Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Bonjour
Quelqu’un a déjà joué en 0x ?
Que veux dire textil layer : yes (base tissu)

oui c’est ça, mais le gars a fumé.
J’ai joué longtemps avec, et j’ai même un 0x.
Il n’y a clairement pas de tissu…

Est ce que sur la plaque l’inscription turbo apparaît pour le distinguer du 612 normal ?

non, dans le cas du turbo, c’est juste la mousse qui est plus tendre et dynamique

1 « J'aime »

Plus tendre ou… plus dure, c’est selon, en fonction de ce qu’on reçoit… :angry:

Perso, pas de bol, j’en ai eu 3 ou 4, que des dures, même au début…

Normalement… La Turbo est plus tendre… normalement… :joy:

La production est aléatoire ?

Clairement. Comme tout Giant Dragon d’ailleurs (le Talon est bien touché également), particulièrement au niveau des mousses, mais les topsheets ne sont pas exempts non plus.

Inquiétant ! Moi qui commence à jouer avec ça.

Le plus inquiétant, c’est plutôt la disponibilité et la pérennité…

Giant Dragon est un gros sous-traitant, notamment pour les marques européennes.
Mais ils semblent avoir négligé la gestion de leur propre production, pourtant inventive. Problèmes financiers ?

1 « J'aime »

Je l’avais signalé il y a déjà un certain temps, mon premier exemplaire (turbo) avait une mousse plus molle que le suivant, je croyais qu’ils avaient changé la mousse.
Actuellement, je crois que cela relève d’une production aléatoire, d’autant plus dommageable que le rendement est différent, acheter est donc une loterie !

Oui c’est vrai… Production aléatoire au niveau des mousses… ou au niveau du « boostage » en usine ?

Mais… Ça reste pour moi le mi-long le plus venimeux pour l’adversaire, devant aggressor and co.

Probablement les deux…
Mais pour moi, c’est pas nouveau, dès le début je n’ai eu que des exemplaires à mousse dure.
Mais dans une moindre mesure, ça touche aussi les marques européennes qui sous-traitent chez eux, ces variations de densité et dureté des mousses.
Cette approximation se retrouve d’ailleurs sur l’ensemble de la production chinoise.

Des noms pour les marques … :slightly_smiling_face:

Toutes ! :yum:

J’ai trouvé ça quelquefois chez Spinlord, Saüer, DMS et Neubauer, tout le monde quoi. De fait, ça ne touche pas que GD mais aussi LION et peut-être d’autres que je ne connais pas. Même si GD est incontestablement le roi de l’approximation: par contre ses produits sont innovant et en général très solides.

Des explications que j’ai pu avoir, il semblerait que ce soit selon l’endroit ou la mousse était découpée dans le gros bloc de mousse après cuisson: genre coeur de meule ou périphérie… :slightly_smiling_face:
Donc probablement cuisson et/ou densité de boost différentes.

Il n’est pas que venimeux pour l’adversaire, c’est bien pour ça que j’ai fini par lâcher la bête.
Faut savoir maîtriser la bête, toi tu as des heures de vol dessus donc tu dois le connaitre par cœur mais faut prendre le temps de l’apprivoiser le bestiaux, pour ma part, je n’ai pas eu cette patience…

Je préconise la relocalisation en Europe de la production des revêtements de tennis de table. :grinning:

1 « J'aime »

Hou… J’ avais totalement délaissé le 612 Turbo ! Plein de gros gros soucis avec la grosse balle… + ma vue qui a baissé… = Perte de confiance totale. Et paf ! moins -280 pts…

Je l’ai repris en 2ème phase : résultat arrêt de l’hémorragie, et esquisse de remontée même (toute petite hein + 20 pts), puis paf confinement… Arrrrgh !

La balle plastique a fait du tort, c’est certain mais est ce que la tête n’y a pas contribué aussi?
Je vois dans mon cas, suite à ma prise de poids, plus j’avancais, plus je jouais mal, plus je jouais mal, plus je testais de matériel pensant que ça allait régler mon problème et au final, la descente a continué, jusqu’à ce que je me remette moi en question. Entre septembre 2018 et décembre 2019, -160 points. Et cette année, entre janvier et le confinement, +50. J’ai arrêté de cogiter sur le matos et j’ai bossé sur moi même. Les changements ont été radicaux. Même aux entraînements, je battais des partenaires que je perdais tout le temps et le résultat est la confiance, élément clef pour la réussite au Ping (je n’en dis pas que c’est ton cas et ne juge aucunement mais je constate que tu as aussi fait énormément de changement de matériel, compliqué de trouver ses repères si on change sans arrêt, en tout cas moi, ça m’a fait du mal)

1 « J'aime »

Certainement… avec un peu de recul… :wink:

Écoute… Je n’espère plus remonter 16 ni même 15.

Si je joue comme juste avant le confinement, cela me conviendra pour jouer avec plaisir, et, comme tu le dis justement, avec la confiance.

Je vais essayer de jouer avec mes lunettes aussi…

1 « J'aime »