Giant Dragon 612 / 612 Turbo

Bon tibhar IVS commandé pour la deuxième phase,
T80fx en coup droit et 612 Turbo revers, j’ai longtemps hésité avec le stiga all Classic, on verra bien si j’ai fais le bon choix!

Après un arrêt, sur blessure, de plus d’un mois et demi, j’ai repris hier en testant le 612 normal, en RV, monté sur la mousse 1,2 du Grizzly ABS, le tout sur mon bois LKT TOXIC 3.
Malgré quelques douleurs encore présentes, je m’en suis sorti honorablement.
Manifestement, pour remettre les services longs rapides sans effet, c’est nettement mieux que mon PL en OX. Après un quart d’heure d’exercice, de tels services ne me font plus peur.
Je les remets soit en bloc, soit en poussette agressive.
Je dois, par contre, travailler le bloc, car ne permet pas une inclinaison de raquette approximative. Je dois préciser que sur les tops lents et à effet, je frappe, au sommet du rebond en général, et les épaules bien tournées, mais sans crisper la main, vraiment “détendu”. Il faudra confirmer et reproduire tout ça en match, pas évident! :wink:
Le service rapide avec le 612 est excellent, les adversaires commettent très souvent la faute (balle dans le filet). Adversaires de mon classement (D0 belge, environ 12 français).
Je n’ai pas eu le temps de tester les tops et faux-tops
Pour les prises d’initiative avec le 612, les gestes relâchés sont les meilleurs.
Cette combinaison m’a permis de ralentir suffisamment la balle, ou, au contraire, de l’accélérer si besoin. ce que je ne parvenais pas à faire aussi bien avec le PL en OX.
Il me reste du boulot, car je veux persévérer avec cette agréable et prometteuse combi, qui me permettra d’affronter, avec moins d’appréhension, les jeux sans effet et rapides.

Super !

De plus en plus enchanté de ce revetement.
Je peux frapper fort la balle très basse sur poussette ou service coupé adverse. La balle s’écrase tellement qu’il est impossible à l’adversaire de la remettre sur la table quand il peut la toucher.
C’est un gros point fort de ce revetement.
Tous les coups actifs même en top sont vraiment efficaces et plutôt faciles à réaliser. La régularité est au rendez vous.
Sur les remises de service adverses, je ne fais pas de faute. Les petits flips placés sont destructeur en contre pied. Les remises molles et courtes gênent bien l’adversaire qui pousse haut ou met la balle dehors.
Par contre pour les poussettes de plaçement , je suis encore irrégulier, ainsi que sur les contres à mi distance. Mais l’ensemble s’améliore doucement.
Malgré ces petites lacunes, je gagne des joueurs de mon classement que je perdais régulièrement à la belle et que je n’avais plus gagné depuis longtemps. Maintenant ils se prennent des 3/0 ou 3/1.
Encore trois ou quatre entraînements avant la reprise du championnat par equipes pour être plus performant encore.

Ce soir baptême du feu avec le 612,premier match en agr,petit cr demain.

Big si tu es dans les parages, pourrais tu me conseiller pour les contres sur attaques adverses et sur les poussettes.
Je pense que c’est une ouverture de raquette mal appropriée.
Paradoxalement, si nécessaire pour défendre tout va bien.

Alors… pour les poussettes courtes, dans un premier temps, tu portes tout simplement la balle pour lui faire passer le filet. La balle reviendra pourrie déjà.

Si tu y arrives bien, tu portes au départ de la même façon, mais en continuant le geste vers l’avant sur la fin.

Tu peux aussi faire une poussette agressive et longue, raquette pas trop ouverte, placée au coude de l’adversaire ou dans son plein coup droit (l’obliger à se déplacer)

Sur poussette longue, balle portée longue ou faux top spin.

Essaie déjà ça.

Sur attaque adverse en top spin, bloc passif poignet souple, raquette pas trop fermée.

Ou … si tu y arrives, tu alternes ça avec un bloc actif agressif en avançant sur la balle et en fermant la raquette sur la fin du geste.

Essaie de favoriser des gestes fluides dans tout ce que tu fais.

1 « J'aime »

Je vois maintenant comment il faut faire.
:+1::clap:

3e option en CD,
sur top adverse, si tu arrives à bien sentir le timing, tu fais comme un geste de contre top à la table.
La raquette fini au niveau de l’oreille, à 45° si pas beaucoup d’effet, plus fermé si nécessaire.

Ca donne un top… court et coupé, qui s’écrase sur la table.
Quand ça passe, entre ka surprise et la trajectoire, le point est fait.

Bonne progression !

1 « J'aime »

sur les poussettes (longues en particulier), grand coup latéral à la table, en frottant la balle presque en dessous.

sans accélération sous la balle, la balle part vers l’angle opposé, sans effet (le geste est trompeur).
Une fois le joueur habitué, si tu donnes un coup de poignet au moment du passage sous la balle, léger effet latéral, qui va légèrement changer la trajectoire.

Sur poussettes courtes on peut le faire aussi en étant très relâché, mais plus dûr.

1 « J'aime »

Et quand la raquette fini dans l’oreille, ça fait le point aussi, mais une seule fois. A réaliser sur balle de match de son dernier match, uniquement. :grinning:

hi hi hi
redoutable, capoblanco
:joy:
je me relirai la prochaine fois

1 « J'aime »

Hier soir baptême du feu avec le 612 trubo et là c’est sûr je valide +++
je n’ai fait que 2 sur 4, mais malgrè ça j’ai enfin gagné un gars qui joue avec anti en cd et que j’ai déjà déja rencontré 6 fois sans jamais lui prendre un seul set, et hier soir il a fait un set et encore je me suis relâché sur celui-ci.
Le premier que j’ai perdu le gars avait 3 niveaux au-dessus du mien et pourtant je n’ai pas été ridicule puisque sur le premier set je le perds 14-12 et les autres sets c’étaient 11-9 et 11-8.
Le deuxième que j’ai perdu avait mon niveau,mais savait très bien joué les picots,il m’a bien embêté avec ses services bombes liftés, jusqu’à que je me mets à lui les ramener en chop et là du coup il me canardait plus derrière son service, car mine de rien le 612 renvoie une sacrée coupe en chop,mais bon quelques fautes directes en attaques m’ont fait passer à coté de ce match qui était à ma porté.

1 « J'aime »

Vous allez finir par me tenter, c’est pas raisonnable !!!

Pour être honnête c’est vrai qu’il est est pas évident de s’en servir de ce 612, mais je trouve que les bénéfices de la persévérance ce font rapidement,je n’ai fait que 4 entrainements avant ce match et déjà les effets bénéfiques ce font ressentir et je ne part que plus confiant pour cette phase à venir.

1 « J'aime »

C’est ce que tous les joueurs ayant persévéré avec pensent !

Plus de 4 ans maintenant dans mon cas !

Et quel plaisir de jeu !

2 « J'aime »

Bonjour, bon, j ‘ai craqué aussi pour ce 612 .Habitué au SSChop2 ou au 563-1 sur mon coup droit , la prise en main ne s’est pas avérée trop difficile ou rebutante .J’ avais pris soin de consulter ,oui,oui, l ‘intégralité du topic sur le 612 . Ce qui m’ a vraiment marqué , c ‘est de jouer relaché , détendu , et , là , en face , ça couine .Quel plaisir de voir les poussettes adverses s’ envoler ou , carrément , quelques balles même pas touchées lorsque le copain veut faire un top , genre balle fantôme ! Ce revêtement a du potentiel . LA vraie question tentante : vais-je le prendre directement pour la reprise du championnat la semaine prochaine ? C 'est tellement drôle de voir le drame en face :smile: Ah, et merci à Biig et Sigurd pour leur énorme contribution sur ce revêtement un peu particulier mais vraiment attachant .

1 « J'aime »

Si tu a lu le topic depuis le début, archive comprise, tu fais partie des nouveaux malades du 612 !
Bienvenue donc.

Alors attention justement si tu veux l’utiliser dès la reprise.
Comme tu le dis, il faut jouer relâché, mais en match, on l’est moins…
Donc un peu de risque / frustration à prévoir le temps que l’entraiment paie.

1 « J'aime »

Tout à fait ; il va falloir un peu de temps pour se familiariser avec toutes les situations de jeu mais ça vaut le coup d 'être patient

1 « J'aime »

GRAVE !!!
:yum:

1 « J'aime »