merci pour tout tes conseils franchement ce n’était pas du tout évident de choisir
Tu préfères une femme docile et douce ? ou une femme qui a du caractère ?
L’une va te prendre la tête mais tu vas aussi t’éclater…
L’autre, tu auras aucun souci … mais à la longue ?
En même temps, qui garde le 612 très longtemps ?
Tu regarderas les inscriptions sur la mousse Michel ?
Y’en a Gilles, y’en a.
Ben je sais pas, j’en vois plus trop sur le forum, 2 ou 3 pas plus au travers des posts.
Si l’on considére que toi-même, son utilisateur le plus expérimenté et probablement le plus efficace l’a abandonné, ça laisse quand même sceptique…
Tu as raison.
Le Rosin PZC-SP fait même 25° : https://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=A&mk=E&gd=AE047
C’est le Rosin Large qui fait 30° : https://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=A&mk=E&gd=AE033
Et voici le Rosin version M en 40° que j’utilisé 20 ans d’abord en 2.0mm, puis en 1.5mm : https://www.iruiru.com/goods_page.php?ct=A&mk=E&gd=AE034
J’étais 40-35 (15-16)
c’est bon liopic en a 1 en vente disponible
Non Gilles71, après plusieurs phases catastrophiques en R2, dont la 1ère phase 2019/2020, je rejoue avec en compétition avec le 612 Turbo depuis la 2ème phase (interrompue à cause du Covid 19)
Le Waran, c’est juste pour m’amuser… et que mes copains s’amusent aussi.
7v/2d dont 1 perf à 1677pts = du mieux donc … mais bon… on est descendus de R2 en R3 -> à relativiser donc. Je ne m’enflamme pas hein.
Mais tu as raison, pas beaucoup de joueurs à ma connaissance.
612 achetè
Non Turbo donc.
oui le normal
Le travail à faire dans un premier temps, c’est : toujours essayer de jouer vers l’avant, soit la frotter, soit la porter, soit la bloquer, soit la frapper.
Éviter la poussette et le chop. Tu le feras plus tard… pour varier voire surprendre sur poussette tendue.
Sur balle vraiment très coupée courte, tu portes/poses la balle courte aussi de l’autre côté du filet.
Et tu feras l’essai même à mi-distance : sur top adverse, tu en défendras une en chop, et la suivante tu feras un geste vers l’avant. Tu me diras sur laquelle ton adversaire fera la faute…
merci pour tes conseils
Ne cherche pas à jouer trop fort au début, juste faire passer le filet à la balle … et tu verras la tête de ton adversaire…
Si ton adversaire est reculé, ça sert à rien de vouloir frapper avec le 612, un petit bloc court/amorti sera bien plus mortel. En jouant fort, tu le remettras sur sa ligne en position de t’attaquer fort, alors que si il est obligé d’aller vers l’avant …
Autre conseil quand tu arriveras bien démarrer, placer loin de la raquette adverse (pas sur lui quoi) le plus possible, pour l’obliger à bouger. C’est toujours plus dur de gérer les balles du 612 tout en étant en mouvement.
En tout cas, celui qui sait attaquer avec un 612, c’est une grosse misère pour les adversaires
Oui. Jusqu’à un certain niveau. Mais attention, sur adversaire qui sait vraiment gérer… ça peut être toi qui galères aussi. Faudra aller chercher d’autres solutions pour t’en sortir.
je joue en d1 maintenant donc je suis confiant de ma capacité a jouer avec le 612 ,les joueurs que je jouent sont 10 maximum
A 10, ça va souffrir en face.
j’espére et surtout ce sera moins physique que maintenant cela m’obligera a rester près de la table ,je n’ai plus le physique pour jouer a mi distance c’est pour cela que j’ai vendu mon virtuoso et baisser en vitesse avec mon bois all stiga all hans alser