Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Moi j’ai tout changé :sweat_smile: j’adore le bois Spécial mais il faut se déplacer et être sur la balle sinon c’est tranche d’office avec l’épaisseur et le déplacement clairement pas mon point fort , donc repris mon H9 Pro mais avec un agresso pror hier pour essayer et c’était pas mal du tout :crazy_face:

Je vais garder cette compo pour le prochain match car toute façon aucun chance vu qu’on joue les premiers et je verrais bien si pas concluant je remet un de mes 612

Non moi je reste sur le 612 Turbo en compétition, et je m’amuse avec le Waran à l’entraînement.

Et Niveau gêne ç’est aussi gênant la compo tibhar 4 s 612 que allround classic 612

Pareil mais plus rapide.

Voilà,je me présente.
Je joue en Belgique, j’ai joué pendant 20 ans, ensuite arrêt 16 ans et maintenant j’ai repris depuis 4 ans. J’avais un jeu classique en top avec beaucoup de rotation et une bonne finition a plat en coup droit. Depuis 2 ans j’ai de gros soucis aux genoux (arthrose) Il m’est donc très difficile de faire 2 top d’affilée en remontant sur mes jambes.
Un jour (2 mois avant le confinement), il m’est venu à l’idée d’essayer un picot (soft) dans mon coup droit. J’ai donc fait quelques recherches sur le forum et je me suis décidé à acheter un Rosin PZC 1,3mm. J’ai adhéré directement à ce picot. Je joue avec ce picot pratiquement comme un Backside (Topspin excepté). Moi qui n’avait joué qu’avec des Backsides, ce fût une agréable surprise. Je peux même avancer sans exagérer que ce picot a sauvé mon classement cette saison.
Voilà qu’en faisant de la simple contre-attaque, ou un simple bloc, je me mettais à faire Ch… mes adversaires :slight_smile:
Mais voilà, le virus du picot étant en train de prendre le dessus, j’ai ensuite cherché à trouver un picot encore plus gênant. Je suis tombé sur ce topic du Giant Dragon 612 turbo dont j’ai lu l’entièreté des pages, et finalement grâce notamment aux différents messages de Big 13 et de Sigurd, j’ai aujourd’hui un 612 turbo 1,5 dans mon coup droit :slight_smile:
Ayant la chance d’avoir un robot, j’ai déjà bien entendu essayé la contre-attaque. Et là aussi agréable surprise, je le contrôle bien et je sens bien la balle. Il ne me reste plus qu’a l’essayer face à un partenaire, mais les sensations sont déjà bonnes. Et si c’est comme je lis depuis le début, je pense que des adversaires vont jouir :yum:

2 « J'aime »

Un 612 sur un coup droit. Houlala ! Ça va couiner ! :rofl:

Big tout court lol (13, c’est mon classement actuel :wink:)

1 « J'aime »

Oui, je pense aussi. En tout cas, les 1ères impressions sont bonnes. Venant du backsides, je pensais sincèrement avoir plus de difficultés pour jouer avec un picot. Mais mon coup droit étant mon point fort et naturel, j’ai plus facile en terme de contrôle. J’ai même appuyé mes contres- attaques sans problème.je pense que je ne devrais pas avoir beaucoup plus de difficultés qu’avec le Rosin. C’est plus rapide quand même je trouve, peut-être parce que le 612 est en 1,5 et le rosin en 1,3. En tous cas, je suis pressé de retourner à la table.

Courage, pas facile en CD avec la nouvelle balle !

Attention, le Turbo semble arriver en fin de stock.
Si déjà tu passes sur cette plaque, et si tu veux assurer ton approvisionnement, il vaudrait peut être mieux tester le 612 tout court ? Mousse plus dure, un peu moins rapide, un peu moins chiant.

Comment comptes-tu jouer avec en CD ?

Mais si y’en a encore… :wink:

ah bon ? bonne nouvelle, j’avais compris le contraire.

Bonjour Sigur, en cette fin de saison, avec le Rosin environ 1 mois1/2 avec mon premier picot je ne pousse presque jamais. Si je ne sais pas démarrer sur un service, je fais au moins l’effort de porter la balle. Quand c’est moi qui sert, je fais en sorte de pouvoir démarrer directement, pousser l’adversaire dans ses derniers retranchement. J’ai regardé quelques vidéo de He Zhi Wen. Bref il y a une constante agression. Pousser avec un picot ne sert à rien, si tu a un bon topeur en face, il te met un pain. Sinon, il reste des « turbo » mais je pense quand même en commander un 2e :wink:

J’en ai de 2018 et 2019. :wink:

Aussi, je remarque que souvent des joueurs mettent un picot pour combler une lacune. Moi je l’ai mis dans mon coup droit qui était déjà mon arme, mais alors maintenant c’est une arme dégueulasse. J’en vient même à regretter de ne pas avoir commencé plus jeune avec ce truc. Je pense que j’aurais fait un carnage. :cold_face:

J’ai un pote V2 qui est monté de 13 à 17 avec 612 Turbo en coup droit et Killer en revers.

Horrible à jouer. :scream::scream::scream:

Non moi je le joue en revers, avec tournage de raquette de temps en temps. :wink:

1 « J'aime »

OhOhOH , effectivement cela doit être un poison pour les adversaire. En fait, je découvre un nouveau plaisir, voir la tête des adversaires quand je frappais avec mon Rosin :slight_smile: Et apparemment le 612 est pire ! Et bien bonne merde à ceux qui seront en face de moi. Je dois encore trouver ce qui est mieux pour mes services. Servir couper ou lifter avec mon revers, servir en force avec le picot, servir légèrement couper avec le picot, ou alterner tout cela. Je dois encore trouver ce qui fonctionne le mieux pour moi développer le jeu avec le picot ensuite.

Attention quand tu vas rencontrer des joueurs qui savent gérer…

Oui c’est sur, mais quand tu mets la pression avec un picot tu mets la pression même sur les joueurs qui savent gérer !

Faut maîtriser son affaire quand même hein. :wink:

Ne pas s’impatienter… ne pas vouloir trop forcer.

Oui Big, je viens de regarder le tableau d’équivalence pour voir ce que vaut mon classement chez vous. Et bien, quand j’ai arrêté en 99/2000 j’étais C4 (F13 chez vous). Cette saison, je suis 11 et une très mauvaise saison qui allait me faire redescendre. Mon picot a sauvé mon classement en cette fin de saison. En effet, j’ai battu 2 F14 et 2 F13, chose qui ne m’était plus arrivé depuis longtemps. C’est de bonne augure pour la suite. :muscle:

1 « J'aime »

En fait, quand tu regardes le japonais faire de la contre-attaque coup droit avec son partenaire, je fais quasi la même chose. Je prend la balle un peu plus tôt même et je me surprend à frapper plus fort. Cependant, je ne suis pas convaincu que quand on frappe plus fort avec un picot, que la balle soit plus gênante. Je pense même que ça pourrait être l’inverse. Trouver un juste milieu.