moi, la gêne est moindre en OX.

J’ai essayé 1.0mm, 1.5mm et 1.8mm.

Pour moi, le compromis idéal reste en 1.5mm, même avec la grosse balle plastoc.

Le bois est vraiment très, très important. Tu peux passer d’une gêne relativement importante à … 0 gêne presque. Il ne faut pas qu’il soit trop rapide, mais trop lent, c’est pas bien non plus.

Il faudrait que le bois se situe entre un Stiga Allround Classic et un bon vieux Tibhar IVS.

Je n’ai pas pu suffisamment essayer le 612 Turbo sur mon nouveau bois (Donic Waldner Diablo Senso), à cause de la fermeture de la salle dès le début du confinement.

Mais avec plus de contrôle j’imagine ?
Le ratio gêne/ contrôle est plus intéressant avec de la mousse alors…
Et c’est pareil entre le 1mm et le 1,5mm du coup…