Comme tu le dis, l’important est de se faire plaisir. Si on se fait plaisir, la confiance vient souvent avec.
Les lunettes, ça peut effectivement aider aussi mais je conçois que ça ne doit pas être hyper pratique pour jouer.
Je te souhaite en tout cas d’arriver à garder ce plaisir retrouver avant le confinement
salut big bon du coup avec tes commentaires de ton 612 turbo je vais faire un essai 612 turbo je vais peut-être m en mordre les doigts mais je vais tenter l expérience
bonjour , je suis attaquant et je voudrais me faire une raquette combi ,je veux tourner sous la table pour ne pas me faire enfermer sur le picot ,je suis parti au départ sur le grass dtech et hier on 'a conseillé l’agressor et le 513 et je vois que tu dit que le 612 est génant est ce que tu peut me conseiller ,michel
Le 612 Turbo est très gênant Michel.
Mais pour un débutant avec un mi-long… je ne le conseillerais pas trop… car le contrôle est compliqué quand même.
est ce qu’il est aussi compliqué que le grass detch 0,5 qui était mon 1 choix
@michel83 c est pas l aggressor normal que je parle mais de l aggressor pro qui est une meilleure évolution.
Je sais pas Michel.
ok
sinon, michel, le mieux pour toi serait peut être de tester un picot long ou/et un picot mi long a des joueurs de ton club pour juste voir ce que ça donne
si tu sors d’un backside, c’est quand même pas vraiment pareil du tout
j’ai ouvert un sujet la dessus pour avoir plus de conseil ,pour répondre a ta question les seul qui jouent comme moi ont le picot en revers mais ne tournent pas
que tu tournes ou pas ta raquette, ça ne change pas grand chose, si tu as des personnes dans ton club qui jouent avec des picots, si tu peux les essayer, ça te donnera une première piste
juste pour voir ce que ça donne, si tu as toujours eu des « plaques normales », ça n’ira peut être pas pour toi, mais quoi qu’il arrive pour tes essais, c’est un gros changement et y’aura du boulot pour être performant avec
Bonjour Michel,
Je suis un attaquant en rotation aussi et je finis bien à plat en coup droit qui est mon point fort.
Ayant des problèmes aux genoux et ne pouvant plus faire 2 top CD correct d’affilée, j’ai pensé mettre un picot dans mon CD.
Après diverses recherches, j’ai été convaincu de mettre le picot Rosin PZC dans mon CD. Ce picot d’apparence court, à plus l’effet d’un mi-long (voir le ratio longueur, largeur des picots). Et bien, j’ai été agréablement surpris par ce picot. Facile à jouer pour quelqu’un qui vient du backside et en plus, il est plus gênant que n’importe quel picot court. Je peux dire aujourd’hui que ma fin de saison a été sauvée grâce à ce picot. La saison terminée prématurément pour les raison que l’on connait, j’ai cherché un picot encore plus gênant Et en lisant les commentaires de Big et d’autres, j’ai voulu essayer ce fameux 612. Et bien récemment, j’ai pu l’essayer. Il est clairement dégueulasse pour les adversaires, mais il est aussi plus dur à contrôler. C’est la trêve, donc je vais continuer des essais avec le 612, mais si je n’y arrive pas, j’ai toujours mon Rosin PZC sur ma 2e palette.
Honnêtement, je pense que tu devrais commencer par essayer ce Rosin. Ensuite, quant tu auras un peu l’habitude de jouer avec un picot et si tu as envie de creuser plus loin en picot tu essaieras ce 612. Mais passer d’un jeu backside après autant d’année au picot, c’est pas évident. Et pour q’un picot soit éfficace, il faut être agressif avec. Pousser avec un picot, c’est risquer de ramasser un pain. Voilà, en espérant avoir pu t’aider.
ma tactique je l’avais testé il y a 5 ans avec le xying interdit maintenant je génais beaucoup mais je n’ai pas osé faire le pas en championnat je n’ai pas été assez patient ,il faut que je trouve le bon revêtement soit picot ,mi long ou soft
C’est pour ça que je te parle du Rosin. Je pense que Big en à un aussi. Franchir le pas avec ce picot n’est pas difficile et il est gênant. Maintenant, il faut voir comment tu vas l’utiliser ? Si c’est remettre en poussette, faut pas espérer gêner avec un picot. Faut au minimum porter la balle.
je note ton picot il me semble qu’ a ma reprise a 45 ans c’était le rosin que j’avais mis ,en quelle épaisseur tu le jouent
Dans mon CD qui est mon point fort, je l’ai en 1,3. Tu as du contrôle et quand tu frappe avec, l’adversaire est obliger de relever, sinon filet. Faut savoir aussi que moins il y a de mousse en dessous du picot, plus il sera gênant.
J’ai joué 20 ans avec le Rosin M en 1.5mm, c’est 40° la dureté…
Le PZC est une version plus tendre, 30° je crois.
et tu en pense quoi
C’était avec la celluloïd. Ça m’a pas marqué à l’époque … j’étais retourné au Rosin 40°
Faudrait que je ré-essaie les deux avec la grosse balle en plastoc.
Mais entre nous, je n’ai plus trop envie de repartir dans des essais.
https://tt-japan.net/index.php?main_page=index&cPath=1_3&sort=20a&filter_id=16&alpha_filter_id=82
Le PZC, fait 28° de dureté. j’aime bien son touché de balle.