Salut ! Quelqu’un pourrait me dire quelles sont les differences entre le 612 normal et le turbo ? Je suis un peu feineant de relire les quelques 300 pages …
Le turbo plus rapide,plus dur un peu moins de controle,d’autre te diront le contraire concernant le dureté,mais j’ai les deux et la différence de dureté est vraiment flagrante,j’ai l’impression qu’il y a au moins 7° de différence.
Mes exemplaires en tout cas sont bien différent
Le turbo=>mousse plus dure,picot plus rigide et tête des picots bien striés.
Le normal=> mousse plus tendre,picot moins rigide et tête de picots lisses.
Maintenant est-ce que c’est des irrégularités de productions ???
Très probablement irrégularité de production pour les têtes de picots lisses (les miens, normaux et Turbo ont toujours été striés).
Pour la rigidité des picots, ça peut aussi être les différences de production (je n’en ai jamais vraiment constaté sur le 612, mais la taille des picots diminue les différences de ressenti), par contre il y a également le simple fait que la mousse plus tendre et moins tonique du normal permette aux picots de mieux se plier.
Pour la petite histoire, en PL je suis revenu au Talon, mais en version “National Team” (le Talon souffre de plein de variations de production), plus performante mais surtout bénéficiant apparemment d’un bien meilleur contrôle qualité, et beaucoup plus homogène sur les 7 exemplaires acquis par un forumeur de Ooak.
Il y a d’autres produits estampillés “National Team” chez Giant Dragon (les backsides Blast et Storm), peut-être le 612 bénéficiera-t-il de cette évolution dans l’avenir, dans l’esprit des versions “régionales et nationales” des bien connus DHS Hurricane. Mais le prix n’est bien sûr plus le même…
Oui j’espère qu’à l’avenir il feront une version national,car jouer avec une version en n’étant pas sûr d’avoir le même que les autres où pire savoir que le prochain n’aura peut-être pas les mêmes caractéristiques que celui-ci m’exaspère un peu.
Il me semble que la version national existe déjà car l’époque j’avais acheté un" 612 Turbo national Grad", on en a pas mal parlé dans l’ancien forum.
Il n’apporte rien plus que la version Turbo de base.
Maintenant peut être y aura t’il moins de disparités de production sur cette version.
Effectivement, maintenant que tu le dis, je me souviens qu’il en a déjà été fait état sur l’ancien forum, mais j’ignorais qu’il faisait l’objet du topic entier de ton lien. Il me semble que Big en avait un aussi.
L’homogénéité de sa production est plus que probablement mieux assurée. Peut-être est-ce moins sensible au niveau du topsheet qu’un PL, par contre sûrement utile au niveau de la mousse du Turbo sur laquelle j’ai trouvé pas mal de disparités (quantité ou qualité du booster?).
En temps que beta-testeur privilégié, j’ai surtout constaté deux choses:
Tu n’avais l’air démuni dans aucun compartiment du jeu, toujours capable de “faire quelque chose” quelque soit la balle que je te proposais (on a d’ailleurs pu discuter ça après nos quelques échanges de tirs ). Bien sûr, je ne t’ai pas vu jouer “avant” mais tu semblais justement te plaindre de ce manque d’option dans certains cas.
Encore beaucoup de déchet en utilisant le 612 (normal, je dirais vu le changement), mais malgré ça, tu ne donnais quasi jamais de balles faciles.