@tofff Je ne te le fais pas dire mdr.
612 Turbo, la seule plaque au monde qui te fait des tops coupés lol.
@tofff Je ne te le fais pas dire mdr.
612 Turbo, la seule plaque au monde qui te fait des tops coupés lol.
Hier soir test du 612 turbo,ben il est quand même plus sauvage que ça version normal,il m’a fallu plus d’une heure pour dompter le bestiaux,je me suis retenu plus d’une fois a vouloir l’arracher de ma raquette tellement je faisais des fautes bêtes et incroyables.
Mes adversaires rigolaient à pleine dent me voyant pester contre cette plaque,tous me taulaient sans problème j’étais vert:grimacing:mais après un peu plus d’une heure j’ai inverser la vapeur,j’ai repenser à ce que BIG avait dit sur l’ancien topic"'faut y aller en douceur et pas s’énerver" et là!ça a commencer à couiner en face,a coup de balles portées de faux top mous il y en a qui dépassait même pas les 5 pts par sets.
Il y a encore pas mal de déchets mais je sent du potentiel avec cette plaque,bref pour moi c’est sûr je fais la deuxième phase avec mon ami le 612 turbo.
Exactement ce que fait le Japonais de la video. Aucune précipitation, aucun geste brusque, tout en “fluidité”, c’est la clef!
Comme toutes les plaques à gros picots, le 612 n’aime pas la violence dans le geste.
Le japonais de la vidéo est précautionneux pourtant il utilise une version normale et pas Turbo…
Perso, c’est bien avec le 612 normal en 1,0mm bien moins stressant que j’ai pris le plus de plaisir et que j’étais le plus efficace.
tu as senti une amelioration dans le controle ?
Comme toutes les plaques à gros picots, le 612 n’aime pas la violence dans le geste.
Le japonais de la vidéo est précautionneux pourtant il utilise une version normale et pas Turbo…
Perso, c’est bien avec le 612 normal en 1,0mm bien moins stressant que j’ai pris le plus de plaisir et que j’étais le plus >> efficace.
Si un jour je le reteste c’est aussi vers cette version que je m’orienterais, le Turbo en 1.5mm étant trop rapide pour moi
Clairement, oui !
Et faute de l’avoir vraiment en main comme Big, je gage que la plupart d’entre nous aurait avantage à
au moins débuter par celui-ci plutôt que le Turbo, surtout en compétition avec la peur qui retient le bras ce qui génère son cortège de fautes…
Avec le 1mm on sent beaucoup mieux la balle et de fait ça annihile beaucoup du côté aléatoire.
Je pense vraiment que la légère perte en gêne est plus que compensée par le supplément d’aisance.
C’est vraiment la seule version du 612 avec laquelle je pourrais jouer durablement (le Ox gêne moins que le 1,0 et est très dur, ce qui nuit beaucoup à l’agrément).
Oui, patience et douceur, feeling, décontraction, relâchement … surtout au début.
Mais maintenant, au bout de 4 ans… j’alterne tout ça avec d’immondes parpaings ! Mouahahah !
Des parpaings! j’en ai placé quelques-uns c’est vrai que c’est jouissif et que ça ne revient pas.
Pas de turbo pour moi
pour le côté poison ou cancer je confirme, c’est bien chiant!!
mais éfficace aussi, dure de garder le rythme, mais c’est marrant
à jouer, même quand on prend de lourdes caisses…
Je continue l’apprentissage du 612 turbo. J’en découvre à chaque fois mais je fais encore pas mal de fautes directes. Parfois, je suis trop pressé et parfois trop hésitant, bon, le changement du long ox sur bois combi à un off avec un mi-long et 1.5mm; faut le temps de le gérer.
Coup droit faudra voir si je mets le Kokatu ou l’Xtra. J’ai essayé de tourner aussi, en revers ça va, en coup droit par contre, je n’y arrive pas encore avec le 612.
En revers, mes deux plus gros soucis sont l’attaque appuyée et le bloc que j’amortis parfois trop.
Je trouve qu’on fait tous un peu le même départ avec ce 612,mais malgré ça il est est tellement attachant
Je vous rassure … j’ai galéré aussi avec le 612 au début. Ce n’est plus qu’un lointain souvenir.
Par contre, je ne sais pas du tout ce que cela va donner avec la nouvelle balle …
Je ne m’en ferais pas de trop, je joue déjà avec la nouvelle balle. Faudrait que @Xyphis vienne vous faire un résumé, on a tapé la balle ensemble hier, il a pu voir ce que je faisais avec le 612.
Oui je t’ai lu dans le sujet sur les balles en plastique…
Donc vous en Belgique, ce sont les Xushaofa que vous préférez ?
Chaque club est libre de choisir mais sur le premier tour de championnat, ce sont celles que l’on a rencontré le plus souvent. Chez nous on joue avec les Xushaofa, on trouve que ce sont celles qui sont les plus rondes et qui ont le meilleur rebond (ce qui ne veut pas dire que ce soit parfait).
Côté fragilité, ce sont surtout sur les tranches qu’elles cassent (trois hier soir) mais dans le jeu, c’est assez rare sauf avec une grosse brute qui frappe les balles dans les murs.
Encore un entraînement hier, et toujours autant de plaisir.
Je commence à l’utiliser encore mieux .
Je le trouve beaucoup plus perturbant pour l’adversaire lorsque l’on joue cool .et lentement. Les effets sont plus prononcés et l’adversaire fait des fautes “bêtes”. Par exemple sur poussette basse il l’a met en dehors de la table même nettement, et sur poussette haute il frappe et c’est bas du filet.
Les services tout mou juste derrière le filet sont très gênants, avec effet ou sans effet.
Le bloc passif produit une balle voletante en feuille morte avec un faible rebond. Le bloc actif fait fuser la balle en s’écrasant.
Pour moi, le plus à travailler reste le contre a mi distance, je n’ai pas trouvée le bon dosage ni la bonne ouverture de raquette de manière régulière.
La frappe et le top à la table m’assurent un bon taux de réussite mais je peux encore améliorer cela pour en faire une stratégie forte dans mon jeu.
Je joue le 612 turbo en coup droit, donc l’utilisation se doit d’être complète et régulière. J’ai hâte de la reprise du championnat par equipes.
Ca va être une boucherie !