Giant Dragon 612 / 612 Turbo

dans le cas d’un top, je pourrais comprendre le principe de l’adhérence mais dans une frappe sèche, j’avoue ne pas vraiment saisir.
J’ai déjà un geste ou j’ai tendance à frapper en prenant la balle par le dessus.
En fait, en essayant d’être clair, je démarre mon geste raquette ouverte en partant du bas et je remonte pour refermer le geste sur la balle (c’est pas simple à expliquer mais on me faisait souvent la remarque que j’avais un geste de top revers, comme avec un backside alors qu’au final, c’est une frappe).
Avec le 612T, si je frappe à plat, je finis dans le filet et si je fais le même geste qu’avec mon soft, ca part tout droit dans les bâches.
La ou je te rejoins, c’est qu’il est effectivement rare de trouver un revêtement avec toutes les qualités qu’on souhaite mais au vu de ce que j’ai pu lire, certains arrivent à faire de grosse frappe avec ce revêtement donc je me dis que c’est moi qui doit mal faire quelque chose

Dans une frappe le mouvement n’est jamais purement postéro-antérieur (horizontal donc). Il y a toujours une composante inféro-supérieure, moins importante certes que dans un top. Une frappe pure “arrière-avant” est rare, si tant est qu’elle existe : elle est toujours plus ou moins liftée. Et c’est cet effet lifté qui empêche la balle de faire un tout droit, par exemple avec un soft. Avec les revêtements très peu adhérents comme le 612 je crois qu’il faut refermer encore plus la balle mais après l’avoir portée car le lift est inefficace.

Merci pour cette explication.
Je vais essayer de fermer plus la raquette mais je pense qu’il va y avoir un bon temps d’adaptation sur ce coup là :sweat_smile:

Sur youtube il y as des videos de ce type si ça peut t’aider , moi j’ai repris le 612 et je reste avec il est toujours très efficace a condition de mettre le bois qui vas avec

1 « J'aime »

Moi je l’aime mon 612 Turbo 1.5mm et le téléphone aussi

1 « J'aime »

612 Turbo et Killer Pro

612 Turbo le retour. :sunglasses:

1 « J'aime »

Bonsoir
Pouvez-vous me dire la différence entre le 612 et 612 turbo
Merci

612 plus dur, moins rapide.

Reprise ce matin a Viry suite a l’invitation de @fabriziio971, bonne séance qui me confirme dans le choix de reprendre le 612 :thinking: je retrouve un peu mon jeu d’attaque avec que j’avais a l’ époque de la vraie balle :grin: c’est cette moins toxique qu’avant mais ça reste une merde pour celui qui est en face :thinking:

Peut être que prendrais un turbo plus tard ou que je vais juste booster un des nombreux exemplaires que j’ai :thinking:

1 « J'aime »

Oui ben c’est ça le 612 Turbo je pense… un 612 boosté en usine, ce qui attendrit un peu la mousse. :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est tout a fait ça :wink:

Ou un 612 normal avec du booster :sweat_smile:

Le 612 existe en 2 versions.
Le normal, assez lent.
Le turbo, boosté d’usine comme tant d’autres revêtements, plus rapide et plus tendre

Salut à tous,

Pour ma part, j’ai laissé tombé le 612 T.
J’ai testé en 1,5 et 1,8 mais l’engouement du départ a vite laissé place à la frustration.
Frappe ingérable pour moi, très peu de gêne quelques soit mon type d’action sur la balle.
Le seul point que finalement je trouvais vraiment bien était le bloc très proche du rebond qui était particulièrement efficace.
Je pense que mon jeu et mes gestes ne sont pas fait pour ce revêtement donc retour à mon bon vieux soft…

Sur quel bois tu l’as essayé ?

Les 2 ont été testés sur un Tibhar IV S.

Je jouais avec le IVS aussi avant.

Il y a mieux pour le 612 aujourd’hui avec la grosse baballe en plastoc …

Soit le Nittaku Violin, soit le Re-Impact Tachi ou Tachi Plus. :wink:

Dimanche a Viry :rofl: bon facile de me reconnaitre je suis celui qui est gros sans aucun déplacement :rofl:

Bon ça joue pas fort mais comme ça vous voyez comment j’essaie de me servir du 612 :thinking: 612 couleur noir et mon adversaire picot long Trapper côté rouge

1 « J'aime »

Tu as un sacré coup de poignet. :wink:

On a vraiment pas la même gestuelle.

1 « J'aime »